En boucle sur ma platine

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Arnoo
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 mai 2006, 11:39
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Message par Arnoo »

Brothers of the Occult Sisterhood: "Goodbye" (Digitalis, 2006)

Free folk psychédélique... plus barré que tout!
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

morrissey du losc a écrit : (sauf Pigsty et deux-trois autres)
... et trois-quatre autres ...
Sinon, en ce moment en boucle, Vauxhall & I, oui je sais Sam il faudrait que je passe à autre chose ... donc j'alterne avec la BO de Trouble Every Day par Tindersticks. Revu le film dernièrement et c'est à mon avis le meilleur de C. Denis. Revu aussi Trust et Simple Men récemment ressortis en DVD, du coup, Sonic Youth sur la platine aussi. Et quand on met Sonic à fond chez soi, derrière on enchaîne avec Pixies plus fort ... Et puis tout ça ça fait penser à l'été qui ne vient pas alors un petit coup de Calexico. Mais on est soit en novembre soit en mars alors direction le premier album de Java histoire d'oublier que l'on n'est rien et que l'été n'est pas là et pour nous permettre bientôt d'écouter dans les meilleurs conditions possibles Nick Drake ; cad dans l'herbe, au bord d'un canal à l'abri d'un soleil terrassant, avec un verre de sauvignon à la main, et la bouteille à portée.
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

:sante: permet-moi de trinquer avec toi Gérald.

Je remplacerais Java par Mendelson, mais à part ça, ta vie (culturelle) à l'air de ressembler pas mal à la mienne.

Je suis content que les vieux Hal Hartley sortent en DVD. Peut-être ses films les plus récents sortiront-ils enfin chez nous... Je ne me lasse pas de Trust, c'est beau et stupide comme une chanson des Smiths.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

ah, et bien sûr, dans la catégorie classique qui ne vieillit pas, je ne me lasse pas de Mister T

http://www.youtube.com/watch?v=IgRBvGutjmQ&search=Mr.T

it's your mother, treat her right
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

Trust, je l'ai revu pour la ... 15 ème fois peut être, je ne m'en lasse pas, je ne dirais pas que c'est stupide, mais je vois ce que tu veux dire. J'ai cité Java délibérément, car ce n'est pas la musique que l'on écoute ici, mais moi j'aime bien. Mendelson (et Diabologum), j'ai arrêté, question de survie.

Je suis plus touché actuellement par les films (et les livres) que par la musique. Ma dernière claque cinématographique (mise à part le fait de revoir Trouble ...), c'est Keane (loupé au ciné, mais ici c'est pas évident de voir ce genre de films et en VO). Et puis un grand plaisir avec Broken Flowers (l'humour, la musique, la mise en scène, le grand Bill).

Ca pourrait être intéressant une rubrique ciné sur le forum.

La vache, 23h00 ! ... et deux soirs de suite, heureusement demain soir c'est le we je vais pouvoir récupérer ;)

Et puis, il faut absolument que mon prochain post soit en anglais, et j'espère que Kamuzo et Santiago corrigeront mes fautes.
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Rassure-toi Gérald, la maison de disque de Mendelson a pensé à ta santé en refusant de sortir leur nouvel album.
Mais pour ceux qui tiennent le coup ils ont mis depuis quelques temps déjà un concert de 2001 en ligne et bientôt un album de raretés & inédits : ça se passe sur http://mendelson.free.fr/.


Petit début de gloire mérité pour Ramona Cordova : son album The boy who floated freely est gracieux, charmant, et y'à des oiseaux qui chantent dessus, c'est parfait pour l'été. Il fait une tournée par chez nous ces jours-ci, je vous le conseille, il ne tient pas plus de trois quarts d'heure mais ça vaut le coup. Et il donne d'avoir encore une bonne marge de progression, je suis très optimiste pour la suite.
Allez voir ses vidéos sur la blogothèque, c'est splendide.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Rafael
CCV Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 13:39
Localisation : Valencia, Espagne
Contact :

Juin 2006 (Un peu de tout)

Message par Rafael »

De ma part, j'écoute ces jours-ci:

"The Spell", The Black Heart Procession
"Cannibal Sea", Essex Green (je préfère son dernier album)
"Shrill Falcons", Ral Partha Vogelbacher
SF Jazz Collective 2
"Et puis après", Kosma-Prévert (label Alpha)
Le dernier Tim Easton
"Sorry I made you cry", The Czars
Le dernier Brad Mehldau (pas celui qui a enregistré avec Renée Fleming -je n'aime pas du tout-, mais la récuperation des sessions avec son dernier trio, Jorge Rossy y compris)

Et le MEILLEUR ALBUM de tous, "Standing in the way of control", des Gossip (Kill Rock Stars). Cru, sauvage...

Salut,
Rafael
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

Archie Bronson Outfit : Derdang derdang. Thx Yvan
Howe Gelb : 'Sno Angel Like You
Six Organs Of Admittance : The sun awakens
Arman Melies : Les tortures volontaires
Fred Poulet : Hollywood, baby
Rafael
CCV Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 13:39
Localisation : Valencia, Espagne
Contact :

Écouter, lire...

Message par Rafael »

Complete Piano Trios, Brahms (Trio Wanderer)
Discographie Surfin' Bichos
Le dernier Brad Mehldau
Satie interpreté par Aldo Ciccolini (EMI), Reinbert de Leeuw (Philips) et Pascal Rogé (Decca).
Discographie Pascal Comelade
Milhaud, Ravel et Chopin par Alexandre Tharaud

E. M. Cioran
Yukio Mishima
Georges Duby
Erik Satie par Ornella Volta
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Plus personne ne recommande de musique ?
Je m'y colle :

Courez, courez, courez acheter le nouvel Herman Düne : Giant.
Ils sont en tournée, ne les ratez pas, je les ai vus il y a une semaine et j'ai encore le sourire jusqu'aux oreilles (enfin, je n'ai vu qu'une moitié d'HD puisqu'André ne participe pas à la tournée).
J'étais un peu inquiet mais Giant est leur meilleur album à ce jour, 55 minutes de bonheur. Si vous ne l'aimez pas, je ne vous rembourse pas mais j'ai de la peine pour vous.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

moi je suis vachement indie, j'écoute le nouvel album de Jeanne Cherhal...
Avatar du membre
David 6
CCV Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 07:45
Contact :

Message par David 6 »

Image
Avatar du membre
Spleen
CCV Forumeur
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2005, 16:32
Localisation : Au 1er étage, le balcon donnant sur une station-service de toute beauté
Contact :

Message par Spleen »

Tiens, ça fait un bail que j'ai pas annoncé ceux qui sont en boucle sur ma platine. So:

- Frida Hyvönen - 'Until death comes'
- Dungen - 'Ta det lungt'
- Bonnie 'Prince' Billy - 'The letting go'
- Midlake - 'The trials of Van Occupanther'
- Figurines - 'Skeleton'
- Herman Düne - 'Giant'
...
Avatar du membre
David 6
CCV Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 07:45
Contact :

Message par David 6 »

Image

"Saturday Night Wrist" - The DEFTONES
Avatar du membre
David 6
CCV Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 07:45
Contact :

Message par David 6 »

Image
Peter von Poehl - "Going to where the tea trees are"

En concert le lundi 27 novembre à Bruxelles (Cirque Royal) avec Polar et notre rasé favori !!! :)
Super affiche. :cool:
Répondre