Shannon fais moi peur

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
sAm
CCV Admin

Shannon fais moi peur

Message par sAm »

Il y a quelques mois de cela, je me déplacais de quelques centaines de km pour voir Shannon Wright (en compagnie d'une certaine Laetitia S. aux fossettes craquantes, sujet de certains posts sur ce forum ;) ), revoici mon artiste préféré du moment qui passe par chez moi. Youpi, me dis-je.
L'affiche comprend aussi Ghinzu, Julie Doiron (en bout de course après un voyage marathon depuis le Canada), et un certain King Khan. Shannon Wright suit le très court passage de Julie Doiron (25 min) sur la scène.
J'ignore si les gens sont venues pour elle. L'ambiance mèle tous les genres possibles dans les clubs toulousains (les rugbymen sont au bar et causent super fort, les cons).
Le set est très classique (Portray, Less than a moment, Hinterland...) et très brut. 2 - 3 p'tites chansons à l'orgue et pi tout le reste à la guitare, accompagnée par un batteur, plutot sérieux dans le genre. Au plus fort du concert, les plombs sautent. La salle est plongée dans le soir complet. Le batteur garde le rythme de la chanson en cours durant une bonne minute. Le public siffle, super excité. Shannon tourne en rond. La lumière revient et elle reprend le morceau là où elle l'avait laissé. Le public exulte. Elle ferra encore 2 chansons, et puis c'est tout. Pas de rappel. A prendre ou à laisser. Pas croyable. les amis qui m'accompagnent ne la connaissant pas, pensent avoir vu un ovni. "Alors vous avez aimé ?
- ben..."
Bon ok. J'oublie qu'elle peut surprendre les gens en se roulant par terre, ou en gobant le micro. Reste qq photos... et le souvenir de l'énergie qu'elle avait encore une fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Elle était à la Boule Noire hier soir.

Bon, à la base j'y allais pour Regina Spektor que je n'avais jamais vue en concert encore. Piano + voix simplement. Chansons très originales. Chant parfait (à mes oreilles). Magnifique sourire. Bref, très bon petit concert. :) (bon, j'y allais en "fan" aussi)

Shannon Wright ensuite. Autre ambiance. Autre volume sonore. Toujours aussi intense ! Wouah ! :oh: Ton compte-rendu, Sam, décrit très bien sa dernière prestation parisienne. Hélas, le concert commencant fort tard (23h45 un dimanche, c'est un peu abusé je trouve), je suis parti avant la fin. Pas facile de quitter un tel concert. :cry2:

Vivement qu'elle revienne... pour un "vrai" concert, en dehors de toute sorte de festival.
Fabien
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Ben mince, il y a de la concurrence...
Et de jolies choses...

C'est assez drôle concernant Shannon Wright...
Bon, je le dis tout de suite, je n'étais pas à son concert au Rockomotives mais j'ai des sources très sûres que je cite éhonteusement...
Et donc, la dame était loin d'être en forme à cause d'un petit problème de santé.
Prestation sans un mot, très enfermée sur elle-même, limite autiste.
Un problème de guitare et elle arrête de jouer mais le bateur continue seul contre le monde entier malgré tout, pendant de longues minutes...

Ce qui est assez drôle c'est que la copine (une de mes sources) qui a assisté à ce concert, n'a pas vraiment aimé la prestation mais elle a achetée le disque après parce qu'elle "sentait qu'il y avait quelque chose derrière".

C'est Shannon qui se roule par terre avec la gratte ?
Et techniquement est-ce que j'ai bon si je parle de tirages argentiques scannés ?
Je reconnais le noir dégueulasse des labos automatiques qui ne savent pas dévelloper les photos hyper contrastés de concerts. (et pellicule un peu poussé aussi ?)

Et Laëtitia... :lov: J'ai encore travaillé sur elle, hier soir... Laëtitia, la compagne de ma chambre noire... :oups: :o)
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

Jröm a écrit : C'est Shannon qui se roule par terre avec la gratte ?
Et techniquement est-ce que j'ai bon si je parle de tirages argentiques scannés ?
Je reconnais le noir dégueulasse des labos automatiques qui ne savent pas dévelloper les photos hyper contrastés de concerts. (et pellicule un peu poussé aussi ?)
oui c'est elle qui se roule par terre.
ce fut une prestation limite autiste aussi
sinon pour tout te dire, oui c'est de l'argentique. je réserve le numérique pour les soirées entre potes et l'inversible pour d'autres activités photographiques qui en justifient l'usage (presse spé.).
le noir n'est pas trop dense en effet, et sa couleur change à chaque tirage :non: . je n'ai pas le temps comme toi de me les tirer dans la salle de bains ! mais j'aimerais bien le faire. Du coup oui, c'est scanné à la maison ;) . la pelloche n'est pas poussée ; je ne crois pas que tu puisses d'ailleurs pousser de la couleur, non ?
matos : Eos 30, f 28-70mm 2.8 L , kodak ultra (800) : le tout trop lourd pour des concerts.
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Je te rassure je ne suis pas encore au point d'avoir un labo dans ma salle de bain - quoique qu'en cassant la cloison, en récupérant la place du placard... Enfin, pas pour l'instant. Mais je te comprends, il y en a qui préfère avoir une vie, au lieu de passer son temps enfermé dans une chambre noire... C'est un point de vue qui en vaux un autre.
Je te rassure, pour les trucs rapides, je fais comme toi, péliculle couleur, tirage 10x15 mat auchan, scan maison. (le papier mat se scanne bien mieux !)
Sinon, tu peux poussé les nég couleur, mais généralement, les labos standard ne sont pas très doué avec ça... Je ne le fais pas souvent, celà dit, mais les résultats étaient bons, surtout si tu sors du 10x15 !
On a quasi le même matos, moi Eos-33, 28-70 f:2.8 sigma + un 135mm f:2.8 que j'adore - vive les focales fixes !
On m'a prêté un Mamyia M645, hier soir. Ca pèse deux tonnes et ça fait des négatifs de format 6x4,5 cm... A comparer au format 24x36 mm traditionnel. A essayer... Pour le concert, je ne sais pas si ça va être trop gérable, ce truc. On verra !
Répondre