bilan 2003
Mon petit bilan 2003
Bon pas tout à fait d'accord avec vous j'ai quand même quelques motifs de satisfaction pour 2003, et encore je n'ai pas eu le temps de tout écouter : le Lisa Germano qui il parait est excellent, les Herman Dune et encore beaucoup d'autres trucs (je dois avoir une vingtaine d'albums à acheter )
A part ça je n'accroche toujours pas à radiohead ni à tous ces groupes comme God Speed... Silver Mont Zion ... Bonb l'album d'Eplosion In The Sky est pas mal
Mes Albums préférés
Cat Power : Free
Devics : The Stars at Saint Andrea
American Analog Set : promise of love (découvert cette année)
The Rogers Sisters : Purely Evil (celui ci est sorti en 2002 mais je n'avais pas pu le trouver à l'époque, ça sonne très B52's )
Singles Préférés
Pinback : Offcell (disque excellent comme d'hab)
The Kills : Fried my little brains
Concerts
Dominique A : Saint Ouen
Devics : Zebre
Sophia : Pop In
Lisa Germano : Café de la Danse
Justin Sulivan : New morning
M'ont déçu en concert
The rapture (un des plus nul que j'ai pu voir !)
Arab strap, vus deux fois cette année je n'aime pas leur son sur cette tournée
The Kills (rien ne passe super super froid, vu la musique qu'ils jouent ça ne passe pas)
Films
je n'ai pas vu beaucoup de Films au ciné faute de temps mais j'en note 3 qui ne sont pas des chefs d'oeuvre mais bien sympas quand même :
Ce jour là : de Raoul Ruiz
Novo : Jean-Pierre Limosin
Les sentiments :Noémie Lvovsky
Livre
un livre marquant par son propos limite limite, d'un auteur que j'appréciais sur ces travaux précédents :
Du surréalime considéré dans ses rapports au totalitarisme et aux tables tournantes par Jean Clair éd mille et une nuits
A part ça je n'accroche toujours pas à radiohead ni à tous ces groupes comme God Speed... Silver Mont Zion ... Bonb l'album d'Eplosion In The Sky est pas mal
Mes Albums préférés
Cat Power : Free
Devics : The Stars at Saint Andrea
American Analog Set : promise of love (découvert cette année)
The Rogers Sisters : Purely Evil (celui ci est sorti en 2002 mais je n'avais pas pu le trouver à l'époque, ça sonne très B52's )
Singles Préférés
Pinback : Offcell (disque excellent comme d'hab)
The Kills : Fried my little brains
Concerts
Dominique A : Saint Ouen
Devics : Zebre
Sophia : Pop In
Lisa Germano : Café de la Danse
Justin Sulivan : New morning
M'ont déçu en concert
The rapture (un des plus nul que j'ai pu voir !)
Arab strap, vus deux fois cette année je n'aime pas leur son sur cette tournée
The Kills (rien ne passe super super froid, vu la musique qu'ils jouent ça ne passe pas)
Films
je n'ai pas vu beaucoup de Films au ciné faute de temps mais j'en note 3 qui ne sont pas des chefs d'oeuvre mais bien sympas quand même :
Ce jour là : de Raoul Ruiz
Novo : Jean-Pierre Limosin
Les sentiments :Noémie Lvovsky
Livre
un livre marquant par son propos limite limite, d'un auteur que j'appréciais sur ces travaux précédents :
Du surréalime considéré dans ses rapports au totalitarisme et aux tables tournantes par Jean Clair éd mille et une nuits
Modifié en dernier par YvAn le mar. 06 janv. 2004, 06:24, modifié 1 fois.
-
- CCV Forumeur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
- Localisation : Nantes
ça donne quoi lisa germano en concert ?
je confirme pour l'album : il est excellent, son seul défaut est qu'il soit trop court... si je ne l'ai pas mis dans ma liste, c'est qu'il est sorti en 2002, il me semble, à vérifier, en tout cas je l'ai acheté il y a peu et il passe souvent sur ma platine.
je me suis un peu lassé de godspeed, je trouve ça parfois limite limite, trop grandiloquent, à part "f#a#", leur premier, qui passe toujours très bien. Tu l'as essayé ?
