boNe Ané !

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

libilule a écrit :Ca me fait penser qu'il faut rester vigilant et que le fascisme n'est jamais bien loin, quelques soit ses apparences...
T'as des points à rattraper pour le brevet ou quoi ? T'as commencé à révisé ? Moi j'ai rien fouttu de mes vacances on a joué à la playstation avec steven. En plus lundi on a BERTIER en histoire-géo !! Trop les boules j'ai pas fait la dissert en plus !!!
Allez bye on se voit à la boum de chez cindy. Et mort à tous les faschos !

PS : pour la boum c'est ma mère qui emmène cette fois.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

libilule a écrit :Ce que tu dis est grave.
C'est vrai ça Bob c'est super grave ce que tu dis ! T'es malade de dire qu'un coffret dvd de tex avery est sorti et que tu le trouves bien ? T'es un fou ou quoi ? Qu'est ce qui t'as pris de dire ça ?

Bob tu t'en fous que les passages racistes ont été viré ? T'aime pas qu'on se foutte de la gueule des blacks ou quoi ? Qu'est ce qui te prend de trouver normal de virer des passages racistes ? T'es vraiment bizarre Bob.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

libilule a écrit :Peut-être un jour tu verras le film GHOST WORLD et tu capteras mieux pourquoi je suis comme ça avec toi...
Maintenant Bob tu files immédiatement dans ta chambre ! Et tu n'en descendra que lorsque ton père et moi en auront choisi le moment !
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

libilule a écrit :j'ai l'impression que tu n'as pas capté l'importance que peuvent avoir tes propos !
C'est vrai ça Bob. J'ai d'ailleurs trouvé tes propos vraiment déplacés et bien trop engagés cette après-midi dans "vivement dimanche". Michel Drucker en était d'ailleurs tout retourné.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Yeeeeeeeees... Un débat et un peu de vie... :)

Alors bon voilà ce que moi, j'en pense (et je précise que le fait que ce soit moi n'est en rien un gage de vérité - encore que...)
Tout d'abord discernons les deux aspects de ce conflit inter générationnel... (encore que je me demande qui est le plus jeune des deux)
Le fond : warner a censuré (n'hésitons pas, le mot est faible...) deux dessins animés entiers et "retouché" plusieurs autres afin de faire disparaitre, entre autres, certains aspects racistes de ces dessins animés.
Je penses que tous ici, on est d'accord, pour dire, en gros et tous en choeur : le racisme, c'est pas bien.
Cependant, et je suis d'accord avec libilule, tout cela est choquant. Pourquoi cette censure ? Toute la question est là. Pour éviter de choquer ceux que le racisme répugne ? Je pense qu'en 2004, avec tous les moyens de communication qui existent, il est très aisé de se rendre compte que les préjugés décrits dans ces tex avery sont complètement erronés. Ceux qui croient encore en ces descriptions colonialistes sont de toutes façons irrécupérables. La vraie raison, c'est qu'il est de plus en plus inacceptable pour les états-uniens de donner une image péjorative de leur société, même et surtout dans un cadre historique. Le racisme n'existe pas aux états-unis, c'est toute la signification de cette censure. Alors révisionnisme, comme le dit libilule ? Ben on en est pas loin. Les soviétiques effaçaient des photos officielles les déportés, les nazis réécrivaient l'histoire pour mettre tous les maux de l'histoire sur les juifs et dans 1984, cette tâche de réécriture est un des nerfs du système.

La forme : libilule, libilule, libilule... pense d'abord que tout le monde ne te connait pas forcément très bien et que certains peuvent se sentir agressé d'une critique concernant une acivité qui les passionne. De la diplomatie, bordel ! Toi même, quand un sujet te passionne, même à raison, calme le jeu sur la forme pour insister davantage sur le fond. Tu as faché notre ami BoB, qui par conséquent, n'est plus réceptif à des critiques justifiées.

Personnellement, et sans te juger véritablement, cher BoB, d'après ce que tu as écrit sur ce sujet, ici même, je me dis qu'il y a moins une chose que je te reprocherais. Plus que ton manque de conscience politique (tu en as surement beaucoup plus que la moyenne mondiale, hélas), c'est ton coté consommateur par dessus tout qui me déçoit (mais là aussi tu n'es pas le seul).
Alors, peut-être cet argument auguriesque t'interpellera. Imagine, dans 50 ans, lors de la sortie de l'intégrale de Dom A, Auguri ressortira sans "le commerce de l'eau", il faudrait pas que les générations futures s'imaginent que les français des années 2000 avaient un semblant de conscience politique (et pourtant c'est pas violent...) et les paroles de "les hommes entre eux" seront modifieés (il faudrait pas qu'on puisse croire que des individus français de sexe masculin puisse avoir des envies d'homosexualité - je sais rien à voir mais bon...).
Dans ce cas, j'espère que ton égo de consommateur sera touché et que tu t'élèveras, enfin... ;)
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

déjà quand on relit Tintin au Congo ... à remettre dans le contexte de l'époque bien sûr ...
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

pierre-jacob a écrit :pleins de conneries
Bonne Année PJ :hi:
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

C marrant comme il suffit d'un rien (d'un clic) pour qu'un topic parte en live... Je viens de lire les messages. :oups:
J'aime bien quand PJ se fout de ma gueule, j'aime bien aussi ce que dit Titives, parce que ça dit un peu la même chose que moi mais en mieux (avec des exemples et tout et tout ;) ).

