les disques de mes 8 ans (pour isa)

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Rafael

les disques de mes 8 ans (pour isa)

Message par Rafael »

Bon, c'est pas facile d'avouer que j'avais des gouts très bizarres lorsque j'avais 8 ans, mais enfin... je te raconte, isa, a peu près...

Lorsque j'avais 8 ans -début années 80- il y avait en Espagne une série de groupes pour enfants qui étaient très -absolument- bizarres. Il faut mentionner 'Parchís', car mon père nous achetait toutes ses cassettes pour ne pas lui distraire beaucoup... Mais c'était tellement stupide que je decidais un beau jour de laisser tomber... jusqu'à l'arrivée de 'La bola de cristal', un programme sur TV1 qui était plein de 'rouges', de communistes qui disaient à travers ses personnages des choses comme "Viva el mal, viva el capital" (Bruja Avería - La sorcière des pannes); et comme ça on commençait à voir des chapitres de la 'Monster's family' (ah, c'était le meilleur!) et puis on écoutait des chansons de ´'Toreros muertos' (une sorte de groupe surrealiste, mais très sympa) ou Alaska, mon artiste preferée dont je chantais toutes ses chansons (maintenant elle a un groupe avec Nacho Canut, Fangoria). Et bon, il y avait d'autres choses, mais je crois que ce serait trop de poursuivre cet ennuyant récit...
Santiago

et les disques de vos 8 ans (pour tout le monde)??

Message par Santiago »

Moi aussi j’ai vu “La bola de cristal” quand j’étais gosse. C’était un programme pour enfants fait par des artistes, chanteurs, comedians espagnols du milieu Madrilene de la “Movida” (genre Almodovar), le tout assez politique (plein de trucs contre le capital, la réligion, etc…) et ludique au meme tremps. La chaine publique espagnole passait ca le Samedi matin, et tout le monde d’un certain age regardait ca. C’était tres bizarre, mais souvent excellent, surtout "Los electroduendes” et “The Munster Family”. Pas vraiment Chantal Goya, Dorothée ou les Musclés, donc!

Sinon, les disques de mes huit ans c’était les disques de mes parents (Joaquin Sabina, Franco Battiato, Ana Belen…), et une sorte de cassette étrange ávec des chansons des Schtroumpfs en Espagnol chantant avec un certain “Pere Abraham” (en fait cette cassette étais trés bien d’apres mes souvenirs, mais on l’a perdue, et je ne l’ai pas pu la réecouter depuis).

Et pour vous, quels sont les disques de vos huit ans, y-a-t’il des ex-fans de (par exemple) Bernard Minet parmis nous?

Santiago
isa

Re: et les disques de vos 8 ans (pour tout le monde)??

Message par isa »

bon, ben puisque ce sujet en inspire quelques-uns, va pour un récit public alors !! ;)
Outre Chantal Goya et les trucs pour enfants (enfin tout sauf Dorothée, dieu merci j'y ai échappé !!!), j'avais une marraine très gentille qui m'offrait des tas de K7 où des acteurs connus (genre Francis Huster, Claude Rich...) racontaient la vie des grands compositeurs, et il y avait des extraits de symphonies, de concertos, de sonates, etc...
en même temps, j'écoutais Georges Brassens, Yves Duteil (hé oui, et là je n'en reviens pas, vu qu'auj je ne le supporte pas...) & Gérard Lenorman (j'ai hoooonte !!!!)
Et aussi je piquais les 45T de mes parents, et j'écoutais Henri Salvador, Nana Mouskouri, Dalida, Alain Souchon... "carrément méchant, jamais content..." ;)
Et mon premier 45T personnel, celui pour lequel j'ai cassé ma tirelire -en même temps ça a été ma 1ère "baffe"- ce fut "Envole-Moi" de Jean-Jacques Goldman, mon premier "vrai" disque (car je ne sais pas vraiment si on peut dire que Chantal Goya faisait de vrais disques.... ;) )
Voilà, c'est à peu près tout...
Mister Patatou

Re: et les disques de vos 8 ans (pour tout le monde)??

Message par Mister Patatou »

moi Jean Ferrat et Vivaldi, puis je suis passé à Michael Jackson et autres trucs funk

ce qui, veuillez noter, est assez différent... :o) :o)
TiTives

Re: les disques de mes 8 ans (pour isa)

Message par TiTives »

Un "disque" de Goldman ? Il a fait des disques ? noooon !
isa

Re: les disques de mes 8 ans (pour isa)

Message par isa »

cf "Le Goût des Autres".... ;)
Répondre