Jeanne Cherhal

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
lili
CCV Forumeur

Message par lili »

J'ai vu récemment Jeanne à l'Européen accompagnée du guitariste Eric, c'était bien sympa, elle a beaucoup d'humour, assez active sur scène quand elle ne joue pas du piano et se met à la basse qu'elle ne maîtrise pas encore parfaitement. En 1ère partie, Albin de la Simone en duo avec Jipé Nataf étaient pas mal aussi. Et elle hurle moins que sur son premier album, elle contrôle mieux sa voix. J'ai bien aimé.

En parlant de chanteuse, j'ai vu hier soir à la Cigale Camille mais en tant que choriste avec Murat. Elle a la pêche la petite, elle danse elle sautille et elle a une belle voix, elle est également sur le DVD de Murat sorti dernièrement. En tout cas, j'ai été impressionnée par la prestation de Murat sur scène, c'était aussi une 1ère fois, et franchement il assure, c'est bien rock et interprété différemment des CD. Il s'éclate à la gratte aussi, il était accompagné du bassiste Jemenez, d'un batteur dont j'ai oublié le nom... Il a aussi joué du piano, en faisant référence à Nougaro.... Vraiment très bien, il vaut le détour !

Les Têtes Raides aussi étaient bien au Bataclan, et Yann Tiersen a fait une superbe reprise de "La Noyée" de Gainsbourg chantée aussi par Carla Bruni, mais beaucoup mieux par Tiersen. Je me suis aussi bien marrée quand les Têtes Raides ont repris "Hexagone" de Renaud.

Beau début pour un mois de mars et c'est pas fini...

:lov2:
Répondre