En revanche, pour moi, Silver Mt Zion reste magique, c'est Godspeed en digeste, je trouve les trois albums très bons, le deuxième figurant au panthéon de ma catégorie "Albums à beauté mélancolique vénéneuse"
je confirme pour l'album : il est excellent, son seul défaut est qu'il soit trop court... si je ne l'ai pas mis dans ma liste, c'est qu'il est sorti en 2002, il me semble, à vérifier, en tout cas je l'ai acheté il y a peu et il passe souvent sur ma platine.
je me suis un peu lassé de godspeed, je trouve ça parfois limite limite, trop grandiloquent, à part "f#a#", leur premier, qui passe toujours très bien. Tu l'as essayé ?
En revanche, pour moi, Silver Mt Zion reste magique, c'est Godspeed en digeste, je trouve les trois albums très bons, le deuxième figurant au panthéon de ma catégorie "Albums à beauté mélancolique vénéneuse"
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Lisa Germano jouait seule au piano, c'était assez mélancolique elle joue très bien et la voix est parfaitement maitrisée. C'est très très bien
pas comme Cat Power qui massacre la moitié des titres intreprétés (cf son dernier concert à la Cigale et bien d'autre avant...)
God Speed je n'arrive vraiment pas à accrocher j'ai écouté des disques les ai vu en live mais je ne comprends toujours pas. Silver Mont Zion je devais les voir et n'ai pas pu à la dernière minute je vais écouter un enrgesitrement de nouveau mais non...
je vais dans le genre tâcher de voir Explosion In the Sky que je trouve plutôt interessant, comme du Mogwai des débuts
pas comme Cat Power qui massacre la moitié des titres intreprétés (cf son dernier concert à la Cigale et bien d'autre avant...)
God Speed je n'arrive vraiment pas à accrocher j'ai écouté des disques les ai vu en live mais je ne comprends toujours pas. Silver Mont Zion je devais les voir et n'ai pas pu à la dernière minute je vais écouter un enrgesitrement de nouveau mais non...
je vais dans le genre tâcher de voir Explosion In the Sky que je trouve plutôt interessant, comme du Mogwai des débuts
-
- CCV Forumeur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
- Localisation : Nantes
-
- CCV Forumeur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
- Localisation : Nantes
merci yvan.
tiens je viens de remettre le covers record en commençant directement par "I found a reason" et je trouve ça superbe... Je crois que le problème pour moi, c'est d'écouter ce disque du début à la fin d'une traite. Pris individuellement, les morceaux sont superbes, mais 12 à la suite... vraiment rarement entendu de truc qui me foute autant le bourdon, il n'y a que red house painters qui me faisait ça avant.
tiens je viens de remettre le covers record en commençant directement par "I found a reason" et je trouve ça superbe... Je crois que le problème pour moi, c'est d'écouter ce disque du début à la fin d'une traite. Pris individuellement, les morceaux sont superbes, mais 12 à la suite... vraiment rarement entendu de truc qui me foute autant le bourdon, il n'y a que red house painters qui me faisait ça avant.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
-
- CCV Forumeur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
- Localisation : Nantes
You are Free de cat power est excellent, mais mon préféré reste Moon Pix. La quintescence...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
-
- CCV Forumeur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
- Localisation : Nantes
Aaaaaaaah Cat Power en concert... Elle a été programée une fois à Nantes, il y a 2-3 ans. Après la première partie, on nous a annoncé qu'ils n'étaient toujours pas arrivés, mais qu'ils avaient appelés de bordeaux pour dire qu'ils seraient en retard. C'est l'Olympic qui a jeté l'éponge au bout d'une heure et demie (sans nouvelles nouvelles de leur part)...
Quant à Moon Pix, cher Bocha Bocha, On s'organise ça...
