En boucle sur ma platine

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

Seb a écrit :
Tu me rassures, j'étais arrivé juste à la fin du concert et je l'ai toujours regretté.
Ben non franchement y avait pas de quoi (sauf si t'es interessé par les gens qui "jouent" de la guitare avec un tournevis !)

étant en pleine periode d'écriture de memoire et de revisions , j'ai tendance a ecouté une seule chanson en boucle ( ca me fait decompressé, et en meme temps ca me stresse assez pour travailler plus tard dans la nuit! au dernier semestre c'etait la ghost track des Oslotelecopic)ce coup si:

Lofofora: holiday in France

et ca fait marrer les mouettes
et ca fait marrer les mouettes
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Image

Body and Soul de Joe Jackson - 1984

Un des meilleurs sons de batterie jamais enregistré... La caisse clair est sublime.
Et puis les morceaux... Moi, je ne peux m'empêcher d'onduler lascivement du bassin à chaque fois...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

Joe Jackson !
Oui c'est vrai, c'est super. Il parait que c'est un gars pas super sympa....
des fois je me replonge dans des vieux trucs.
Blaze of glory est mon favori je crois.
y'a eu aussi un concert sur Inter y'a 2 / 3 ans. Très bien aussi.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Je ne suis pas un vrai fan de Joe, je ne connais même pas tous ses disques - dont le "blaze of glory" que l'on m'a pourtant cité plusieurs fois.
Mais dans chaque album que j'ai écouté - outre le son hyper pointu tip top - il y a toujours au moins un titre de la mort qui tue grave sa race tamère que ça arrache.

Je me souviens vaguement d'un concert sur Inter, il y a quelques années, mais je ne sais plus si j'avais adoré ou détesté.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

Yann Tiersen : "Les retrouvailles"
Smog : "A river ain't too much to love
Steve Waring :"Les grenouilles"
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Mathieu Boogaerts : Michel
J'étais un peu lassé de ce garçon, l'album précédent notamment m'avais laissé un plus ou moins indifférent, le côté petite chanson rigolotte qui donnent la pêche finissait par fatiguer. Mais celui-ci m'a cueilli : 12 petites chansons arrangée de manière très simple, chantées avec une voix fatiguée... Il est monté de quelques crans dans mon estime (où il avait déjà une bonne place). Je ne pensais pas que j'aimerais autant ce disque. C'est pas Sam qui était un grand fan ?

Et pour exprimer ma HAINE, le nouveau STUPEFLIP, qui est moins terrifiant que le premier mais qui reste indispensable pour ces moments où on a besoin de se débrancher le cerveau.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

ben Michel, je le trouve un p'tit peu fade. bon je te fais confiance. je vais y remettre une oreille...
2000 ne m'avait pas déçu. Ca reste du Boogaerts de toute facon, et passé le 1er Ondulé, je me suis dis qu'il serait dur de sortir du style qu'il s'était imposé.
je mettrais bien à mon panthéon sa reprise de Jonasz, Lucille si jamais je pouvais la réécouter. je l'ai entendu une fois par hasard sur une radio, aujourd'hui très peu fréquentable (Le mouuuuuuv'), et j'avais ttrouvé ça fantastique. c'est peut-être paru sur ep, single, ou je ne sais pas quoi. si qq'un est au courant.
là je révise mes Bonnie Prince Billy, Palace... depuis que je sais que Will Oldham fera alte par chez moi. Nom de nom, Will Oldham quand même.

sinon en écoute :
Smog : A river ain't to much to love : p'tain lui, il sort un chef d'oeuvre tous les ans.
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

Murat => A bird on a Poire
(avec bcp de retard ... acheté à l'automne dernier mais vraiment écouté qu'un juin)
yannick
CCV Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 04 juil. 2005, 19:47

Message par yannick »

Interpol c'est pas mal mais bon, c'est pas aussi bien de se repasser des bons vieux joy division ???? c'est étrange de voir comme certains groupes (potables) deviennent plus célèbres que ceux qui ont inventé leur genre de musique.... c'est comme rage against the machine et urban dance squad; ça m'a toujours fait gueuler cette histoire!
Rafael
CCV Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 13:39
Localisation : Valencia, Espagne
Contact :

À moi

Message par Rafael »

Les miens:

Smog, "A river ain't too much to love" (moi aussi),
Stuart Staples, "Lucky dog recordings 03-04",
Damien Jurado, "On my way to absence",
Piano Magic, "Dissafected",
Micah P. Hinson, "The baby and the satellite",

et puis j'ai recupéré:

Public Enemy, "There's a poison goin on" et "It takes a million...", et
Dinu Lipatti, Last recital in Besançon, 1950.

Rafa
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Woven Hand - "Blush Music" 2003
CHERDON
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : lun. 17 mars 2003, 20:10
Localisation : devant l'ordinateur de mon patron

Message par CHERDON »

Kaiser Chiefs; I was born to be a dancer
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

Stuart Staples,
Tindersticks, #1 et #2
The Arcade Fire, Funeral
Dominique A, Auguri
Placebo, #1

Dans l'attente du prochain Katerine, dommage qu'il ne soit pas sorti pour l'été !!!
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

c'est la rentrée, y'a plein de choses :

The magic numbers : The Magic Numbers
Arthur H : Adieu Tristesse
Dionysos : Monsters in love
Buck 65 : Secret house against the world
Art Brut : Bang bang rock and roll
Katerine : Robots après tout
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Je n'ai pas encore écouté le dernier disque de Dionysos... Est ce qu'il augure de gros concerts ?

Quant à Arthur H, j'avoue avoir du mal à accrocher avec son Adieu Tristesse mais il ne me déplaît pas particulièrement... dans la lignée des précédents en fait.
Alors que pour le "fameux" dernier album de Katerine, je n'ai écouté que 2 ou 3 chansonsseulement et je dois avouer que j'ai fait un rejet musical immédiatement. Peut être n'étais je pas dans les meilleures conditions pour écouter ça, je ne sais pas. Je retenterai le coup un jour (mais pas tout de suite).

Sinon, de moncôté, je suis en train de découvrir la dernière tournée de Noir Désir (hélas je n'avais pas pu voir un seul concert) et bon, j'avoue que j'ai un petit faible. (nostalgie, déjà?)
Fabien
Répondre