Concert de Dominique A demain à Liévin

Dominique A en tournée
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

Concert de Dominique A demain à Liévin

Message par Rapi »

Salut

demain je serais au concert de Dominique à l'Arc en Ciel de Liévin Pas de Calais avec C.Diterzi en first part

Pas encore vu de shows de la tournée l'Horizon mais je sens que ça va donner

CORTEZ
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

liévin

Message par teddy »

j'y serai aussi... pas trop enthousiaste mais faut dire que je l'ai vu un paquet de fois déjà ; j'ai vu le show case fnac et aussi 2 concerts (dont tourcoing) de la tournée horizon, ça donne, je peux te rassurer !
je me demande suelement pour notamment la salle ?
et la premiere partie, ça vaut la paeine ????
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

hier soir LIEVIN

Message par teddy »

PUTAINNNNNN, cette mémoire neuve !!!!!!!!!!!!!

moment de grace hier soir avec cette version "passée aux fers rouges", pour un concert tout petit, tout petit, un seul rappel, un public d'abonnés qui s'emballe surtout pour "le camion" (bcq sont partis dès la 1ere partie du set)...
donc déçu car ça a tourné court et puis pas trop de causette entre dom et la salle.

Une superbe surprise, une magnifique découverte : CLAIRE, la ptite soeur, meme gestuelle, meme energie, meme samplers... excellent
y'a t il un album ?

qu'en avez vous pensé ? [/u]
krapoutch
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 10:49

Message par krapoutch »

Le concert était absolument magnifique avec, semble t-il, des problèmes de son, notamment dans les retours: de fait (relation de cause à effet??), je me suis aperçu après avoir récupéré la set-list du concert que le deuxième rappel prévu (le courage des oiseaux) n'avait pas été effectué (et c'est bien dommage), Dominique ayant terminé le concert par Antonia. Effectivemment, le public "sentait" le public d'abonnés, plus ou moins concernés... c'est fort dommage car chaque concert de Dominique est un expérience... celle-ci laissera un gout quelque peu amer...
En ce qui concerne Claire Diterzi, Boucle est effectivemment son 3ème album en solo (la majeure partie des morceaux joués hier soir en étaient d'ailleurs issus). Son premier album était sorti chez Boucherie et un second album était uniquement disponible via internet chez Beluga production. Avant sa carrière solo, elle officiait au sein des Forguette mi note, et a également fait quelques voix sur le premier album solo de Théo Hakola. Voilà, si ces quelques renseignements peuvent être utiles à quelques uns. Encore merci à Dominique dont le charisme et le talent restent intacts et que j'avais eu la chance de rencontrer il y a une dizaine d'année pour une interview de plus d'une heure (un blind test en fait) pour un fanzine consacré... aux Stranglers!!!!
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

lievin

Message par teddy »

Concert magnifique en effet, voix sublime (je l'ai trouvée mixée haute)... la deception du message concerne surtout la fin un peu rapide ! et le public un peu indifférent, allant et venant durant les morceaux...
à la prochaine a comines (59) :)
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

la vie d'artiste

Message par seppoloni »

:( Lisant les comptes-rendus des concerts ici et là, je me dis que la vie d'artistes n'est pas drôle tous les jours!!!! Mais comment peut-on aller et venir pendant un spectacle de Dominique A???? On les a obligé à venir ou quoi??? :hein: :hein:
Les festivals ont des organisation (souvent) de merde qui font que les artistes ont à peine le temps de faire leur concert (voir St Etienne) et les abonnés eux, vont et viennent...indifférents. Je vous le dis, les temps sont difficiles.Je dois voir prochainement Dominique A, Lyon et plus tard Chambéry, peut-être Annecy et Grenoble, j'espère que ça ira!
JS
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

lievin

Message par teddy »

public abonné sans doute pas contraint de venir mais sans doute l'étiquette "chef de file de la nouvelle...." doit tenter pas mal de monde !
et je me pose la question des motivations de l'artiste qui s'y produit ; pour Dom ça doit pas être facile d'arriver comme ça sous quelques applaudissements (pas vraiment plus d'entrain que pour Claire)... séduire un public pas forcement conquis d'avance ?

en tout cas, ces derniers temps (ces dernieres années...) je trouve que les concerts sont de plus en plus froids ! dom de plus en plus credible, ouais, arrangements de plus en plus fins, ouais, qualité vocale au top, ouais, mais je regrette le temps ou il attaquait a cappela un pignolo sur simple demande...

