Perdu dans les traductions

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Perdu dans les traductions

Message par Jröm »

"Lost in translation"
Très bien !
je conseille très fort.
très bien foutu
très économe d'effet
pas particulièrement optimiste (on y rit jaune... :oups: )
ne doit pas être financer par l'office du tourisme japonnais.
techniquement, c'est parfois un peu flou et le perchman devrait faire plus de gonflettes pour réussir à tenir son micro hors-champs...
mais de belles images et de belles couleurs.
il y a des bouts de Air dedans (pour ceux qui aiment...) et de Kevin Shield (de feux les surestimés my bloody valentine, pour ceux qui aiment...)
C'est très fort!
Bill Murray très bien et Scarlett Johanson très sobre !

Le film de 2004 ? possible !
sandreen35
CCV Forumeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 09 févr. 2003, 17:19
Localisation : Rennes

Message par sandreen35 »

Tout à fait d'accord, excellent film! Bill Muray joue très bien l'acteur déprimé, peut-être est-il dèjà passé par là. D'ailleurs, à part Ghost busters , il avait fait quoi?
talmmm
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 10 janv. 2003, 17:06

Message par talmmm »

sandreen35 a écrit :Tout à fait d'accord, excellent film! Bill Muray joue très bien l'acteur déprimé, peut-être est-il dèjà passé par là. D'ailleurs, à part Ghost busters , il avait fait quoi?
Raaaaaaaaaah, il a joué dans le génial Un Jour Sans Fin (Groundhog Day en VO), à mourir de rire, et je pèse mes mots.

Quant à Lost In Translation, je suis moi aussi d'accord, c'est un excellent film, à la fois drôle et touchant.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Jröm sur sa remarque vis-à-vis de l'office de tourisme japonais. Etant moi-même allé au Japon l'année dernière, les Japonais sont VRAIMENT comme ça ! Ce n'est pas le moins du monde exagéré ! La scène au début du film où Murray arrive à l'hôtel, c'est du 100% réel.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

talmmm a écrit :Par contre, je ne suis pas d'accord avec Jröm sur sa remarque vis-à-vis de l'office de tourisme japonais. Etant moi-même allé au Japon l'année dernière, les Japonais sont VRAIMENT comme ça ! Ce n'est pas le moins du monde exagéré ! La scène au début du film où Murray arrive à l'hôtel, c'est du 100% réel.
Je voulais dire que ça donne absolument pas envie d'y aller...
Ca tombe bien j'avais déjà pas envie d'y aller avant...
Ou alors avec Charlotte.

Vous avez reconnu le photographe, c'est le demi frère à Phoebe de Friends qui a récupéré les triplés...
sandreen35
CCV Forumeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 09 févr. 2003, 17:19
Localisation : Rennes

Message par sandreen35 »

Jröm a écrit :Vous avez reconnu le photographe, c'est le demi frère à Phoebe de Friends qui a récupéré les triplés...
Ouais exact, mais on le voit pas bcp dans le film!
Sinon, trop drôle quand Bill tourne les pubs pour le whisky! :o)
talmmm
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 10 janv. 2003, 17:06

Message par talmmm »

Jröm a écrit :
talmmm a écrit :Par contre, je ne suis pas d'accord avec Jröm sur sa remarque vis-à-vis de l'office de tourisme japonais. Etant moi-même allé au Japon l'année dernière, les Japonais sont VRAIMENT comme ça ! Ce n'est pas le moins du monde exagéré ! La scène au début du film où Murray arrive à l'hôtel, c'est du 100% réel.
Je voulais dire que ça donne absolument pas envie d'y aller...
Ca tombe bien j'avais déjà pas envie d'y aller avant...
C'est marrant, moi ça m'a furieusement donné envie d'y retourner :o)
Les goûts et les couleurs hein !
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

D'accord avec vous, le film est vraiment vraiment bien ! :)

Quant au Japon, ça me dirait bien de voir de plus près. Les animations "lumineuses" sont assez impressionnantes la nuit. Les jardins (déjà remarqués dans Kill Bill), magnifiques ! Et certaines chambres, dans certains hotels, possèdent des vues urbaines grandioses...

