Bruxelles

Dominique A en tournée
Avatar du membre
David 6
CCV Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 07:45
Contact :

Bruxelles

Message par David 6 »

Bon, je pars tout-à-l'heure pour le concert au Cirque Royal :

POLAR + PETER VON POEHL + DOMINIQUE A


Superbe affiche, n'est-ce pas ? :o)


A+ pour les commentaires.

;)
Dippoldine
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 17:01
Localisation : quelque part en Belgique...

Message par Dippoldine »

aaaaaah
Je râle, j'y serai pas

:(

J'ai attendu trop longtemps, j'étais en pleine préparation de mon spectacle et ce matin je pensais y aller quand même, histoire de décompresser d'un W-E de représentations et puis il y a eu un imprévu...pfffff
laurent
CCV Forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006, 14:26
Localisation : Liège & l'horizon

Message par laurent »

Belle affiche en effet...

Quelques commentaires:

Polar: seul avec sa guitare, j'ai bien apprécié les mélodies mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable

Von Poehl : seul avec 2 guitares, voix fantastique et grâce scénique, tout en finesse, j'ai adoré. Dommage qu'il n'ait pas joué 2 ou 3 morceaux supplémentaires

Dominique A: en grande forme, souriant, un concert de presque 2h, sublime du début à la fin. Voilà trois fois que je le vois en groupe cette année et ce final de l'Horizon entre Daniel et Jérôme (saxo et trombone) me renverse à chaque fois. Version très belle et rock de la Pleureuse également, à la fin de laquelle Dominique annonce qu'il reprend son souffle, soufflant au passage avec humour qu'il a 38 ans...

Bémol : peu de monde dans la salle, prévue en configuration debout, toutes les places étaient finalement assises. Pour donner un effet de remplissage je suppose...

Setlist dans l'ordre

intro : "merci de nous avoir préféré à Motorhead" (qui jouait à l'AB à deux km de là)

Revoir les choses
la relève
rouvrir
le camion
bowling
antaimoro
la mémoire neuve
la pleureuse
music hall
pour la peau
les lions
exit
l'écho
quartier lointain
le commerce de l'eau
l'horizon
----------
tout sera comme avant
adieu alma
Antonia
----------
rue des marais
le courage des oiseaux (ah cette version...!!)


Voilà, et toi David, qu'en as-tu pensé ?
Avatar du membre
math
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 déc. 2002, 12:55

Message par math »

Alors hier soir

Polar: Je l'ai trouvé extremement mauvais. Je ne sais pas si il était dans un mauvais jour, s'il avait trop fumé ou si c'est réellement son style mais je l'ai trouvé d'une telle condescendence, tellement typé. Chaque phrase était suivi par des ah-ah-ohhhhhhhhhhh pendant des heures. Interminables. Et entre chaque chanson, il nous racontait sa vie. Mais le tout était tellement attendu. Le coup de je m'avance de la scène pour ne pas chanter dans le micro et j'en passe.
Ah non Polar ce n'est plus pour moi. Plus du tout.

Peter Van Poehl: Bien. Bien. Petite ballade folk juste à la guitare. Oui. Bien. Mais j'ai vu mieux. Et c'est pas mon style préféré. Et à 21h30 ca réveille pas. On aurait plus dit de la musique de lounge. Bref ca nous a forcé à boire des bieres.

Dominique A: Terrible concert. Il a une maturité sur scène incroyable. Une vrai bête. Ancien morceau, mais trop peu, remixé en bon vieux rock. Si les gens du cirque royal n'avait pas été mettre des places assises (la pire des absurdités) ce concert aurait été vraiment puissant.

1 Points négatif pour conclure: -J'ai découvert qu'on avait plus le droit de fumer dans les salles de concert en Belgique. Quelle connerie. Même le batteur de Dominique fumait sa clope en douce derrière sa grosse caisse...
Avatar du membre
math
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 déc. 2002, 12:55

Message par math »

Et y a pas des bootlegs qui trainent ?
Avatar du membre
gremo
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004, 21:12

Message par gremo »

J'adoooooooooooooore cette version du Courage... A Fribourg elle a soulevé la salle d'une manière incroyable.

Si seulement Dom pouvait nous l'enregistrer de bonne qualité, ou même, je me prends à rêver, une compil de toutes ses versions live...
laurent
CCV Forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006, 14:26
Localisation : Liège & l'horizon

Message par laurent »

ouais Math, t'as raison, les ah ah ohhhhhhhhhhhh du Polar, j'ai trouvé ça particulièrement long aussi, de même que ses histoires sur les araignées dans la buée à l'arrière d'une voiture étaient assez pathétiques...

encore une fois, dommage cette configuration en fauteuils :(
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

D'accord avec toi Gremo pour la compil des versions du Courage des oiseaux, mais c'est un double CD qu'il faudra !

C'est vrai, combien de versions depuis 1992 ? Au moins une par tournée, voire deux-trois (cf la tournée solo 2001-2002), faudrait compter, mais ça doit faire une bonne douzaine de versions en tout, bon... alors va pour un CD ! :lang:
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Partante aussi pour le CD de reprises du "Courage" !
"Comme a dit..." merci 1000 fois pour le lien... :lov: :lov2:

Autre point de vue : en ce qui me concerne, dans les salles sans fumée je revis car je peux respirer normalement (quand on a des problèmes respiratoires et qu'on aime la musique live, c'est un vrai calvaire les concerts surenfumés...) et, accessoirement, j'apprécie de ne pas sentir le tabac des cheveux aux chaussettes en rentrant chez moi... (je sens que je vais provoquer une levée de boucliers en écrivant ça !!!! :o) )
Avatar du membre
David 6
CCV Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 07:45
Contact :

Message par David 6 »

isa a écrit :Partante aussi pour le CD de reprises du "Courage" !
"Comme a dit..." merci 1000 fois pour le lien... :lov: :lov2:

Autre point de vue : en ce qui me concerne, dans les salles sans fumée je revis car je peux respirer normalement (quand on a des problèmes respiratoires et qu'on aime la musique live, c'est un vrai calvaire les concerts surenfumés...) et, accessoirement, j'apprécie de ne pas sentir le tabac des cheveux aux chaussettes en rentrant chez moi... (je sens que je vais provoquer une levée de boucliers en écrivant ça !!!! :o) )
Je te suis dans ton combat contre la fumée !
:o)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

yesss !! merci ! :)
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

pareil comme vous.

Ben tu vois isa, pas de bouclier pour l'instant, et voilà deux fines épées à tes côtés. ;)
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

:)
enfin c'est pas un vrai combat non plus hein ! peace !! :hi:
Répondre