Après avoir vu 6 concerts de Dominique A je me pose une question : de tous les "artistes de variétés" que j'ai pu voir sur scène c'est un de ceux qui me paraît le plus attentionné à la mise en scène, néons autour de lui en solo, rideau sur la dernière tournée, et aujourd'hui ces 8 tiges verticales; tout ça subtilement éclairé a pu me faire penser à certaines installations d'art contemporain.
Dominique s'intéresse t'il à l'art contemporain, et aux arts plastiques de son époque ?
C'est vrai que la mise en lumière est souvent audacieuse et réussi. Vu qu'il ne parle jamais d'art contemporain, de près ou de loin, je miserais plutôt pour une totale confiance sur son metteur en lumière, fortement inventif et inspiré.
Peut-être me trompe-je ?
A chaque fois que je vais à un concert de Dominique A, c'est avec un ami metteur en scène justement, et à chaque fois, on est épaté par les jeux de lumière...c'est fichtrement bien soigné, faut le reconnaitre
Je peux juste te dire qu'il me semble avoir lu que Dominique était passioné par le travail de Boltanski, et le décor dont tu parles m'a beaucoup fait penser à certaibes installations de cet artiste...