DomALyon_Tonight

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

DomALyon_Tonight

Message par isa »

Bonjour tout le monde,
Viens plus souvent ici, ne participe plus au forum, mauvaise fille va...
Mais ce soir Dom est à Lyon, alors comment ne pas le mentionner ??
J'ai croisé tout à l'heure dans le métro 2 veinards [Libilule et le Gros Boris] qui allaient rejoindre un grand monsieur chauve pour l'interviewer à la Salle Molière (enfin j'imagine, pas demandé de détails...)
J'ai hâte d'être à ce soir, et de voir si le set a évolué par rapport au concert du mois de mai à Saint Etienne. Connaissant Monsieur A et ses acolytes, le contraire m'étonnerait.
@ ce soir !
Isa
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Re-,

Compte-rendu de ce soir : en 1ère partie le groupe Scalde, de jeunes musiciens qui jouent guitare, violon, violoncelle et contrebasse, et un immense chanteur à la voix haut perchée et claire, le tout pas vraiment enthousiasmant mais joli quand même...
Très belle reprise de Björk (Unravel), le reste manquait de punch et de sourire (et de présentation, on n'a pas compris qui ils étaient, il fallait se fier aux affiches dans le hall du théâtre)

Pour parler de choses plus "substantielles" (hum) Dom et ses camarades (qu'il a présentés deux fois de suite parce qu'il n'arrivait pas à accorder sa guitare avant de démarrer Quartier Lointain) étaient très en forme ce soir, ce fut une ambiance étonnante dans ce lieu, insolite pour un tel concert (la Salle Molière est plus appropriée pour des pièces de théâtre que pour des concerts, c'est mon opinion anyway)

Alors... selon la setlist de ce soir :

- Revoir Les Choses (un inédit -selon Libilule- pour entrer en matière)
- La Relève
- Rouvrir
- Le Camion
- Bowling
- Antaimoro
- La Mémoire Neuve (aaaah bon sang !!!!! quelle version !!)
- La Pleureuse (j'ai pu me lever et danser, y'avait seulement un mur derrière moi !)
- Music Hall (superbe)
- Pour la Peau
- Les Lions ("une chanson sur votre belle ville... entre autres" merci pour la vanne Dom ! :oups: )
- Exit (n'arrive toujours pas à comprendre qu'une telle chanson parle de foot !!!!!)
- Quartier Lointain
- Le Commerce de l'Eau (avec des accords bizarres en début de chanson, à tel point qu'on dirait que ça sonne faux... mais magique après !)
- L'Horizon ("Parfait" comme s'est exclamée une grosse voix masculine dans le public à la fin de la chanson, et il avait raison le bougre !!)

1er rappel :
- Tout Sera Comme Avant
- Alma
- Antonia

2ème rappel :
- Avant l'Enfer (magnifique, merci à Daniel Paboeuf -qui pour la chanson s'était équipé de pupitre/partition/petites lunettes de vue- pour son talent de musicien, le sax soprano sonnait très beau... )
- Le Dernier Couché (en revanche, j'ai pas l'impression qu'ils l'aient jouée celle-là, y'en a qui peuvent confirmer ??)
- Le Courage des Oiseaux (Yesssss :lov: , j'ai cru que j'allais casser un fauteuil... Un live, un live, un live !!!!!)

3ème rappel (bonus pas prévu et non mentionné sur le papier !) :
- L'Echo

Et tout ça, ben ça fait une bien belle soirée et un concert qui dure plus de deux heures.
Pas eu l'occasion de voir les gars après, aperçu le bô Jérôme et c'est tout.
MERCI en tout cas.
Bonne nuit tout le monde.
Baboune
CCV Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 22:02
Localisation : chambery

Concert de Lyon

Message par Baboune »