Quant à Moon Pix, cher Bocha Bocha, On s'organise ça...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
comme tu dis mon gars ! Que du bonheur !GérAld a écrit :Live 2003:
Breut au café de la danse
Le concert lillois d'Elysian Fields en décembre qui s'était terminé sur une reprise de "This is hardcore" de Pulp par une Jennifer Charles très en forme reste aussi mémorable.
Je suis un peu surpris par l'enthousiasme général autour du "Free" de Catpower, j'accroche toujours pas alors que j'avais tant aimé "Moon Pix".
Découvertes 2003
Townes Van Zandt, notamment l'excellent "Live at the old quarter" où il joue tout seul avec sa guitare en bois donc sans arrangements country assommants.
Eleni Mandell : merci Bernard Lenoir !
Will Oldham, j'ai mis du temps mais aujourd'hui je trouve ça beau à tomber.
Phrase de l'année
"Trouvez-moi une scie !"
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les scènes de décapitation cette année. Celle de Jack dans 24 n'était pas mal mais voir Tony Soprano couper la tête de cet abruti de BIIIIIIIIIP était particulièrement jubilatoire.
Disque de l'année
Hail to the thief, Radiohead.
Déception de l'année sauf que, bah, finalement c'est pas si mal une fois qu'on s'y est fait
Le nouveau Belle and Sebastian, un peu gnagnan tout de même.
Le disque que j'ai destesté avant de l'écouter
Stupeflip. Parfait pour sauter en l'air et se défouler en cas de stress. J'adore ce disque et je n'en reviens toujours pas.
"Ca t'aggripe, ça t'attrape et ça fait pas de sentiments"
Livre
"Mon quartier" de Dominique Fabre (Merci Dominique A)
Espoir 2004
Voir Holly golightly sur scène
Les retours de Françoiz et Dominique
Un disque de Pierre-Jacob
BAH QUOI ON PEUT REVER.
Bocha Bocha, pour une idée de ce que donne Lisa Germano sur scène tu peux aller jeter une oreille à http://prevot.denis.free.fr/Germano.htm
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
-
- CCV Forumeur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
- Localisation : Nantes
-
- CCV Forumeur
- Messages : 93
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
- Localisation : Nantes
- sAm
- CCV Admin
- Messages : 731
- Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
- Localisation : Toulouse
- Contact :
bon ok je me lance
En boucle dans les oreilles en 2003 :
- Smog : Supper
- Radiohead : Hail to the thief
- Stephen Duffy & the Lilac Time : Keep going
- Herman Düne : Mas cambios
et je dois oublier des trucs...
Ovni :
Rien : Requiem pour des baroqueux
Joie :
The little rabbits : Radio
Concert de l'année :
Radiohead : Arênes de Nîmes
Honte :
Ne pas être allé voir Katerine en concert à 10 min de chez moi
Espoir 2004 :
Avoir un PC stable
Espoir (bis) 2004 :
Me payer une mousse avec PJ dans un bar sympa de la ville rose
Espoir (ter) 2004 :
Essayer de finir entièrement un livre.
Désespoir 2004 :
Voir le TFC redescendre en L2 pour la 317ème fois
En boucle dans les oreilles en 2003 :
- Smog : Supper
- Radiohead : Hail to the thief
- Stephen Duffy & the Lilac Time : Keep going
- Herman Düne : Mas cambios
et je dois oublier des trucs...
Ovni :
Rien : Requiem pour des baroqueux
Joie :
The little rabbits : Radio
Concert de l'année :
Radiohead : Arênes de Nîmes
Honte :
Ne pas être allé voir Katerine en concert à 10 min de chez moi
Espoir 2004 :
Avoir un PC stable
Espoir (bis) 2004 :
Me payer une mousse avec PJ dans un bar sympa de la ville rose
Espoir (ter) 2004 :
Essayer de finir entièrement un livre.
Désespoir 2004 :
Voir le TFC redescendre en L2 pour la 317ème fois