C'est vrai que j'aime bien donner des leçons (un point pour PJ). Je suis passionné et quelques peu excessif quand je parle d'un truc qui me tient à coeur. J'avoue que je me suis un peu emporté et que je n'ai pas été très sympas avec Bob.

Néanmoins, si j'ai été un violent avec lui, c'est aussi pour le secouer. J'ai l'impression que les gens ne sont pas réceptifs par ce qui se passent autour d'eux, ils ont perdu leur sens critique. Ils pensent peut-être qu'on ne pourra rien y changer de toute manière (merci 68 ! :( ), ils préfèrent garder une vision cynique, individualiste et désinvolte de la société.

Si je parle de fascisme PJ, c'est parce qu'il subsiste encore dans nos démocraties des idées fascistes et malheureusement les gens n'y sont pas toujours vigilants (pire ils les défendent sans y adhérer eux mêmes, cf Bob). Les fascistes avancent en prenant l'apparat de la bonne conscience, des valeurs familiales, religieuses (cf. régime de Vichy) ou patriotiques. Je te conseille donc après GHOST WORLD de mater aussi STARSHIP TROOPERS, critique cinglant envers la politique fascisante des USA.

Je sais PJ que tu dois tenir ton " rôle " de bouffon subversif sur le forum et c'est bien (tu as fait du très beau boulot pendant toutes ces années), mais je suis persuadé dans mon for intérieur que toi aussi, tu penses qu'il y a de l'abus... Et le soir, quand tu rentres chez toi, que tu déchausses tes chaussures pointures 75 et que tu te branches sur TF1, tu es affligé par le spectacle désolant qu'offre le journal télé qui s'évertue à te dire ce que tu dois boire ou fumer, voir ou manger.
Alors, doucement, tu te diriges vers la chaine hifi et tu balances les Kills à fond la caisse afin d'exprimer le fond de rage qui s'est accumulé en toi tout au long de la journée...



:o)
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
sandreen35
CCV Forumeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 09 févr. 2003, 17:19
Localisation : Rennes

Message par sandreen35 »

Je suis d'accord, la censure n'est pas une solution. Mais, je trouve exagéré de s'acharner sur ce cher Bob qui n'a fait qu'exprimer son enthousiasme pour des dessins animés, sans effectivement y inclure une pensée politique. Il n'y a rien de "grave" à ça.
Re-bon ané quand même! :)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Moi je suis d'accord, gros nénés pour tous.
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

sandreen35 a écrit :Je suis d'accord, la censure n'est pas une solution. Mais, je trouve exagéré de s'acharner sur ce cher Bob qui n'a fait qu'exprimer son enthousiasme pour des dessins animés, sans effectivement y inclure une pensée politique. Il n'y a rien de "grave" à ça.
Re-bon ané quand même! :)
Pourtant l'art a une dimension politique, qu'on le veuille ou non. Les politiques en ont fait leur bouc émissaire depuis toujours pour expliquer les dépravations de notre société (homosexualité, violence urbaine, etc...).

Enfin Sandrine, si tu es comme nous sensible à la liberté d'expression et à la sauvegarde du patrimoine culturel, tu devrai comprendre que ce problème n'est pas seulement politique, il est symptomatique d'une dérive plus générale de notre civilisation qui au final nous concerne tous.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

mais oui ooooooooooooooh je plaisante ! Mais c'est pas nouveau la censure au states, et
surtout chez Warner !
Tout se qui est exporté des states doit paraitre propre, bien sous tout rapport etc... pas vrai Cindy ?
Tout à fait Bobby mais à présent j'aime Steven.


Y a un ptit article de JF Rauger du Monde qui parle de ça :
http://www.lemonde.fr/txt/article/0,1-0 ... 793,0.html
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

sandreen35 a écrit :Je suis d'accord, la censure n'est pas une solution. Mais, je trouve exagéré de s'acharner sur ce cher Bob qui n'a fait qu'exprimer son enthousiasme pour des dessins animés, sans effectivement y inclure une pensée politique. Il n'y a rien de "grave" à ça.
Re-bon ané quand même! :)
Oh bon toi ta gueule hein !!!!!!!!!!!!!!

c'est juste histoire de relancer une engueulade parce que ça se calme un peu sur la fin là je trouve....
ma doléance : choisir ma séance
sandreen35
CCV Forumeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 09 févr. 2003, 17:19
Localisation : Rennes

Message par sandreen35 »

Tout est simple, tout est beau
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Personne ne l'a encore dit mais c'est le moment ou jamais :

auguri !!! :) :) :o)
Répondre