Françoiz Breut cherche... et Dominque A ?

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Françoiz Breut cherche... et Dominque A ?

Message par Mr X »

Françoiz Breut a laissé un petit mot sur sa page Myspace nous disant qu'elle écrivait son nouvel album depuis septembre et que 11 chansons était déjà prêtes. SUPER...
Sauf qu'elle n'a plus de maison de disque ! Comme il avait été dit sur ce forum, Olympic disk a arrêté son activité de production de disque. Elle cherche donc en ce moment une maison de disque. Vite, vite ... J'ai trop hâte d'entendre sa voix.
Mais au fait, et notre cher Dominique A, lui aussi était chez Olympic disk pour L'horizon. Avec quel label va t-il sortir son disque live ?
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

c'est encore en discussion...
wait and see
Avatar du membre
Slibar
CCV Forumeur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 15:10
Localisation : SLIPLAND
Contact :

Message par Slibar »

:cry2: croisons les doigts et resserrons l'elastique :cry2:
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

à propos de Françoise Breut

Message par seppoloni »

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de voir David Delabrosse au café de la danse (en fait j'y étais pour Louis Ville, que je n'ai pas aimé) et là j'ai eu 2 surprises:
1ère :o) Yann Tiersen lui-même, invité par DD, les deux semblent être très amis, auraient fait leurs études ensemble à Rennes.
2ème: :lov2: :lov2: Françoise Breut...également invitée par DD. Alors là, je ne sais pas ce qu'elle a chanté, je ne m'en souviens plus du tout mais je sais une chose MON DIEU QU'ELLE EST BELLE!!!! Je n'avais pas imaginé qu'elle puisse être aussi belle :oups: :oups: D'accord, c'est peut-être hors sujet, en tout cas elle est belle! (je l'avais vue il y a longtemps, du temps du "twenty two...", elle est beaucoup mieux maintenant!)
Bon, j'espère qu'elle va arriver à le sortir son disque!
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

comme dit miossec, "une vraie beauté à son zénith, ce n'est jamais à dix-huit ans"
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Message par Mr X »

oh la la ! oui oui oui ! je l'ai vu deux fois au cours de sa dernière tournée pour son album "Une saison volée" , elle est craquante... elle est comme un bonbon ! :lang:
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

J'étais (évidemment) à son concert roubaisien d'hier soir. Salle quasiment pleine pour le traditionnel concert gratuit du jeudi. C'est la première fois que j'y vois autant de monde : Bertrand Betsch avait attiré du public mais pour le grand Fabio Viscogliosi (nouvel album ce mois ci !) on devait être 15 personnes. Bah.

Effectivement, elle a beaucoup de nouvelles chansons en stock, dont deux ou trois vraiment très bien. Ca reste très proche de l'esprit de son album précédent. Et, oui, les gars, vous avez raison, elle a jamais été aussi belle... et elle n'a jamais aussi bien chanté. Je ne sais pas ce qui m'arrive quand je vais la voir, ça doit être une histoire de fréquence vibratoire qui me fait péter les neurones mais en tout cas quand elle se met à faire des vocalises ça me fait un grand rush d'endorphines.

Et bon sang CETTE VERSION ACOUSTIQUE DE MY WEDDING MAN ! Quel bonheur, ça me retourne à chaque fois à tel point que je me retrouve avec un sourire de grand benêt qui vient d'embrasser sa première amoureuse. Y'a pas une autre chanson pour me mettre dans un état pareil. Je le répète toujours mais je vendrais ma mère pour en obtenir un enregistrement.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Message par Mr X »

:oh: Waouh ! tu as vu le concert de Roubaix donc tu as la chance d'entendre ldes nouvelles chansons ! Il y avait pas mal de nouvelles compos car il me semble qu'elle faisait ce concert suite à une résidence à Roubaix. J'aurais adoré y être.
Lors de sa dernière tournée , elle avait aussi fini son concert à Tours par la version de My wedding man acoustique et j'avais été moi aussi totalement hypnotisé, c'était superbe. Mais je pense qu'on peut attendre longtemps une version disque live car je ne sais pas si c'est dans ses projets...
cece
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 08:35

Message par cece »

la condition pulique quelle rencontre superbe francoiz ce soir là un moment de douceur de :oh: bonheur enfin du gateau
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Oui, elle est très belle Françoiz sur scène, encore plus aujourd'hui qu'avant (merci sAm pour la citation de Miossec...), et sa voix vous captive tout entier.

Aux gens qui me disent que les "vraies" chanteuses françaises (j'entends par là autres que les Zazie, Kaas, la vilaine fermière ou ce genre là...) sont inexistantes, je cite sans cesse Françoiz, et cela se termine par un "connais pas"... :cry2:

J'attends avec impatience un nouvel album... que la quête pour une nouvelle maison de disque soit fructueuse...
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

ma chere Isa,
je plusoi ton voeux, avec une tournée, qui passe par l'angleterre de meme que lors du dernier album
(argh francoiz, ce concert merveilleux a Brighton :) )
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Message par Mr X »

Des petites nouvelles de Françoiz glanées sur Internet:
-Elle enregistre actuellement son nouvel album depuis mi-décembre.
- Elle a trouvée une maison de disque: T-Rec, une maison indépendante française.
- L'album ne sortira que début 2009 !! :(
delyne
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 14:17

Message par delyne »

T-rec, super !
C'est le label de l'ancien batteur de Sloy, et du chanteur des Hurleurs.
T-rec a sorti depuis sa création des cds de Tue-Loup, de Serge Teyssot Guey, de Versari...que du bon.
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Message par Mr X »

Attention attention exclu !! Sur son myspace Françoiz Breut nous offre une toute nouvelle super chanson ,qui sera surement sur son prochain album : "Nebuleux homme" très rock. A écouter absolument...
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Mr X a écrit :Attention attention exclu !! Sur son myspace Françoiz Breut nous offre une toute nouvelle super chanson ,qui sera surement sur son prochain album : "Nebuleux homme" très rock. A écouter absolument...
ouais !! Merci Mr X !!
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Répondre