Bon, tu veux une réaction, Libillule ?
Oui ! Oui ! S'il te plait !
Ben, un gars qui tourne pas, qui écrit des chansons et qui collabore par-ci, par-là...
En plus, Auguri date quand même de 2001, donc avec une date de péremption moyenne de + 2 ans voir + 3 ans maxi pour un album dans le mercantilisme discographique, il était évident qu'il y avait quelque chose sur le feu pour la rentrée 2004.
Donc, je trouve que monsieur A nous toise de haut en nous prenant un peu pour des cons avec ses vacances !
Je prend ça plutôt pour une gentille pirouette. En fait, je n'ai même pas réalisé que ça faisait presque 3 ans qu'Auguri était sorti.
Je dois dire que j'ai lu plutôt en diagonal ses rapports de lecture, parce qu'un livre, c'est bien d'en parler quand on l'a lu et qu'en l'occurrence, non. Je me mets les références en réserves dans un coin de ma tête, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur la pérennité de ces données...
Justement, dernièrement j'ai récupéré (presque) tous les disques qu'il avait mentionné depuis le début du Rd'I. Et il est vrai que la chanson "
Long Ago " de Paula Frazer est à tomber par terre. Une voix magnifique...
Quant à ses disques, ben, y a pas, on a pas les mêmes goûts.
Je vais m'y plonger plus sérieusement. Mais j'ai aimé comme lui Raphael, Emilie Simon et Martin L Gore.
Plutôt d'accord avec toi, Jröm. Les critiques (parfois faciles) d'ouevres que je ne connais pas toutes n'est pas obligatoirement ce que j'attends le plus du Dom. à vrai dire pour être précis, je n'ai rien contre qu'il exprime ses coups de coeur et déceptions dans ce domaine, mais il me semble que ces interventions auraient une place plus appropriée sur le forum En avant la zizique.
Disons que ça aurait été plus convivial... En même temps, vu le niveau des débats qui ont déjà eu lui sur le forum... Ben ils sont plutôt rares et souvent stériles, chacun restant bloquer sur ses positions, du genre
j'aime pas et je ne pourrai pas l'expliquer, c comme ça. Et pourtant j'ai essayé ! Non merci ça va...
Le Dom s'est exprimé à ce sujet, il ne veut parler que des à-côtés, pourtant j'ai l'impression qu'on est en plein dedans.
Ceci dit, la série de questions était un moyen d'être polimique, de " provoquer " directement chez Dominique le débat, mais personne n'a saisi l'occasion, dommage...
C'est comme les sorties de libilule sur Radiohead. Je respecte ce gout que je ne partage pas, mais je ne réagis pas pour autant aux posts sur Radiohead. De plus quel intéret de parler de tel ou tel livre si derrière aucun débat ne s'installe (d'où l'avantage d'un forum).
Comme je te dis, en temps normal, il n'y a déjà pas de débat - le dernier en date étant sur Cali il me semble... (relis le tu verras) - alors à quoi bon ?
En fait, ce que j'attendais d'un journal d'inactivité, ce n'est pas sa vie privée ou ses gouts culinaires (il ne nous l'a pas fait ce coup-là, il aurait pu...) mais plus de suivre l'évolution (lointaine, faut pas réver...) du processus de création : écriture, essais, maquettes, doutes, certitudes. D'ailleurs, dans les premiers JdI, il nous parlait de collaborations, de sa relation à la scène lors d'une phase post tournée... Et il me semble qu'il y avait alors plus de réactions...
L'idée est très intéressante, une sorte de journal intime du compositeur/interprète. Néanmoins ça peut casser l'effet de surprise, et d'une (quoiqu'on a bien capté qu'il y aura du piano sur sa prochaine galette) et puis c plutôt délicat pour un artiste de se confier ainsi. Quand tu créé, tu doutes souvent, tu as une idée que tu adores un jour et que tu détestes le jour suivant. Montrer l'envers du décor ? A l'instar d'un magicien qui explique ses tours de passe-passe ? Je ne suis pas certain qu'on y sortira gagnant au final.
libilule, le forum n'est pas mort, mais il n'a en ce moment peu de matière à défendre. On est sur le forum du site officiel du Dom, l'actualité du Dom reste faiblarde en ce moment, le forum s'en ressent, c'est normal. Dès que les radios diffuseront un nouveau titre du Dom, il reprendra vie.
C sûr, tu as raison, mais je ne peux m'empêcher de penser que bien que les membres de ce forum sont plutôt intelligents (à la différence d'autres forums où pullulent de stériles provocateurs et ado-crétins), les discussions sont souvent très superficiels.
J'en parlais avec mon frère, perso, je trouve que le net, c'est un peu l'illusion de la démocratie. Tout le monde a le droit de s'exprimer, d'exister mais si c pour être expéditif et superficiel, je ne vois pas trop l'intérêt. Au final, ce qu'on dit n'est pas vraiment différent de ce que tu dis le voisin. C'est seulement une manière de dire qu'on est là, qu'on existe, c'est juste un cri qui n'a de sens que son intention.
Zavez vu ça comme je me prend la tête hein ?
ps : peu de réactions au dernier JdI, mais pas de Newsletter encore. Surement que beaucoup de membres de ce forum, parmi les moins assidus ne sont même pas encore au courant de la parution du JdI... ça viendra, dès que le SYG mettra en ligne les live avec la newsletter.
J'aimerai te croire Titives.
libilule
PS: et merde, je suis revenu... déjà.

J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.
René Magritte