Drenek, hier à Nantes, il a joué « L’écho » aussi, non ?
Aucune fausse note ? Heu, t’es sympa avec Dominique, il y en a quand même eu quelques unes, j’ai trouvé que ça ressemblait un peu à un concert de rentrée avec les approximations, certaines chansons qui se terminent en eau de boudin, les petits problèmes techniques. Mais on s’en fout, parce qu’il est toujours généreux et inventif, il essaye, il expérimente, et c’est passionnant. Encore une version – oui, magnifique - du « Courage des oiseaux », y’en a combien en tout ? Je croyais que pour la première fois en 7-8 concerts, je n’y aurais pas droit, et puis il termine là-dessus, pour mon plus grand bonheur. C’est marrant c’est une chanson à laquelle il semble très attaché, non ? J’ai cru qu’il allait reprendre the Cure, ça commençait un peu comme « A Forest ». Sinon comme toi Drenek, très content d’entendre « Douanes », et belle version de « Pendant que les enfants jouent », que j’ai beaucoup de mal à écouter sur disque, comme tout TSCA d’ailleurs… Je ne me range pas dans les blasés, mais je n’ai pas aimé TSCA, c’était plus de l’ordre de la déception. Je ne connais pas encore « L’horizon » mais sur scène les chansons m’ont beaucoup plu, mention particulière à celle où il ajoute couche sur couche de guitare, le son va crescendo, c’est laquelle, « L’horizon » ?...
Enfin, je l’ai trouvé un peu speed au début, sans doute le retard, la fatigue, et peut-être aussi la « peur du Nantais » depuis ses propos dans Pil ?... Il a donné l’impression de regretter en nous lançant à la fin « Je reviendrai ». C’était sincère je pense, en tout cas je l’espère, comme beaucoup de Nantais j’imagine (y’avait qu’à voir la queue pour son concert hier). Cela dit je suis d’accord avec Dominique, les Nantais ne sont pas faciles, exigeants (la preuve : le début de mon post !

) et pas très expansifs, bref pas un public de rêve pour un artiste. Mais il ne faut pas confondre avec l’indifférence, le Nantais ressent des émotions en écoutant tes chansons Dominique ! REVIENS !