Les Remix => Ma compil

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
GérAld
CCV Forumeur

Les Remix => Ma compil

Message par GérAld »

Perso, je me suis fais ma propre compilation double cd et j'encourage chacun à en faire autant, à visiter les sites des participants, à réagir, …

Les titres présents sur ma compilation (ceci n'engage que moi et pas l'ensemble du jury) :

Les 10 gagnants:
- Santiago : épuré et sombre
- Burkinski : la mélodie !
- STASOLA : la mélodie la guitare
- TORINO DJs : la mélodie encore, à caser juste après Santiago pour se remonter le moral
- Pokett : décidément les guitares ...
- Prâjnâ : l'harmonie entre la voix et l'instrumentation
- Vertolaye : pour son bien nommé "borsalino mix" malgré un son un peu sourd
- Inu-"oh..il..nei..ge"-sable à écouter très fort (en fait assez proche de l'univers de DA, ambiance oppressante/étouffante à la remué)
- RIDGE : "the bold & beautiful remix" extrêmement efficace (un tube ?)
- Ugo P : pour la douceur et l'envolée des violons

Et parmi les remix en écoute à ce jour :
- Dom (dit janvier) : pour le côté sombre (Remué, Katonoma) et l'orchestration,
- Pascale Salkin & David Callas : même si il n'y a aucun sample de la voix du A
- ruder GONZO : qui aurait mérité un prix spécial de l'humour.
- Case Khz : très bien, mise à part les bip bip qui me dérangent, peut être une balise Argos ?
- DeeJay PonPon : Dominique A sur le Dance Floor !
- Leopard : obligé de bouger de la tête sur ce remix (pam palam pam)

A suivre ...
burzinski
CCV Forumeur

Message par burzinski »

ça fait un petit moment que je viens par ici...à lire les avis positifs ou négatifs...j'ai presque l'impression de prendre un risque à mettre une petite idée...
je viens là où il n'y a que du positif...simplement pour donner aussi mon impression et rien d'autre...surtout pas de critique en tous cas, je me sentirais mal placé. je ne comprends même pas...

j'adore cette simple idée de prende ce que l'on apprécie...et de laisser le reste aux oubliettes.

cette chanson, c'est Dominique A et personne d'autre. j'imagine que chacun a foutu ses tripes dans ce remix, c'est tout ce qui compte. Il n'y avait rien à gagner, hormis le plaisir de le faire, de le refaire, pour servir une chanson qui existait déjà par elle-même...

j'ai adoré le faire comme tout le monde. c'est presque un malheur d'être "gagnant" aux yeux de certains. on s'en fout de gagner...même si celà a quelque chose de démesurément gratifiant...je me vois surtout poser quelques étapes et construire petit à petit mon propre univers...comme chacun ayant participé...c'est tout ce qui compte...j'adorerais maintenant découvrir ce qui est caché dans chacun de ces remixes, mais de manière libre, pas guidé par une personnalité trop forte pour chacun d'entre nous. je continue, je suppose ne pas être le seul...

comment certains vivent ? j'aime bien me poser la question...pour apprendre...
domj
CCV Forumeur

Message par domj »

Salut Gérald, salut Lsan.
Je vous souhaite plein de bonne zic en ce beau dimanche d'octobre ;)

dom janvier
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

Salut DomJ. (j'aime vraiment beaucoup ton remix)

Je continue sur ma compil et j'ajoute :
-Alex Longo : je ne sais pas ce qui me plait mais j'aime bien.
-Elmo : pour le son un peu cha cha cha et la simplicité.
DeeJay PONPON
CCV Forumeur

Message par DeeJay PONPON »

:oh: :oh: :oh:

Z'ai cru voir mon nom dans ta compil monsieur l'admin !!! Trop flatté, moi qui pensait passer inaperçu parmi tous ces remix aussi nombreux qu'inspirés !!!

En tout ca, voilà un concepte qui me plait bien...

Vous auriez pu prévenir par mail que la mise en ligne de tous les remix avaient commencé !!! Chui trop à la bourre maintenant, j'en ai trop plein à écouter, la nuit va être longue... :hein:

J'ai lu vite fait (mais j'ai pas fini) les critiques quant aux gagnants et les autres et je dois avouer que moi aussi j'attendais des remix gagnants un peu plus "originaux" dirons nous, un peu plus elektro koi !!! Il devait y avoir des fans de guitare dans le Jury lollollol!!!! Bon je dois dire que j'accroche bien sur la version des Torino DJs et biensur le déjanté (un peu skyzo) Inuzable, ces 2 là tire leur épingle du jeu (enfin je trouve)...

Pour les non-gagnants j'ai pas fini d'écouter encore mais je suis déjà super surpris de ce que j'entends !!! Ya pas 1 remix qui ressemble à l'autre !!! C génial !!!! (Bon à part que je connais les paroles par coeur maintenant lol)...

Sinon voilà, j'aurais aimé avoir qques retour sur mon remix, ce que vous en pensez, en bien et en mal!!! Vous pouvez y aller, chui prêt à encaisser... Et comme diraient certains "C'est comme ça qu'on avance!!!"...

J'ai oublié de dire que j'avais pris énormément de plaisir à faire ce remix qui m'a donné du mal, surtout au début (3 temps ou 4 temps mon coeur balance), alors si ya d'autres concours de ce genre chui partant !!!

Bonne écoute et bonne journée et clein d'oeil à Dominique que je ne connais que trés peu finalement!!!

P.S: j'ai fait un ptit travail de recherche sur le mot Dobranoc (c mon coté perfectionniste), en fait ça veut dire "Bonne nuit" en polonais...(c un petit fils d'imigré polonais qui vous le dit lol lol lol)
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

DeeJay PONPON a écrit : Z'ai cru voir mon nom dans ta compil monsieur l'admin !!! Trop flatté, moi qui pensait passer inaperçu parmi tous ces remix aussi nombreux qu'inspirés !!!
A part un break que je trouve zarbe, j'adore ton remix.

Et il y en a plein d'autre que j'aime depuis mon precedent post sur ce sujet mais j'ai pas le temps de mettre ma liste à jour pour le moment.
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

:lov2: Sur MA Compil y aura c'est certain le Remix de PLAZA :lov2:
Le K.
CCV Forumeur

Message par Le K. »

cette chanson, c'est Dominique A et personne d'autre. j'imagine que chacun a foutu ses tripes dans ce remix, c'est tout ce qui compte. Il n'y avait rien à gagner, hormis le plaisir de le faire, de le refaire, pour servir une chanson qui existait déjà par elle-même...
voici des paroles pleines de sagesse...
Cette experience a pour moi dépassé le stade du simple concours, car comme tu dis, chacun y a mis ses tripes...(nous avons fait le notre, le SIZZLE, qq jours avant la fermeture du concours, nous avons eu l'info a la dernière minute...et on était à fond dedans!!!! on s'est vraiment fait plaisir...) ...je suis certains que beaucoup ont travaillé sur leur remix en étant déjà sûres qu'ils ne seraient pas choisis...

j'ai la chance d'avoir un graveur DVD, donc pour moi la compile est toute faite !! Je me les graverai toutes! :lang:
Répondre