Show-cas FNAC

Dominique A en tournée
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Message par ksong.l »

j'en ai une dizaine encore
je veux bien le mettre dispo pour le site : faut juste me donenr un mail messieurs les cvv masters :-)

Image
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

Drenek, hier à Nantes, il a joué « L’écho » aussi, non ?
Aucune fausse note ? Heu, t’es sympa avec Dominique, il y en a quand même eu quelques unes, j’ai trouvé que ça ressemblait un peu à un concert de rentrée avec les approximations, certaines chansons qui se terminent en eau de boudin, les petits problèmes techniques. Mais on s’en fout, parce qu’il est toujours généreux et inventif, il essaye, il expérimente, et c’est passionnant. Encore une version – oui, magnifique - du « Courage des oiseaux », y’en a combien en tout ? Je croyais que pour la première fois en 7-8 concerts, je n’y aurais pas droit, et puis il termine là-dessus, pour mon plus grand bonheur. C’est marrant c’est une chanson à laquelle il semble très attaché, non ? J’ai cru qu’il allait reprendre the Cure, ça commençait un peu comme « A Forest ». Sinon comme toi Drenek, très content d’entendre « Douanes », et belle version de « Pendant que les enfants jouent », que j’ai beaucoup de mal à écouter sur disque, comme tout TSCA d’ailleurs… Je ne me range pas dans les blasés, mais je n’ai pas aimé TSCA, c’était plus de l’ordre de la déception. Je ne connais pas encore « L’horizon » mais sur scène les chansons m’ont beaucoup plu, mention particulière à celle où il ajoute couche sur couche de guitare, le son va crescendo, c’est laquelle, « L’horizon » ?...
Enfin, je l’ai trouvé un peu speed au début, sans doute le retard, la fatigue, et peut-être aussi la « peur du Nantais » depuis ses propos dans Pil ?... Il a donné l’impression de regretter en nous lançant à la fin « Je reviendrai ». C’était sincère je pense, en tout cas je l’espère, comme beaucoup de Nantais j’imagine (y’avait qu’à voir la queue pour son concert hier). Cela dit je suis d’accord avec Dominique, les Nantais ne sont pas faciles, exigeants (la preuve : le début de mon post ! ;) ) et pas très expansifs, bref pas un public de rêve pour un artiste. Mais il ne faut pas confondre avec l’indifférence, le Nantais ressent des émotions en écoutant tes chansons Dominique ! REVIENS ! :lov2:
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Oui oui l'écho j'avais oublié :)
Quand j'écrivais " aucune fausse note " c'était plus sur le fond... par ailleurs j'aime les fausses notes, les ratés, les traces de vie.
Oui, celle où il va couche sur couche comme tu dis c'est " l'horizon " avec un final instrumental à couper le souffle ( que va-t-il en faire de mieux en groupe ? ).
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Message par ombremor »

Mon petit point de vue sur le showcase de Nantes: globalement très content de le revoir seul et, bien que fatigué, foutrement efficace (j'ai même pas prêté attention aux deux ou trois pains qu'il y a eu: c'est du rock, Dominique en live, c'est pas de la chansonnette!).

Je reste assez campé sur mes positions cependant sur les morceaux du dernier album: les morceaux que j'aime m'ont particulièrement plus: "L'horizon" assez incroyable, "Par l'Ouest" évidement et les autres... Mais j'ai vraiment du mal avec ce "camion" auquel je ne comprends rien. Le fait d'avoir inclus "douanes" dans le même set faisait un contraste d'ailleurs assez incroyable sur le traitment d'un même thème (vous ne trouvez pas??). "Douanes" était vraiment très réussi, d'ailleurs.

