mon premier concert de Dominique A

Dominique A en tournée
Répondre
Clo
CCV Forumeur

mon premier concert de Dominique A

Message par Clo »

C'etait ce soir avec un pote à poitiers et je ne connaissais pas Dominique A avant ! Je voudrais tellement retrouver la toute dernière chanson de leur tournée. Je ne connais pas le nom ! Ca fait "si seulement on savait ...." et ça a une patate d'enfer. Merci de m'aider
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

ca fait exactement : "si seuleument j'avais le courage des oiseaux, qui chantent dans le vent glacé..."
il s'agit du Courage des oiseaux. tu peux retrouver la version album sur le 1er LP "La Fossette", voir ici.
a chaque tournée, une version différente. la dernière est la plus entrainante. y'avait celle du théatre de la ville en 95 aussi.
celle de cette année a fait pas mal parler d'elle sur le forum (ici)
gahane
CCV Forumeur

Message par gahane »

J'étais au concert du grand A hier soir à Poitiers. Dominique continue sa tournée des salles de Poitiers (Le Confort moderne, Le Théatre, La Blaiserie...). L'ambiance était molle d'ou une refelxion de Dominique en accordant sa guitare : "Y'a quelqu'un ?". Ambiance molle mais un Dominique A en pleine forme, sa fait toujours plaisir. Le dernier concert que j'ai vu était celui des francofolies de La Rochelle cette année. Là le concert durait plus longtemps, plus de chansons, le bonheur. Cette tournée est pour moi la meilleure, les versions de l'album son superbes. J'ai récupéré le setlist du A.

Revoir les choses
La relève
Rouvrir
Antaimoro
Le camion
Bowling
La memoire neuve
Alma
Quartier lointain
Exit
Les lions
Le dernier couche :lov2: