concert en groupe

Dominique A en tournée
CHERDON
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : lun. 17 mars 2003, 20:10
Localisation : devant l'ordinateur de mon patron

Message par CHERDON »

Questions: est ce qu'amorphe rime avec ennui ou concentration sur ce qu'on écoute?

A-t-on besoin de gigoter, et de hurler pour apprecier?

A mon avis pas necessairement. Dans ma longue vie j'ai vu des concerts sages qui étaient recueillement, d'autres aussi qui étaient "qu'est ce qu'on s'emmmerde", il faut l'avouer.
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Re: setliste hier lille

Message par kamuzo »

Rapi a écrit :
RAPPEL 1
16/ REVENIR AU MONDE
17/ LA MEMOIRE NEUVE
18/ ANTONIA

RAPPEL 2
19/ LES EOLINNES
20/ CONTRE JOUR
Y a t'il quand meme eu une partie chanson a la demande?
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

cherdon,
à mon age (déjà 30 ans ...!) il n'est plus question de sauter partoutcomme un cabri, mais juste de SENTIR que quelquechose se passe. Et puis, quand dans les premiers rangs une personne sur deux n'applaudie pas, moi ca m"étonne toujours.
J'étais au grand Mix à tourcoing, et à l'aéronief pour le Solo tour, je parle en référence à ces 2 grands et beaux concerts...
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

Rien !
une seule demande : Va t'en, après le premier rappel, donc le Dom a rebondi la dessus, évidement ! Et puis, il n'était pas seul, alors c'estp lus compliqué
Ca m'a d'ailleurs étonné, le peu de demande du public.
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

Message par Rapi »

non pas de partie a la demande

quand une fille a demandé a dom de jouer Vat'En il a répondu l'air embêté
"c'est que je suis pas tout seul "

donc les concerts vont sensiblement se ressembler même si je pense que Dom va vite travailler d'autres titres avec ses gars pour moins figer les shows
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

Les trois ou quatre grands moments, a mon avis :
TSCA
Les hommesentre eux
la mémoire neuve
comment certains vivent

et puis bowling, alors là, j'étais scotché, quelle présence !!!!!
CHERDON
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : lun. 17 mars 2003, 20:10
Localisation : devant l'ordinateur de mon patron

Message par CHERDON »

Teddy,
merci de tes precisions
Et puis, quand dans les premiers rangs une personne sur deux n'applaudie pas, moi ca m"étonne toujours.
je comprends meiux ce que tu voulais dire et en effet ca m'inquiete.

Est ce que le public de A deviendrait snob, blase, vieux avant l'age? :oups:
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

je n'ai pas trouvé le public particulièrement vieux, y'avait pas mal de jeunes finalement, je veux dire, autour de 20 ans.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Rapi a écrit :quand une fille a demandé a dom de jouer Vat'En il a répondu l'air embêté"c'est que je suis pas tout seul "
donc les concerts vont sensiblement se ressembler même si je pense que Dom va vite travailler d'autres titres avec ses gars pour moins figer les shows
Je ne suis pas aussi sur que toi. Dom en avait parler je ne sais plus où. L'exercice à plusieurs requiert une set-list qui tiennent la route et qui soit cohérente dans l'orgnisation des morceaux et que les musiciens suivent un peu aussi, quand même, c'est mieux.
Alors, sûr qu'en solo, il pouvait tout contrarier dans l'ordre des morceaux, aux derniers moments, mais il gardait quand même un fil conducteur - qui a évolué au cours du temps - qui lui permettait de retomber sur ces pieds si ça partait mal...
teddy a écrit :cherdon, à mon age (déjà 30 ans ...!) il n'est plus question de sauter partoutcomme un cabri, mais juste de SENTIR que quelquechose se passe. Et puis, quand dans les premiers rangs une personne sur deux n'applaudie pas, moi ca m"étonne toujours.
Teddy, moi qui suit un chouïa plus vieux que toi, je dois avouer que des fois, j'ai envie de sauter comme un cabri, parce que je sens des choses, justement ! Mais bon, c'est vrai, il ya des fois où je suis bien, moi, enfoncé le cul dans mon fauteuil...

Au niveau du public amorphe et blasé, c'est souvent à Paris que j'en croise ! J'ai un souvenir mémorable aux Bouffes du Nord (pas à Dom A, malheureusement ) où j'ai effrayé mes voisins en leur disant bonjour... Niveau convivialité, on peut rêver un chouïa mieux !
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

teddy a écrit : J'étais au grand Mix à tourcoing, et à l'aéronief pour le Solo tour, je parle en référence à ces 2 grands et beaux concerts...
oh la la j'était a ces deux concerts aussi et celui de l'aeronef était le plus décontracé de la terre ( un bordel sans nom, certainement le meilleur concert de Dominique que j'ai vu) et au grand mix étant donné que le bar est carrément dans la salle ca aide a la décontraction.

