En boucle sur ma platine

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

sAm a écrit :
Fabthefab a écrit :Le dernier Murat: Moscou.

SUBLIMISSIME! :)
pas du tout emballé

par contre, qui peut me sortir d'Arcade Fire ?
Pas moi je suis prisonier du disque également :lov2:
CHERDON
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : lun. 17 mars 2003, 20:10
Localisation : devant l'ordinateur de mon patron

Message par CHERDON »

Rufus Wainwright: Opus dei (de circonstance)
Bertrand Betsch : La folie des hommes
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

Jröm a écrit :
CHERDON a écrit :Camille: prendre ta douleur
Tiens donc !!!
Alors il est bien ce dernier Camille ? Je l'ai pas encore. Je trouve la pochette immonde... C'est une mode de mettre des pôvres photos en couv'...
Ouais très bonne innovation la miss Camille par contre j'ai toujours dû mal avec sa voix au bout de 3 - 4 chansons, je préfère Lhasa (ben oui le style Adamo !!!) :)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

J'ai entendu son single plusieurs fois et je suis loin d'aimer... Je le trouve irritant même.
Quant à sa voix, c'est vrai qu'elle en fait parfois des tonnes dans le genre vibrato maniéré et minauderies en tout genre, mais j'aimais bien sur le premier album.

Arcade Fire, on me l'a déjà conseillé... A suivre donc...
Patrice
CCV Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 22:40
Localisation : Etampes

Message par Patrice »

lili a écrit :
Jröm a écrit :
CHERDON a écrit :Camille: prendre ta douleur
Tiens donc !!!
Alors il est bien ce dernier Camille ? Je l'ai pas encore. Je trouve la pochette immonde... C'est une mode de mettre des pôvres photos en couv'...
Ouais très bonne innovation la miss Camille par contre j'ai toujours dû mal avec sa voix au bout de 3 - 4 chansons, je préfère Lhasa (ben oui le style Adamo !!!) :)
Ahhh, il y a des amateurs de Lhasa ici! :)
j'adoore Lhasa :lov2:
brunodagen
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 19:30
Localisation : MASSY

YO LA TENGO

Message par brunodagen »

je conseille le magnique coffret 3CD "prisonners of love" qui vient de sortir: rien à jeter, pour ceux qui ont raté des épisodes ou méconnaisse ce fabuleux groupe (bientot de retour en France)
sinon Camille, ça m'a un peu saoulé en 1ère partie du DOM à Cachan, mais faudra que je jette une oreille sur l'album, ça passera surement mieux...
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

"Funeral" d'Arcade Fire (toujours et encore, vivement le 16 mai pour voir ce que ça donne en live)
et puis du "Cadavre Exquis" et du Mano Solo pour changer
brunodagen
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 19:30
Localisation : MASSY

overhead

Message par brunodagen »

avec pas mal de retard (1 an?????) le dernier album "no time between", qqun les a deja vu???? ils seront à mains d'oeuvre le 06/05? je crois qu'un voyage s'impose.......
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

en boucle sur la future platine de Gérald (pour remplacer Mano Solo : :lang: ) :

Image

THE GO-BETWEENS !
Modifié en dernier par sAm le dim. 24 avr. 2005, 12:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

sinon sur la mienne :
toute la discographie de James Yorkston
http://www.jamesyorkston.co.uk/

puis le dernier Dick Annegarn : Plouc. Bienvenue dans le beau bizzarre...
et puis Fred Poulet : Milan Athletic Club
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Je suis surpris que personne n'évoque "Fisherman's woman" d'Emiliana Torrini. Je n'ai pas vraiment accroché à son disque trip-hop d'il y a quelques années, mais celui-ci recèle de purs moments de grâce. Si vous voulez vous faire une idée, son concert d'Amsterdam est diffusé sur www.fabchannel.com (un bon plan ce site, il y a un tas de vidéos de gens intéressants comme Sonic Youth, Bright Eyes, Arcade Fire... tout ça légalement)

En parlant d'Arcade Fire, leur album est effectivement excellent, mais j'ai du mal à l'écouter depuis qu'ils ont annulés leur concert au Grand Mix de Tourcoing : maintenant qu'ils vendent des disques, ils se concentrent sur la promo et ne peuvent plus se permettre de jouer pour 300 ploucs du Nord-Pas de Calais... :(
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

Seb a écrit :Je suis surpris que personne n'évoque "Fisherman's woman" d'Emiliana Torrini. Je n'ai pas vraiment accroché à son disque trip-hop d'il y a quelques années, mais celui-ci recèle de purs moments de grâce.
si si
sAm a écrit :Posté le: Mer 26 Jan 2005, 14:54
Emiliani Torrini : Fisherman's woman"
James Yorkston : Just beyong the river
Florent Marchet : Gargilesse
Joanna Newson : The milk-eyed member
Piers Faccini : Leave no trace
sinon qui peux me consoler d'avoir oublié le concert de The National à 2 pas de chez moi et de n'avoir pas pris assez tôt ma place pour The Bloc Party ? :(
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

Seb a écrit :Je suis surpris que personne n'évoque "Fisherman's woman" d'Emiliana Torrini. Je n'ai pas vraiment accroché à son disque trip-hop d'il y a quelques années, mais celui-ci recèle de purs moments de grâce.
sAm a écrit :
si si
c'est bien a ce point ? Emilliana Torrini en concert reste pour moi le plus grand exemple de l'ennuie, je l'ai vu en concert il y a 4-5 ans a lille (festival inrock, si mes souvenirs sont bons), et tout le monde s'ennuyai , elle sur scene s'ennuyai , tout lemonde dans la salle s'ennuyai au point que tout le monde a etait plombé au sol, et ne la sifflaient meme pas (comme ca arrive en festival) tellement il n'avait l'air de rien en avoir a foutre!ou alors trouvaient ca pratique pour aller au bar... . A l'epoque Bjork etait un peu plus présente mediatiquement et je croit que tout le monde se demandai l'interet d'un ertzatz.

mais bon
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

kamuzo a écrit : Emilliana Torrini en concert reste pour moi le plus grand exemple de l'ennuie
non en fait je la met en deuxieme position, juste derriere godspeed black emperor en premiere partie de Dominique A en 1999 a Lille ( j'avais fait un black out)
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

kamuzo a écrit :
kamuzo a écrit : Emilliana Torrini en concert reste pour moi le plus grand exemple de l'ennuie
non en fait je la met en deuxieme position, juste derriere godspeed black emperor en premiere partie de Dominique A en 1999 a Lille ( j'avais fait un black out)
Tu me rassures, j'étais arrivé juste à la fin du concert et je l'ai toujours regretté.
Tentes le nouveau Torrini, tu verras qu'il est infiniment plus personnel et estimable que son album trip-hop,qui était déjà digne mais effectivement très dans la mouvance de Björk.

Pour ma part, le concert le plus raté auquel j'ai assisté était sans doute celui de Cat Power à Lille il y a un an ou deux. Chan avait l'air de s'ennuyer presque autant que le public. Elle avait d'ailleurs conclu le concert (je suis resté jusqu'au bout !) par "I hope you weren't too bored"... la salle n'a pas réagi, on était tous engourdis par tant d'intensité.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Répondre