MISERY IS A BUTTERFLY.. . .

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
libilule
CCV Forumeur

MISERY IS A BUTTERFLY.. . .

Message par libilule »

Image

Le 15 mars, nouvel album de BLONDE REDHEAD qui fit jadis la première partie de Dominique A cf. interview http://www.pastis.org/jade/cgi-bin/refr ... edhead.htm

Un titre d'ors et déjà en écoute : Misery Is A Butterfly : http://www.4ad.com/artists/blonderedhea ... raphy.html

J'ai eu l'occasion d'écouter l'album, il est excellent. Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu du rock de cette intensité, de cette sensibilité là.

En dehors des normes et des modes, Blonde Redhead trace sa route, précisant un peu plus, album après album, les détails de son univers noir, mélancolique et puissant.

A découvrir absolument. :)

libilule
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Je connaissais leur album "Melody of Certain Damaged Lemons" avec le lancinant "In Particular" qui m'agace autant qu'il m'attire, mais globalement, j'avais trouvé ça plutôt surfait.
Il parait qu'ils ont changé de style, maintenant. 'Faut voir...
Bocha Bocha
CCV Forumeur

Message par Bocha Bocha »

un peu d'accord avec toi jröm, et on sent beaucoup leurs influences sur disque, pour "melody...", un grand écart sonic youth - gainsbourg (les titres sonnent comme des clins d'oeil : "melody...", "in particular", "ballad of lemons"...), et un peu de Beatles aussi (c'est flagrant sur "loved despite...").
Sur la longueur d'un album, ils ne m'ont pas encore convaincus, mais il y a quand même des morceaux formidables dans chaque album. Et sur scène... je les ai vus il ya 3 ans à Bordeaux, et là, GROSSE CLAQUE, je pèse mes mots, c'est vraiment un groupe à voir sur scène, ils sont 3, et leur jeu est à la fois puissant et barré, ils donnent l'impression d'être beaucoup plus inventif que sur disque. Et puis Kazu Makino... Bon je l'avoue, j'ai un petit faible pour les japonaises :red:
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Jourdan
CCV Forumeur

Message par Jourdan »

Ah Jrom décidément tu me plais bien. Maintenant c'est Blonde Redhead qui est surfait. J'aimerais connaitre un peu mieux tes gouts....
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Jourdan a écrit :Ah Jrom décidément tu me plais bien. Maintenant c'est Blonde Redhead qui est surfait. J'aimerais connaitre un peu mieux tes gouts....
Mais, attends, je donne mon avis...
Je n'ai pas l'intention de faire l'hunanimité.
C'est quoi ton problème ?
Tu détiens la vérité universelle et j'ai tort ?
Si tu veux...
Jourdan
CCV Forumeur

Message par Jourdan »

Non mais bien sûr chacun ses goûts, et justement, prendre la peine de créer des topics pour déboulonner des trucs (sur syd matters par exemple), je trouve ça un peu dommage. T'imagines si chacun devait le faire pour ce qu'il n'aime pas, on n'en finirait plus. On devrait plutot parler de ce qui nous plait non? Pourquoi tomber dans cette facilité qui consiste à critiquer pour critiquer sans se placer quelque part pour un apôtre du bon goût? (Genre, du point de vue de la prod, ca tient pas la route, moi je le vois bien, apres si certains tombent dans le panneau...) Pourquoi s'aligner sur le comportement des rock critiques alors qu'en tant qu'auditeur, on peut largement être plus honnêtes car plus libres?
Descendre pour descendre, c'est un truc de poseur. Ce que tu affirmes est très discutable et en même temps rien dans ce que tu dis n'invite à être débattu. L'amateurisme que tu croit déceler chez Syd Matters insinue que tu as une oreille de pro et ça veut absolument rien dire. A ce moment là, tout le courant lofi et même indé peut être taxé d'amateur. C'est aussi l'argument de Pascal Negre quand il refuse une maquette.
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

un peu décevant le concert de ce soir à la Cigale, je n'ai pas retrouvé l'intensité des concerts que j'avais vu d'eux ces dernières années...
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

C'était peut être trop proche de leur dernier album... :hein:
Fabien
trainspotting55
CCV Forumeur

Message par trainspotting55 »

effectivement blonde redhead nous qualifie d'un album réussi mais beaucoup plus calme qu'à l'accoutumée ! un peu décu qu'il semble avoir perdu de leur énergie en concert...parce qu'il est vrai, pour les avoir vus plusieurs fois, qu'en concert ca bougeait bien!
baise ta vie fais la jouir
Répondre