Sinon, dans les bonnes surprise, ce que j'ai cru être une cover de "A forest" et qui s'est avéré être une relecture brillante du "Courage" et surtout ces deux titres que je ne connaissais pas (Rouge/La vie) et que j'ai bien l'intention de ré entendre. J'ai trouvé assez drôle qu'il présente "La vie" en disant que c'était une reprise de Jesse Garon!! :hi: J'ai bien aimé "Il ne faut pas souhaiter" aussi alors que j'ai jamais trop aimé ce morceau sur disque. Le moment où il y a eu une hôtesse qui a fait une pub Fnac dans les enceintes était assez marrant puisqu'il a entrainé un running gag sur ce thème tout le concert où Dominique s'est adressé plusieurs fois aux "chers clients, chers adhérents"! Vraiment un bon moment. Seul regret: qu'il n'ait pas jouer ce fabuleux "La rue des marais" (j'aurais été à genoux!) et puis aussi, de l'avoir un peu attendu à la fin et puis, parti, de le voir revenir alors que l'escalator m'envoyait dans l'étage d'en dessous avec mes compagnons! La lose, c'est une question de vocation !!!
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

ombremor a écrit : Seul regret: qu'il n'ait pas jouer ce fabuleux "La rue des marais" (j'aurais été à genoux!)
Oui d'autant plus dommage que Dominique A l'a interprété au Show case de la Fnac Etoile. Tu aurais effectivement été à genoux ;) comme nous à Paris.

Toujours de grands moments ses show cases !

Petite consolation bientôt peut être ici ...
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

Fausses notes, Dom fatigué, etc .........

Ne vous plaignez pas !!! Qu'est-ce qu'on a eu nous à Bordeaux ?

Rien ...... Ah si ! Nos yeux ......... pour pleurer !!! :cry: ;)
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Message par seppoloni »

A la fnac de Lyon seulement une centaine de personnes ont pu rentrer, les autres sont restées dehors (une bonne centaine encore).
13 chansons: L'amour viendra de l'ouest- Rouges sous la lampe-Quartier lointain-La relève-La vie ne va pas jusqu'au bout-Antonia-Dans un camion-L'horizon--Rouvrir-hit hit hit-Pendant que les enfants jouent-Le courage des oiseaux; Tiens ça ne fait que 12! !!
Un peu pressé donc (c'est dur la promo!) mais en pleine forme, c'était très bien! et même plus...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

bonjour à tous,
un peu paumée, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, et je ne connais plus beaucoup de forumeurs :-) mais je suis plus qu'enthousiaste par rapport au dernier album du dom (très grand cru, ça me console de TSCA, que j'avais moyennement aimé, et me fait replonger dans mes vieilles "aneries" :-D) et comme j'étais parmi les veinards qui ont pu entrer dans le forum de la fnac bellecour hier, ben me voilà...
un excellent showcase, un dominique très en forme, avec une voix puissante, malgré son commentaire du début "on va commencer pépère, paske je me sens un peu pépère aujourd'hui..."
je n'ai pas compté le nombre de chansons, mais il a joué la plupart des titres du nouvel album, une "pleureuse" plutôt musclée, un "horizon" magnifique (c'est sur la conclusion aux guitares vibrantes que j'ai eu envie de tomber à guenoux), j'ai adoré "rouges sous la lampe" et "la vie ne va pas jusqu'au bout".
transition rigolotte entre "antonia" et "dans un camion" : "un peu moins d'animalité maintenant... la chanson suivante parle justement des lendemains de jours où on s'est comportés comme des animaux" (en gros, je retranscris pas au mot près)
et il a déclaré "rendre un hommage appuyé à de sinistres individus dans la salle" avant de démarrer "hit hit hit", alors fallait-il en déduire que certains membres du groupe oslo telescopic étaient présents à la fnac ?? don't know...
peu de vieilleries : j'ai noté qu'il a occulté les morceaux de TSCA au profit de deux morceaux d'Auguri et de la fameuse bravoure des volatiles... ;-)
en bref, un excellent moment avec dom hier.
maintenant il va s'agir de trouver une date à côté de lyon puisqu'il ne compte pas s'y arrêter pour la première portion de sa tournée et qu'il va falloir attendre l'automne sinon...
d'autres impressions du showcase d'hier et des autres dates ??
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

tellement longtemps que je ne suis pas venue que je ne sais même plus me servir des smileys de base.... gloups !!! :hi:
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Message par ksong.l »

Image

ça va viendre plus sur le site bientôt :-)
Répondre