le bruit et l'odeur

Revues, disques...
Répondre
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

le bruit et l'odeur

Message par pierre-jacob »

je recherche des titres de chansons qui traite du thème de la vie dans un immeuble, un HLM, une tour....
Par exemple, je sais que Renaud a fait une chanson sur les HLM ou il y a encore "entre voisins" d'expérience mais si vous pouviez m'indiquer plein d'autres titres ce serait sympa.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

questions bêtes:

ce sont les titres eux-mêmes qui doivent évoquer ça ? ou alors c'est le contenu des paroles ?

en français seulement ?
Image
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

ah oui j'oubliais : il y a "Par chez nous" de Mendelson sur "L'avenir est devant".

C'est plus la cité que l'immeuble, alors je sais pas si ça te conviendra. Mais au moins tu auras écouté une bonne chanson :o)
Image
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

Voilà quelques trucs qui me sont passés par la tête, je suis pas sûr que tout ça soit bien adapté... tout dépend de ton ANGLE, pour parler comme un journaliste. :o)

"Les locataires" de Gainsbourg sur "Aux armes etc."
"La cour des grands" de Luke sur "La vie presque"
"Monsieur Pinto" de Mendelson sur "Quelque part"
"Le voisin" de Miossec sur "A prendre"
"Le déménagement" de Miossec sur "A prendre"
"Les cartons" de Superflu sur "Et puis après on verra bien"
"Le gaz" de Brel sur "J'arrive"
"La terrase" de Tiersen sur "Tout est calme"


J'ai tout ça en mp3. Si toi tu les as en CD et que tu veux une copie de sauvegarde :o), contacte moi sur ***.
Image
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Salut PJ!

Ben, il y en a plusieures qui me viennent a l'ésprit, par exemple...

Chelsea Hotel de Leonard Cohen
Hotellounge de dEUS

et puis des chansons sur des batiments qui ne sont pas des hotels...

Lullaby de James

Don't take me back to the old house des Smiths

Still life ou High Rising (cette derniere parle de la vie aux council estates de Londres) de Suede

Et sinon, je suppose que écouter "More songs about buildings and food" de Talking Heads serait une bonne idée!

A plus

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Si tu veux des chansons pertinentes sur le sujet je crois qu'il vaudrait mieux aller poser la question sur un forum de rappeurs, c'est plutôt leur rayon.
Sabrina
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 14 oct. 2002, 15:23

Message par Sabrina »

comme le titre de ce sujet est une chanson de zebda ils ont des chansons comme "ma rue" ( in le bruit et l'odeur) ou "né dans la rue" ( in essence ordinaire). mais les titres utilisée n'y font jamais référence directement...meme "le bruit et l'odeur" quand tu n'es pas au courant de l'odieux discours de Chirac, le titre 'nest pas sensé t'inspirer ça...enfin j'espere.

( ceux qui auront fait un tour du coté d'en avant la zizique savent déjà que Zebda aussi bizarre que cela puisse paraitre pour certain d'entre vous est une reference pour moi ! et le premier qui me rechante "tomber la chemise" je le tue par internet interposé !!! :non: :lang: )
"j'ai dans l'idée qu'on peut aimer et la violette et l'odeur du tagine au naseau"
tournicotti
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 10:44
Localisation : Binic en Bretagne avec l'océan et tout et tout

Message par tournicotti »

Tomber la chemi………
Arggglllll, ouch, aie... Non Sabri..... arghhh, au secours, arglglgl!!!
C'est pour rire, aie, pas le nez ourgh, ouch....

ps: j'aime bien les violettes mais pas les tajines au museau, plutot au poulet citron et amande
:o)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

"Luka" de Suzanne Vega, "Méchants voisins" de CharlElie, et attention les yeux, moment culturel : "Mes Voisins" d'Axelle Red, avec des paroles hautement intellectuelles du genre "j'aime pas mes voisins, leurs chiens et leurs gamins, j'aime pas mes voisins, et j'dois dire qu'ils m'le rendent bien" désolée, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit !!! :o)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

et aussi "Behind the Wall" (extrait de l'album "Talkin' bout a revolution") et "Subcity" (extrait de l'album "Crossroads") de Tracy Chapman, surtout la dernière qui décrit les conditions des Noirs dans les ghettos, et le texte est vraiment bien fichu... (comme la plupart des textes de la miss Tracy d'ailleurs...)
Avatar du membre
Jean-Pascal
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 09 sept. 2002, 15:36
Localisation : Montréal, Québec

Message par Jean-Pascal »

Et bien la troisième chanson sur le dernier érik arnaud ("comment je vis", 2002, labels) s'intitule justement "hlm".

le premier couplet va comme suit : «on rêve d'hlm / d'un peu plus de mètres carrés / on gravit les échelons / mais bon dieu que c'est long / on se pousse sur les côtés / ou on se marche sur les pieds / on se bouscule à l'entrée / puis on se jette par la fenêtre»
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

ah oui c'est vrai Erik arnaud. excelent ce qu'il fait lui. dans le style chronique urbaine, ca remplace très bien les Mendelson.
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Il y a bien aussi Philippe Val Sur je ne sais quel Album qui chante "dans mon HLM de Paris" sur le principe de Renaud. Sauf que c'est sur les affaires des HLM de Paris. Disons que ça peut illustrer le décalage...

Sinon Charlélie Couture traite du problème des relations de voisinage avec "Méchants Voisins"

Et enfin surtout, l'essentiel "C'est normal" duo Areski-Brigitte Fontaine drôle à mourir, sur la qualité architecturale des HLM et leur résistance à une bête explosion. Inévitable !
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

yes titives, très bonne chanson "c'est normal" :)
Image
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

ben...


:o) c'est normal !! :o)
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Répondre