d'aprés tous vos commentaires peux etre que Dominique se sent bloquer par un groupe aprés toute cette liberté offerte par le concept solo!

alors je pose une autre question, est ce que le groupe était présent tout le temps ( je veux dire por tous les morceaux) ou il y a t'il eu des changements ( comme pendant un moment il faisait (pendant le meme concert:lui tout seul ,avec groupe , avec francoiz , lui tout seul, un rappel avec groupe, deuxieme rappel tout seul)?
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

groupe toujours présent sauf, je ne me trompe, pour les éoliennes.
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

oui toujours présent y compris pour "les eoliennes" ;)
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Et encore, sur "les éoliennes", il était accompagné du bassiste et du claviériste. D'ailleurs, les nappes de synthés étaient trop mises en avant à mon goût sur ce morceau, ça m'a à moitié gaché le plaisir.

Je partage votre enthousiasme, mais il y a quand même des morceaux plus réussis que d'autres. Je n'ai pas accroché par exemple à "Elle parle à des gens...", ou ce morceau qu'il a qualifié de glam-rock... était-ce "Pendant que les enfants jouent" ? En tout cas ce dernier m'a rappelé ce concert de Jean-Jacques Goldman que j'ai vu dans les années 80 . Bon, je suis dur là, c'était quand même loin d'être navrant.
Mais d'une manière générale j'ai trouvé ce concert incomparablement plus réussi que ceux avec son précédent groupe.

Je suis d'accord avec Teddy, j'ai adoré TSCA et surtout Comment Certains Vivent ! Impérial !
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
jc
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 11 sept. 2002, 18:38
Localisation : Calais

Message par jc »

A Lille hier aussi mais pas vraiment convaincu. Quelques frissons sur "En secret", "Pour la peau", la surprise de constater que "Où sont les lions ?" est une meilleure chanson que sur disque et sinon... Il me semble que le syndrome isolé en 1983 sous le nom de "syndrome elvis costello" qui veut que tout artiste de rock qui se prend un peu au sérieux souhaite prouver un jour ou l'autre qu'il est capable de composer des vraiesmusiques avec des instruments qui ont leur planche en couleur dans le
Larousse a encore frappé. L'écueil n'était pas
loin avec "Tout sera comme avant" mais il était évité à mon sens par la
grâce du talent des arrangeurs. Hier, il était certes intéressant de se
passer de batterie mais les musiciens produisaient des sons sans chaleur,
sans énergie. Le bassiste m'a bien plu, le clavier est insignifiant de même
que le clarinettiste et le type qui joue du
j'ai-trouvé-ça-et-j'tape-dessus-c'est-marrant-ça-fait-du-bruit est
horripilant. Je ne suis pas certain que les titres aient eu de nouveaux
arrangements : plutôt des choix bâtards entre l'album et les versions solo.
Je n'ai ressenti aucune émotion, le groupe ne m'a pas semblé en place et le Dom chantait quand même beaucoup trop souvent faux (massacre de la mémoire neuve par exemple ou de "rien qu'à voir comme le ciel est plombé"). J'ai eu
l'impression de voir un concert de bon aloi, pentre Delerm et Cali. Je n'en tire aucune conclusion : je dis toujours que
dans spectacle vivant il y a vivant et quand ce n'est pas le concert du
siècle (et ce n'était assurément pas le concert du siècle), cela dépend beaucoup de l'humeur du
moment. J'étais très heureux d'être là mais cela n'a pas fonctionné. Rien
de grave. Il m'a semblé aussi que le Dom reculait par rapport aux Bouffes : au niveau de la
gestuelle, il est revenu aux moulinets de bras, au niveau du décor et des
lumières à des trucs moches et convenus (une espèce de papier albal qui se fait passer pour un rideau; le comble du mauvais goût étant atteint quand ce sac poubelle s'agite mollement poussé par un ventilateur sur "Les éoliennes""). Ce n'est pas important mais je ne
comprends pas comment on peut regresser. C'est d'ailleurs quelque chose que
je n'ai jamais compris dans aucun domaine : quand on est confronté au beau,
on ne peut plus redescendre normalement si ? Où était la mise en scène des Bouffes, les beaux éclairages, la chorégraphie, l'audace, la présence ? Hier, il n'a même pas vraiment communiqué (et puis
cette pseudo fin bruitiste que même les Stokes y osent pas : c'est quand
même vulgaire ). Je serai aux prochains concerts évidemment : une déception sur dix concerts (au moins) cela n'a rien de rédhibitoire. Au fait, un rappel : il y a Devendra Banhart mercredi au grand mix.
freakyseb
CCV Forumeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004, 15:51

Message par freakyseb »

moi je pense que son dernier album ne tient pas la route ca se ressent en concert ... excepté ou sont les lions .... DOnc meme merveilleusement inetrprété, elles ne sont pas auniveau du reste... mention spéciale pour les chansons de remué...meme si la encore elles avaient plus de percussions pour la tournée remué...
Répondre