Ouaouh!!!! quel spectacle!!!! Je donnerais cher pour en avoir la vidéo et me la passer en boucle!!! :lov2:
J'avais vu Rennes, c'était bien, St Etienne, spectacle pourri à cause d'une sono épouvantable contre laquelle j'avais tellement pestée, j'en étais même arrivée à me demander si je retournerai voir DomA et ses musiciens.
Là, la perfection! sono impeccable, parfaite pour apprécier la voix, les textes les musiques, le bonheur .
Dominique A dans une forme!!!! impossible à décrire, complètement habité, quelle force, quelle énergie, GRANDIOSE!! Je le redis,ce serait une vidéo que j'aimerais regarder en boucle, si je l'avais...
Je ne sais pas si en ce moment il est comme ça tous les soirs, mais là vraiment, c'était du superDominique A, mais il est vrai que je n'ai qu'une petite expérience de ce qu'il fait sur scène (hélàs, je le regrette bien!)
Même chose d'ailleurs pour tous les musiciens, c'est un bonheur de les regarder tant ils sont magnifiques et font (en plus) des choses magnifiques!
On sent aussi qu'ils sont ensemble depuis longtemps, entente parfaite entre eux. :lov:

La vie, le bonheur d'être sur scène, c'est ce qui manquait à Scalde ,le groupe de la première partie, c'était en effet joli, comme le dit Isa, mais ils semblaient à peine vivants et ils nous ont quand même un peu endormis...

J'oubliais...Côté public c'était là aussi parfait, bel accueil pour Monsieur Dominique ( calmez-vous, on n'est pas au transbo!), beau triomphe, ovation et tout, je l'ai dit LE BONHEUR! :lov:
Oui, drôle de salle (elle était pleine) en effet que la salle Molière... petit par-terre, des tas de balcons, des orgues... j'y avais vu Brigitte Fontaine il y a 4 ou 5 ans, et d'ailleurs la sono était pourrie ce soir là...

Merci à Isa pour la setlist que j'avais du mal à reconstituer!
Dommage quand même qu'il ne chante plus "Rue des marais'"depuis quelques temps...s'il persiste, j'en connais à Chambéry qui vont être déçus! Mais bon, c'est lui l'artiste, il n'est pas une machine, il l'a dit, et il fait ce qu'il veut!
Oui, car la prochaine fois c'est à Chambéry le 9 février... :cry2: c'est loin! En plus j'ai des craintes, je ne sens pas bien le public ...mais bon, j'espère me tromper!
Une chose encore, mais pourquoi donc c'est une corvée de présenter ses camarades musiciens??? j'ai déjà poser la question et personne n'a répondu, personne ne sait? ou alors ma question est complètement idiote???? :hein:

Une anecdote pour terminer, samedi donc j'étais à Lyon et suis allée à la Fnac.(où j'ai acheté le disque de Loïc Lantoine) J'y ai pris le magazine de la Fnac Epok dans lequel Dom dit le bien qu'il pense de la chanteuse Sarah Worden, je me suis dit, tiens je vais écouter, et bien personne ne connaissait et elle n'était même pas dans leur ordinateur, pourtant le disque était là (rayon indé) "My Brightest Diamond", c'est le nom du groupe et c'est une gentille personne (pas du tout une vendeuse) qui avait suivi mes recherches et me l'a trouvé.
Donc la Fnac demande (paie j'espère) des gens (Dom en l'occurence) pour faire des critiques de disques et ensuite ils ne savent même pas s'ils les ont!!!! Bravo!
Seppoloni toujours cachée sous Baboune....
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Les vendeurs de ces magasins sont très compétents en Kylie Minogue ou Madonna.
C'est toi qui vient les embêter ! :o)
kymmo
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 21:56

Message par kymmo »

Bonjour,

Je bosse dans un association pour laquelle je m'occupe des interviews et des photo, et samedi dernier nous avons réalisé l'interview de Dominique A à Lyon.
Si ça vous interesse, elle est disponible sur le www.zyvamusic.com dans la rubrique interview.
Vous trouverez aussi des photos du concert sur mon site www.kymmo.com.
J'espère que l'interview vous plaira.