:(
cece
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 08:35

Message par cece »

ah les conerts de dominique nous laissent toujours pas indifferents je penses que revivre ses concerts dans sa tête plusieurs fois en donnent parfois un gout different un peu comme l ecoute repetee de ses albums . ;)
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

motivations?

Message par seppoloni »

La plupart du temps l'artiste ne choisit pas les salles où va se produire, déja bien content d'avoir des spectacles! et la motivation de Dominique (comme de beaucoup d'autres) est quand même me semble-t-il,de faire de la scène, il y prend d'ailleurs visiblement beaucoup de plaisir!
Moi ce qui me surprend c'est qu'avec tout ce qu'il a déja fait, disques comme spectacles, il ne soit pas accueilli chaque soir par une ovation!!! Alors, est-ce la différence entre spectacle assis et spectacle debout? Dans le premier cas le public est d'avantage là pour gigoter (on peut gigoter et écouter, et souvent écouter donne envie de gigoter!), sortir si ça ne lui plaît pas trop, ou bien discuter avec le voisin, dans le deuxième cas le public est plus attentif, enfin plus calme, il reste assis, mais justement il est peut-être trop calme, froid? et la froideur engendre la froideur, on se ratatine sur son fauteuil, même si on n'a pas trop envie. Et puis Dominique n'est pas du genre à aller "chercher" de force le public (et tant mieux!), le public se lève spontanément (La Rochelle) ou ne se lève pas!
Dominique dit que certains qui aiment ses disques ne l'aiment pas sur scène, c'est vrai qu'en écoutant "L'Horizon" (ou un autre) on ne s'attend pas à une pareille ENERGIE sur scène, c'est vrai que "Music-hall" n'est pas sur le même registre que la version actuelle du"Courage des oiseaux" et c'est ça qui justement est formidable, mais alors pourqoui pas plus d'enthousiasme!?
Y-en qui ont des explications?
isabelle
CCV Forumeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006, 21:56

Message par isabelle »

Je ne partage pas vraiment les réactions... le côté "concert assis" m'a très bien convenu pour l'écoute, et ça n'empêche pas d'installer une tension que j'ai trouvé largement communicative
pour ma part j'avais peur de la configuration "debout" de cette salle, qui peut s'avérer un vrai couloir...
Public d'abonnés peut-être, mais j'ai quand même senti passer beaucoup d'émotion (et ça allait au-delà de la découverte de la 1ère partie qui a beaucoup plu... quand même!)

Merci pour la mémoire neuve! merci aussi pour la peau…
Claire Diterzi m’a impressionnée. Je sais pas qui a eu l’idée de coupler ces deux artisites (ça pourrait même être une idée du « cru » vu que dans le programme du festival toutes les soirées sont partagées?)
Tant pis pour Le courage des oiseaux, et pour Ses yeux brûlent, tant pis je reste sur le souvenir du Splendid de Lille il y a deux ans
De toutes façons il y a tellement de morceaux que j’aime sur tous ces albums, un moment il faut bien faire de la place aux nouvelles chansons?!
rendez-vous en février à Comines Dominique et merci encore
eddy59
CCV Forumeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 nov. 2002, 00:36
Localisation : Lille

Message par eddy59 »

je crois avoir compris ce qui s'est passé, j'étais moi-même présent et je peux vous assurer que les fauteuils étaient trop confortables... :o)
Sans rire le concert était bon mais assez rapidement j'ai senti que dom n'était pas vraiment enthousiaste, d'ailleurs il a eu la même réaction que Claire Diterzi, lui aussi a trouvé la salle endormie. Je comprends dans ces cas-là qu'ils nous aient proposé d'aller faire dodo plus rapidement chez nous et qu'il n'ait pas réveillé la salle avec "le courage des oiseaux". J'ai déjà vu des concerts bien pires où Dom était la vedette (salle vide qui s'en fout complétement), à chaque fois j'ai l'impression d'être l'un des seuls enthousiaste, je vais finir par lui proposer de chanter dans mon salon et pourront venir que les personnes motivées.
Pour en revenir à quelque chose de plus sérieux, je suis toujours impressionné car à chaque concert il y a toujours quelque chose à découvrir avec Dom et pour finir je dois dire que même le plus mauvais concert de Dom dépasse très largement le meilleur de pas mal d'artistes... (oui je sais je ne suis pas très objectif mais tant pis)
Longue vie à Dom et mort à ceux qui osent quitter ses concerts (ils se punissent tout seul et ne le savent même pas !)
Avatar du membre
David 6
CCV Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 07:45
Contact :