Quant au photographe, merci Jröm, il me disait bien quelque chose, mais impossible à savoir qui...
Fabien
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

sandreen35 a écrit :Tout à fait d'accord, excellent film! Bill Muray joue très bien l'acteur déprimé, peut-être est-il dèjà passé par là. D'ailleurs, à part Ghost busters , il avait fait quoi?
J'adore l'idée qu'il y a un film intelligent, sensible, drôle qui m'attend quelques part dans une salle. J'en suis tout excité alors je fais durer le plaisir. Je le vois mercredi.

Quant à Bill Murray, je l'adore... C'est un acteur sous estimé comme de nombreux comiques, peu connu en France contrairement au USA où il est une véritable star. Il est pour moi de la trempe de Peter Sellers.

Son meilleur film est probablement " Un Jour Sans Fin " (le mot est galvaudé mais c un chef d'oeuvre, à voir absolument). Il se fait trop rare malheureusement. Il a joué également dans l'excellent " Rushmore " de Paul Anderson.

libilule
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

J'ai lu pas mal de critiques très bonnes sur ce film et interview de la miss Sofia qui m'a l'air bien sympathique et très modeste en plus, et comme toi libilule, je vais aller le voir mais je ne sais où et quand, mais suis de plus en plus pressée.

Oui, super "Un jour sans fin" avec la charmante Andie Macdowell. ça ne devait pas être évident pour les acteurs de jouer toujours la même scène et pratiquement les mêmes dialogues, en tout cas trop facile pour Bill de charmer la miss :o) même si les journées semblaient longues et répétitives...

Il a aussi joué dans Ed Wood avec Johnny Deep.
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

ah là oui oui oui cent fois oui c'est un grand film ! Pourtant j'étais assez agacé par la hype autour de Sofia Coppola avant d'y aller, mais finalement, non, elle mérite toutes ces éloges.

Bill Murray réussi à émouvoir ou faire rire juste en fronçant les sourcils ou en écarquillant les yeux, j'ai rarement été aussi impressioné par un acteur. Il me brise carrément le coeur quand il regarde Scarlett Johansson s'éloigner dans l'hôtel, à la fin. C'est vrai qu'on peut facilement en tomber amoureux de la Scarlett. Oh là oui alors.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

Je vous rejoins : pour moi, meilleur film vu depuis belle lurette.

Beaucoup de choses dedans, beaucoup de matière à réflexion dans un film simple en apparence, il y a de la poésie dans l'air, c'est touchant, avec des moments très drôles. Et puis Japon magnifiquement filmé, le côté monstrueux de la ville a quelque chose de fascinant.

bref, un film à part.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Max Roach
CCV Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 10:59

Re: Perdu dans les traductions

Message par Max Roach »

Jröm : Kevin Shield (de feux les surestimés my bloody valentine, pour ceux qui aiment...)
1. Le film est un chef d'oeuvre... il n'y a aucun doute sur cela (et pourtant, la hype autour de Sofia Coppola est insupportable, mais bon...)
2. D'accord, la contribution de Kevin Shields n'est peut-être pas totalement convaincante mais MY BLOODY VALENTINE EST SUREMENT LE MEILLEUR GROUPE DES ANNEES 90 (disons avec Sonic Youth...)...
Dont acte...
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Re: Perdu dans les traductions

Message par GérAld »

Max Roach a écrit :MY BLOODY VALENTINE EST SUREMENT LE MEILLEUR GROUPE DES ANNEES 90 (disons avec Sonic Youth...)...
Dont acte...
:hein: Et les lutins c'est quoi ???
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Perdu dans les traductions

Message par Jröm »

Max Roach a écrit :et pourtant, la hype autour de Sofia Coppola est insupportable, mais bon...
Ah bon ? Je suis totalement passé à coté... Je l'ai juste vu en couv de quelques magazines que je ne lis pas.
Max Roach a écrit :D'accord, la contribution de Kevin Shields n'est peut-être pas totalement convaincante mais MY BLOODY VALENTINE EST SUREMENT LE MEILLEUR GROUPE DES ANNEES 90 (disons avec Sonic Youth...)...
Je suis en total contradiction sur ce que tu dis là, pas par simple esprit de contradiction - quoique... Je suis surpris d'avoir été plutôt convaincu par la musique de Shield dans ce film et My Bloody Valentine reste un des trucs qui m'a le plus ennuyé des 90's. Mais bon, chacun ses coûts et les cochons seront bien gardé.
Répondre