A bientôt

Kymmo
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

wow, excellente interview. Je retiens surtout deux choses:

1:

"...Là on va faire une basse manœuvre commerciale, on va réenregistrer une chanson sur laquelle on finit nos concerts, car c'est une chanson assez emblématique (« le courage des oiseaux ») et là on a un version hyper tubesque, on va voir les réactions des gens et on se dit que c'est pas possible ; de plus ça fait des années qu'on me dit qu'il faut que je la réenregistre, mais j'ai toujours refusé et puis là je commence à baisser les bras et me dis qu'on a vraiment fait quelque chose pour tout le monde et ça me ferait chier de ne pas tenter le coup. On verra, ça sera soit un coup d'épée dans l'eau genre pitoyable, soit cette chanson va être diffusée et je m'en réjouirai, parceque en faite pour moi les chansons sont des chevaux de Troie, elles traînent toutes les autres derrière, c'est le pouvoir incroyable du single. C'est ce qui fait qu'un disque aussi tordu que celui de Katerine est populaire parcequ'il y a ce putain de single que raccroche toutes les autres chanson et du coup ça permet aux gens d'entendre aussi autre chose..."

Donc on peut s'attendre a un single/EP avec une nouvelle version studio de Le Courage des oiseaux, version disco 2006!

:lov:


2

Z : Vous avez des projets ?


D :

"...Après le projet immédiat c'est vraiment tourner et puis j'aimerai bien pouvoir faire une bonne captation de concert que l'on fait actuellement, ça fait déjà pas mal d'années que j'y pense et là j'aimerai qu'on le fasse ; je pense qu'on fait quelque chose de bien sur scène et dont il faudrait garder un petit souvenir...."


Donc on peut s'attendre a un live (CD?DVD?)!!!

:lov:

Ce sont des grandes nouvelles!

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
Baboune
CCV Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 22:02
Localisation : chambery

basse maneuvre commerciale...

Message par Baboune »

:( Ainsi donc l'intransigeant monsieur A va se livrer à de basses maneuvres commerciales!! :cry2: je le disais bien que la vie d'artiste n'est pas toujours facile!!!
Bon, il en est conscient, alors... et puis la version actuelle du "courage des oiseaux" n'a rien de déshonorant, bien au contarire, alors... il a bien raison! :o)
Un DVD :lov2: ce serait le bonheur, mais je n'ose y croire,(mais j'aimerais tant!) alors un live?
Attendons la suite.
Baboune-Seppoloni
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Roh, des démarches commerciales le Dom en fait si peu qu'on peut fermer les yeux sur une si petite incartade, surtout qu'on est apparemment tous demandeurs de cette version du "courage..." façon killer des dance floors !!! :o)
non sérieux, ce serait un bonheur total, un live & une version du courage en réédition, what a foot :lov: :hi:

Seppoloni-Baboune, contente que tu aies aimé ce concert là, il était exceptionnel en effet (parmi tous ceux que j'ai vus, je crois que c'était un des meilleurs, peut-être avec celui en groupe au Transbordeur le 18 novembre 2004 (j'ai re-regardé le billet de concert pour la date :oups: )

Pour la set list, je n'ai fait que demander poliment au monsieur qui était derrière la console son sur scène et j'ai ramassé un papier qui traînait... :)

Merci beaucoup pour l'interview Kymmo !

Petite parenthèse : je me suis rabibochée avec la chanson "Rouvrir", qui me laissait de marbre sur l'album, mais là ça a changé depuis ce concert du 11 novembre.
Maintenant je l'écoute sans arrêt, et d'une autre oreille (j'aime à la folie les petites boucles à la guitare d'Olivier M., et le dialogue des clarinettes entre Jérôme B. et Daniel P.)
La scène, il n'y a que ça de vrai...
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Santiago a écrit :wow, excellente interview.
J'espère que tu seras aussi enthousiaste quand tu liras la nôtre. ;)

On a un autre scoop chez RAM. Rendez-vous ici : http://reveniraumonde.blogg.org/
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

un album de reprises en anglais... yep, very good news! :)

en toute subjectivité, pour moi tout ce à quoi le dom s'attaque ne peut être que forcément intéressant, j'ai très rarement été déçue par ce qu'il a pu faire jusqu'à présent (sauf par certaines chansons de TSCA, comme les Lions et les Eoliennes... gloups)

on attend l'interview libilule, allez, au boulot !! :o)
Répondre