zaz fait beaucoup parler mais

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
virginie
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:27

zaz fait beaucoup parler mais

Message par virginie »

je me suis méfiée de zaz :sors: :sors: parce-que de par le passé j'ai déjà étais déçu ;quelquefois on accroche sur un titre et ensuite on se rend compte que l'on aime pas tant que ça ;ou meme des fois un album,comme cela j'aimais bien le 1er album de jeanne cherhal (quand elle avait des nattes) et puis aprés je n'ai plus accroché du tout.
En ce moment j'ai un coup de coeur pour carmen maria véga ,j'espere que ça va durer parce que c'est bon!
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

Re: zaz fait beaucoup parler mais

Message par Rapi »

Zaz c'est quand même le pure type de produit marketing bien troussé

Une musique pseudo manouche parce que vous comprennez le fils Dutronc en a vendu des tonnes alors faut surfer sur la vague.
Un texte pseudo contestataire bien dans l'air du temps, on critique le gouvernement mais pas trop quand même on est des gentils.
Un look pseudo bohême manouche .....rom pour montrer qu'on est en marge de la société et qu'on est libre.
Un texte écrit avec deux pieds gauches, que dit la révolte qu'on a à l'intérieur de soi.

Je suis sûr qu'en fouillant sur le net et le dossier de presse de l'album il y a écrit que zaz a longtemps chanté dans la rue , le metro, des petites salles et que c'est le bouche à oreille qui l'a fait signé son premier contrat, voir même qu'elle écrivait des chansons comme ça pour elle dans son coin sans jamais penser un jour a en faire un disque....et patati et patata.............
virginie
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:27

Re: zaz fait beaucoup parler mais

Message par virginie »

donc il y en a d'autres qui font moins parler et que j'ai envie de citer :j'écoute daphné l'album"carmin" et j'aime beaucoup !ainsi que barbara carlotti "l'idéal"...
hier une amie m'a dit que carmen maria véga arrive par la meme porte que jeanne cheral(prix constantin)et que benabar....on verra bien ...
virginie
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:27

Re: zaz fait beaucoup parler mais

Message par virginie »

virginie a écrit :donc il y en a d'autres qui font moins parler et que j'ai envie de citer :j'écoute daphné l'album"carmin" et j'aime beaucoup !ainsi que barbara carlotti "l'idéal"...
hier une amie m'a dit que carmen maria véga arrive par la meme porte que jeanne cheral(prix constantin)et que benabar....on verra bien ...
bon je suis bavarde ce matin ,je tiens à ajouter que je n'aime pas spécialement benabar et que pour moi il represente le chanteur populaire du 21 eme siecle un peu comme michel sardou du 20 eme!j'ai dit cela à ma copine hier elle n'était pas d'accord avec moi mais bon c'est comme ça on ne peut pas plaire à tous le monde et on a pas tous les meme gouts et c'est trés bien comme ça d'ailleurs!!
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: zaz fait beaucoup parler mais

Message par Phylius »

kaolin et autres Kyo, mais sont-ils encore vivants?
Il y a eu, courant 2002/2008, une vague de rock d'un genre nouveau, avec une belle façade bariolée tels ces groupes comme Franz Ferdinand, Ginzhu, kyo, kaolin, the whites stripes, ....et j'en oublie... Des groupes aux mélodies qui accrochent, des mecs supernerveux qui balancaient des accords qui frappent sur leurs guitares ou alors des mecs supermous qui faisaient chanter leurs six cordes avec allegresse et le tout accompagné de textes sur les affres de l'adolescence (kyo). Du rock garage pur et dur à l'américaine comme les Rouge chaud chili Poivre (red hot chili pepper) ou un rock maquille et patiné d'arrangements, filets à sanglots de jeunes filles, comme tous ces groupes qui font fureur actuellement tels les Muse Coldplay et autres Radiohead et Placebo. Et que dire sur Evanescence, à part qu'en les écoutant, même sans comprendre les paroles morbides et suicidaires, on avait bel et bien envie de se suicider?
Mais quelle est l'autre vague qui les a emportés? N'était-ce alors qu'un effet de mode?

Il y a une expression que j'ai trouvé hier sur Deezer dans un comm' sur le dernier album de Tété, une fille disait qu'elle est cliente de ce genre de musique. CLIENTE! Voila ce qu'est ce genre de plateforme , une grande surface ou l'on croise le gâchis à chaque rayonnage. Et voila le vrai visage du commerce de la musique; un harponnage constant et sans limite car ces sites, qui se prétendent gratuits, exercent une politique d'harcèlement permanent par des pubs coupant l'atmosphère d'un album. Entendre un extrait de Justin Bieber en plein "Pas de bras pas de chocolat" de Bertrand Betsch, ça te casse toute envie de rentrer dans ce moule exigu du bocal qu'est finalement le modèle marketing des boites de prod'!
Faut-il acheter sa liberté? Faut-il payer sa place pour profiter d'un spectacle qui était gratuit au départ? Nous payons déjà les impots audiovisuels, d'habitation, de revenus, faut-il encore que l'on paye un impot sur la musique? Faut-il que, comme ces millions de joueurs accros à la française des jeux, l'on paye un tribut supplémentaire ? La liberté, oui, mais à quel prix?

Sinon en artistes français, j'aime beaucoup Barbara Carlotti, Camille biensur mais aussi Tété et l'album d'Angil 'Oulipo Saliva'

Voila un bon coup de nerf dans le tronc pour faire suer la séve (n'y voyez pas de mauvaises interprétations!)

a+
PHYLIUS
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: zaz fait beaucoup parler mais

Message par Tomek »

Répondre