Message par David 6 »

isabelle a écrit :Je ne partage pas vraiment les réactions... le côté "concert assis" m'a très bien convenu pour l'écoute, et ça n'empêche pas d'installer une tension que j'ai trouvé largement communicative
pour ma part j'avais peur de la configuration "debout" de cette salle, qui peut s'avérer un vrai couloir...
Public d'abonnés peut-être, mais j'ai quand même senti passer beaucoup d'émotion (et ça allait au-delà de la découverte de la 1ère partie qui a beaucoup plu... quand même!)

Merci pour la mémoire neuve! merci aussi pour la peau…
Claire Diterzi m’a impressionnée. Je sais pas qui a eu l’idée de coupler ces deux artisites (ça pourrait même être une idée du « cru » vu que dans le programme du festival toutes les soirées sont partagées?)Tant pis pour Le courage des oiseaux, et pour Ses yeux brûlent, tant pis je reste sur le souvenir du Splendid de Lille il y a deux ans
De toutes façons il y a tellement de morceaux que j’aime sur tous ces albums, un moment il faut bien faire de la place aux nouvelles chansons?!
rendez-vous en février à Comines Dominique et merci encore
Bonjour.

En tant que programmateur, je tenais vraiment à proposer Claire + Dominique sur le même plateau :
j'avais vu Claire au Café de la Danse il y a quelques mois et j'avais été conquis par sa présence et sa démarche artistique... "aventureuse".
Quant à Dominique, c'est quelqu'un que j'admire profondément et, au-delà du "professionnel", je l'accueillais un peu comme un "fan" (!).
De plus, il y a 3 ans, je l'avais interviewé dans le cadre d'un Mémoire sur la Chanson Française : on en a reparlé mercredi (et d'ailleurs il est reparti avec mon seul exemplaire papier, soit 150 pages !!! :o)).
J'en ai aussi profité pour montrer (fièrement :o)) mes vinyls de Marquis de Sade à Daniel Paboeuf (il lui en manque et pourtant il a joué dessus !).
http://www.musikafrance.com/pages/pages ... disk1.html

Pour en revenir au concert, effectivement, je n'avais jamais vu un public aussi froid (le retour de la Cold Wave ? :o)) au Centre Arc-en-Ciel...
Mais, égoïstement, le programmateur s'est "éclaté" :cool:.

Bon, logiquement, je serai au Bataclan et à Bruxelles (super affiche : Polar + Peter Von Poehl + Dom').

Bisous
David 6
Modifié en dernier par David 6 le lun. 30 oct. 2006, 09:33, modifié 1 fois.
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

lievin

Message par teddy »

bon alors on était au moins quelques uns... vrais admirateurs(trices) de Dominique !
Malgré la déception pour ce concert, merci à David qui nous a permis de ne pas attrendre trop longtemps avt de le revoir à comines & bruxelles (et merci aussi de m'avoir fait découvrir claire).

mon salon est aussi dispo, alors... on organise quelquechose avant l'hiver à la maison ??? (c'est combien le cachet ???) :lang: :)
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

je précise...

Message par teddy »

... je ramène les Curly ! :) ;)
Avatar du membre
David 6
CCV Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 07:45
Contact :

Re: hier soir LIEVIN

Message par David 6 »

teddy a écrit :PUTAINNNNNN, cette mémoire neuve !!!!!!!!!!!!!

moment de grace hier soir avec cette version "passée aux fers rouges", pour un concert tout petit, tout petit, un seul rappel, un public d'abonnés qui s'emballe surtout pour "le camion" (bcq sont partis dès la 1ere partie du set)...
donc déçu car ça a tourné court et puis pas trop de causette entre dom et la salle.

Une superbe surprise, une magnifique découverte : CLAIRE, la ptite soeur, meme gestuelle, meme energie, meme samplers... excellent
y'a t il un album ?

qu'en avez vous pensé ? [/u]
Image

"Boucle"
http://www.naive.fr/artiste_naive.php?id=317
Répondre