Bonjour,
Moi aussi, premier message ici, et moi aussi 3eme fois que je vois le Dom, avant-hier a la Cigale.
La premiere fois ca devait etre pour la tournee de "Remué" (mon album preféré a ce jour), en tous les cas, c'etait au Bataclan avec Yann Tiersen. Ca avait ete une super claque, un set nerveux, electrique, noisy, sans concession. La deuxieme fois c'etait l'Olympia pour la tournee "Tout sera comme avant". Radicalement different, basé sur les cuivres, tres experimental, delicieusement deroutant.
Ce troisieme concert, il est a l'image de l'album, un melange des precedents. Plus rock que la tournee 2004, mais gardant le coté experimental, deja de part le choix des musiciens.
En tous les cas, on est toujours surpris et jamais decus. Merci Dominique d'exister et reste loin des sentiers battus !
Mention speciale au batteur, assez dans l'esprit de ce que fait Sacha Toorop, mais avec sa propre personnalité.
Merci pour ces jolis pains lors des 2 derniers rappels. Dommage que ca fasse rire a gorge deployée certains ds la salle.
Un dernier mot: j'ai decouvert Mansfield.TYA et j'ai flashé. Ouais, les 3 premiers morceaux, c'etait assez froid sur scene et dans la salle, mais ensuite, la chanteuse s'est lachée et le public a ete conquis. Longue route a elles !
