et la litterature dans tout ça?

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

et la litterature dans tout ça?

Message par Claire »

C'est juste un mot pour parler livre (est-ce que j'ai le droit)? Je me dis que les gens qui aiment DA doivent être un peu branchés livres. J'aimerais avoir des conseils de livres car c'est dur, je trouve d'en trouver des bons parmi tout ce qui sort. Les idées sont les bienvenues. Pour ma part je conseille Christian Gally (Les oubliés) et L'amour est très surestimé (tiens, tiens) de Brigitte Je sais plus comment.
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

littérature

Message par perros »

Geoges Perros, Henri Calet, Bove, Charles Juliet...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: et la litterature dans tout ça?

Message par sAm »

Claire a écrit :...et L'amour est très surestimé (tiens, tiens) de Brigitte Je sais plus comment.
de Brigitte Giraud.
heu sinon pas de conseil à donner, je serais plutôt dans ton camp Claire, celui de ceux qui ont besoin de conseils ! :)
j'avais lu Mon antonia de Willa Cater, par rapport à la chanson de Dominique A, j'avais été embalé. bien aimé aussi le Brigitte Giraud justement.
Avatar du membre
aude
CCV Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 16:11
Localisation : Plus Nantes, ni Rennes, mais arg, presque Paris

Message par aude »

Chaque fois que je suis allée piocher dans les conseils/chroniques de Dominique A (cf les "rapports d'inactivité" etc...), j'ai été comblée.
- Gioconda, de Kokantzis : à tomber
- La Montagne de L'Ame, de Gao Xingjian : plus spirituel et contemplatif
- récemment, "Mon petit garçon" de Richard Morgiève, qui doit faire 15 ou 20 pages, mais des pages en diamant
- "Falaises" d'Olivier Adam, que j'ai récupéré après avoir été profondément marquée par le film "Je vais bien, ne t'en fais pas", tiré du roman du même titre. Certes pas folichon, mais une écriture qui provoque le même émoi que lorsque l'on est touché par l'écoute ou la vision de quelque chose de beau, un truc très immédiat.

Bref, ce message pour dire que vous avez une manne à portée de quelques clics, là, au-dessus, dans la bannière.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Message par Claire »

Merci aux trois personnes qui m'ont répondu, cela me fait plaisir. Est-ce un hasard si la personne qui conseille Georges Perros à le même nom? Vous êtes un descendant ou c'est juste une référence à ce poète? En tout cas je vais lire tout cela notamment dans le TGV qui m'emmenera (je croise les doigts pour les grèves) le 30 novembre pouir de la musique cette fois...
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Javier Marias!

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
Répondre