Françoiz Breut cherche... et Dominque A ?

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Gwilherm
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 17:32
Localisation : En Bretagne et ailleurs
Contact :

Re: Françoiz Breut cherche... et Dominque A ?

Message par Gwilherm »

Très bon ce nouveau morceau... Plus que quelques semaines avant la sortie de l'album :)
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Re: Françoiz Breut cherche... et Dominique A ?

Message par Seb »

Beau concert de Françoiz à La Roche-sur-Yon samedi dernier. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu si entourée (4 musiciens pour elle toute seule). Elle a joué essentiellement ses nouveaux morceaux qui, fort heureusement, restent du niveau auquel elle nous a habitué. Peut-être moins catchy, moins immédiats que d'anciens morceaux plus pop comme Si tu disais. Dans ses textes pas de refrains répétés six fois, ça rime pas forcément, bref ça ne fera pas de tubes mais on s'en fout. C'est un peu frustrant de devoir attendre encore quinze jours pour les réécouter...
Pas de My wedding man mais c'était une bonne soirée quand même. Nébuleux bonhomme est plus rock sur scène, un vrai bonheur.

Et en prime on a eu droit a une excellente première partie par Mansfield-Tya que je n'avais jamais vu sur scène. Quelle tension ! Moi qui m'ennuient souvent en concert (comme un con de trentenaire qui en a trop vu), ça m'a pris à la gorge immédiatement. Cadeau bonux, la chanteuse est remontée sur scène pour un duo avec Françoiz qui sera sur l'album.
Gwilherm
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 17:32
Localisation : En Bretagne et ailleurs
Contact :

Re: Françoiz Breut cherche... et Dominque A ?

Message par Gwilherm »

Merci Seb pour le compte rendu du concert de La Roche-Sur-Yon.
Je n'ai pas encore eu la chance de voir les Mansfield Tya en live, je trouve leur album excellent et je vais guetter une opportunité de les voir sur scène.
Pour ma part, je serai au concert de Françoiz à Lorient, le 7 novembre. Deuxième concert de l'année après Kingersheim au printemps, j'ai eu raison de revenir en Bretagne :)

Et en attendant la sortie de l'album, un nouveau titre en écoute sur son Myspace....
Gwilherm
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 17:32
Localisation : En Bretagne et ailleurs
Contact :

Re: Françoiz Breut cherche... et Dominque A ?

Message par Gwilherm »

Superbe concert de Françoiz à Lorient avec principalement des titres du nouvel album et quelques vieilleries... Des morceaux qui ont bien évolués par rapport au printemps dernier, avec quatre très bons musiciens qui l'accompagnent.
Une bien belle soirée, et comme cerise une petite discussion avec l'artiste et mon retour at home avec le cd dédicacé :)
Seul bémol, dommage pour le rappel (et nébuleux bonhomme) qui n'a pas eu lieu à cause du timing serré (festival oblige Thomas Fersen suivait FB).
Gwilherm
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 17:32
Localisation : En Bretagne et ailleurs
Contact :

Re: Françoiz Breut cherche... et Dominque A ?

Message par Gwilherm »

Pour les Toulousains, Françoiz Breut expose à la Galerie Lemniscate (Toulouse) du 11 au 20 décembre 2009 dans le cadre de l'exposition collective "in somnis"
Avec en bonus : présentation et concert le 10 Décembre 2009 à 19H00 !

Françoiz Breut est une artiste surtout connue pour ses collaborations avec Dominique A et pour ses chansons, mais c'est aussi au travers du dessin et plus spécifiquement de l’illustration de jeunesse qu'elle trouve la liberté et « l'inspiration infinie » qu'elle recherche. Elle met en scène des livres objets, « boîtes spectacles, mini théâtres ou cabarets, où les personnages s'évadent des pages ». Son oeuvre est une rencontre entre les petites histoires du quotidien et un monde féerique, onirique, notamment inspiré par Windsor Mc Cay et son Little Nemo , « un petit garçon qui raconte ses rêves tous les matins, après une chute de son lit ». Du 10 au 20 décembre, ses travaux viendront trouver un contrepoint avec ceux d'autres artistes réunis autour de la thématique du sommeil et des rêves pour l'exposition « in somnis » proposée par la galerie lemniscate.
http://www.galerie-lemniscate.com/
Galerie Lemniscate
23 Rue Edouard Dulaurier
31000 Toulouse
téléphone : 06 79 65 33 94 / 06 14 83 82 32
Horaires d’ouverture : du Mardi au Vendredi de 13H00 à 19H30 Samedi : 13H00 – 18H30
Rendez-Vous le Jeudi 10 décembre à 19H00
Rencontre avec cette artiste touche à tout à l'occasion d'un concert qu'elle donnera à la
galerie
Participation Libre
Galerie Lemniscate / 23 rue Edouard Dulaurier (Rue des Chalets - >1ère rue à gauche)
Répondre