Lille - Théâtre Le Sébastopol 14-01-2016

Dominique A en tournée
Répondre
ericreilly
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 19:24

Lille - Théâtre Le Sébastopol 14-01-2016

Message par ericreilly »

Dominique A - Lille, Théâtre Sébastopol - 14/01/2016

C'est toujours un plaisir d'accueillir la sympathique équipe technique de Dominique A : Dominique B au son façade, Didier à la lumière, Bernard aux retours et Philippe au backline. Levé tôt pour un get in à 8 heures du matin au théâtre. Il faut commencer par l'installation des perches pour les projecteurs, préparer le plateau (matériel son et les projecteurs au sol), l'installation et le branchement de tous les instruments : batterie, guitares, claviers, microphones. Puis tester toutes les lignes. 13H30 repas bien mérité. L'après midi sera consacrée au réglage des lumières et quelques essais avec l'équipe du son. 17h00 : Soundcheck / balance son avec Dominique A et ses musiciens jusqu'à 18h30, puis interview filmée dans les loges jusqu'à 19h. Les balances permettront aux musiciens de travailler une nouvelle version de ''Tour Sera Comme Avant'', sans oublier quelques moments de détente avec une version délirante de ''Boys Don't Cry'' des Cure, où Sacha Toorop réussi à imiter le style unique de Lawrence Tolhurst.

Comme la veille à Bruxelles (Ancienne Belgique), le concert lillois sera filmé et enregistré dans son intégralité par Greg et son équipe, d'une manière discrète et efficace avec 11 points de caméras.

Le concert démarre avec un peu de retard (20H20 au lieu de 20H) à cause de la météo, et aussi le temps de placer les gens, les places étaient numérotées. Pas de première partie ce soir.

Concernant le concert, j'ai presque rien à dire, c'est toujours aussi fort et beau, avec des morceaux comme ''Par Le Canada'', ''L'Océan'', ''Cap Farvel'', ''Revenir au Monde'', ''L'Horizon'' et encore tant d'autres.

Soundcheck / Balance :

01 Immortels (batterie seule)
02 Nouvelles Vagues (basse seule)
03 Par Le Canada (version instrumentale)
04 Rouvrir (version instrumentale)
05 Nouvelles Vagues (version instrumentale)
06 Nouvelles Vagues (voix seule)
07 Les Homme Entre Eux
08 Tout Sera Comme Avant (version # 1)
09 Tout Sera Comme Avant (version # 2)
10 Tout Sera Comme Avant (version # 3)
11 Dans Un Camion
12 Boys Don't Cry (The Cure)
13 Rouvrir (version instrumentale)
14 Nouvelles Vagues (version instrumentale)
15 Hotel Congress

Set List du concert dans l'ordre :

01 Hotel Congress
02 Semana Santa
03 Cap Farvel
04 Manset
05 Ce Geste Absent
06 Central Otago
07 Rendez Nous La Lumière (''la suivante a été bien radiodiffusé'')
08 Valparaiso (''celle ci fait référence à un bel endroit'')
09 Par Le Canada
10 Marina Tsvetaeva
11 Les Hommes Entre Eux
12 Nouvelles Vagues
13 Revenir Au Monde (''On va revenir en arrière avec de vieux morceaux'')
14 Music Hall (''nous allons être parachuté sur la côte, à Boulogne sur Mer éventuellement'')
15 Au Revoir Mon Amour
16 Rouvrir
17 Tout Sera Comme Avant (''pour la deuxième fois au monde'')
18 Eléor (''hier soir à Bruxelles, on m'a remis un faire part de naissance, une petite fille qui s'appelle Eléor, c'est joli quand même'')
19 Pour La Peau (''je crois que l'on va switcher'')
20 Immortels
21 Antonia
22 L'Océan
23 L'Horizon

Rappel

24 Ma Mémoire Neuve
25 Hasta Que El Cuerpo Aguante
26 Le Courage Des Oiseaux

Rappel

27 La Fin D'Un Monde
28 Le Convoi (''ca valait le coup d'attendre, rentrez bien, merci beaucoup'')
Boom36
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016, 22:36
Contact :

Re: Lille - Théâtre Le Sébastopol 14-01-2016

Message par Boom36 »

super spectacle ! bravo
Répondre