Michel... Houellebecq, bien sûr

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Rafael
CCV Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 13:39
Localisation : Valencia, Espagne
Contact :

Michel... Houellebecq, bien sûr

Message par Rafael »

J'aimerais savoir comment est aperçu Michel Houellebecq dans son pays, pas comme écrivain -je sais-, mais comme chanteur (?). ;)
tournicotti
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 10:44
Localisation : Binic en Bretagne avec l'océan et tout et tout

Aaaarrrrggghhhh!!!!

Message par tournicotti »

Aaarrrgghhh ! Death!

Image

"Je ne réponds pas d'avoir du goût, mais j'ai le dégoût très sûr."
Extrait du Journal de Jules Renard
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Attention, Michel Houellebecq n'est pas un chanteur !
Il récite ses textes, point. D'ailleurs, et ça n'engage que moi, c'est un très bon poète.
Pour ce qui est de la musique, les hommes de Burgalat (j'espère que je ne me trompe pas) assurent vraiment bien.
Et toi, Rafael, tu en penses quoi?
Rafael
CCV Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 13:39
Localisation : Valencia, Espagne
Contact :

Message par Rafael »

J'aime ses bouquins, c'est tout.
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Ouais, l'album n'était pas terrible mais je regrette de ne pas l'avoir vu sur scène (voir le reportage hilarant paru dans l'affreux magazine Teknikart). Certains passages me font rire mais sur la longueur c'est plutôt raté.
Ce mec a vraiment l'air d'être un crétin fini mais il y des choses dans ses bouquins qui me touchent beaucoup... Peu de romans m'ont touché autant qu'"Extension du domaine de la lutte" (allez-y, insultez moi...)
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

Rafael a écrit :J'aime ses bouquins, c'est tout.
itou
Image
Rafael
CCV Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 13:39
Localisation : Valencia, Espagne
Contact :

Message par Rafael »

Je viens de finir 'Plateforme' dans son edition en espagnol (le bouquin vient de sortir ici, donc tout cet affaire du procès va faire augmenter les ventes en Espagne; on a vu Houellebecq dans les journaux les plus importants tous les jours à côté de Sollers, Arrabal, etc.). Et je dois avouer: le livre m'a beaucoup plu.
Michel Houellebecq est un écrivain qui fait reflechir, puis on est d'accord ou pas avec ses personnages, mais c'est tout à fait intéressant.
tournicotti
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 10:44
Localisation : Binic en Bretagne avec l'océan et tout et tout

:-(

Message par tournicotti »

Pour être plus clair sur mon opinion :
Oui Michel Houellebecq est un écrivain qui fait réfléchir, mieux il propage des idées et je doute qu'il le fasse exprès. Il suffit d'aller sur son site officiel et de lire son forum.

Je m'arrète là. Je ne veux pas lancer de polémique ici et ce n'est surement pas ce que voulait Rafael.

Tournicotti - "Qui est né dans un pays où on baise les gamins pour 3 francs six sous et qui a le dégoût très sûr" :(
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

Seb a écrit :Peu de romans m'ont touché autant qu'"Extension du domaine de la lutte"
un film a été adapté du roman je crois.
pas vu.
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

Oui, un film pas mal, un peu trop fidèle au roman. Réalisé par Philippe Harel, avec lui et José Garcia.

C'est aussi Philippe Harel qui va faire l'adaptation ciné des Particules élémentaires.
Image
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Mouais, le film n'est pas totalement réussi mais très honorable. José Garcia est assez formidable dans un rôle de type pathétique.
Il y a des passages en caméra subjectives, avec le regard de "Houellebecq" qui insiste lourdement sur les décolletés... c'est très drôle et très flippant en même temps, bien dans l'esprit du roman.
Répondre