isa a écrit :et pourquoi revenir au sombre et au torturé forcément ?
Attention, Arthur H n’a jamais fait dans le sombre et le torturé, c’est pas Dominique A et « ses glauqueries »… Le personnage était peut-être plus sombre à ses débuts, ses titres ne l’étaient pas vraiment.
Je trouve que ces textes deviennent de plus en plus faciles et légers et que les compositions suivent le même chemin. Bref, je m’ennuie.
Et puis, sa dernière prestation montréalaise était vraiment trop
minimum syndicale à mon goût, là où je m’attendais à un peu plus de folie en terre québécoise. Point de duo avec Yann Perreau (qui a fait une TRÈS bonne première partie) pour lequel il avait écrit un titre il y a quelques années de cela. Je m’attendais au moins à voir Lhasa passée en guest, mais même pas. (Avec le recul, la pauvre avait vraisemblablement bien d’autres préoccupations que de se retrouver sur une scène.)
Bref, concert fort moyen avec un H fatigué de sa courte nuit de DJ de la veille.
Et puis, les musiciens... Avec sa claviériste aux chœurs criards… Sûr que lorsqu’on a vu des musiciens du niveau d’un Brad Scott, des batteurs comme Frank Vaillant ou Laurent Robin, dur de tourner la page, même si Repac est toujours fidèle au poste. Je me demande s’il ne s’ennuie pas avec ces titres…
Et puis, le piano solo, pour avoir vu le concert originel qui suscita la vocation du piano-solo, j’ai du mal à entendre ça sur disque.
Les 3 petits nains (on appelle ça un pléonasme…) j’avoue que j’ai arrêté d’écouter les paroles après 30 secondes… Sans doute mon métro qui arrivait ou mon bouquin qui m’a fait décrocher...