Bruxelles

Dominique A en tournée
Avatar du membre
gremo
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004, 21:12

Message par gremo »

Bah on est plusieurs à se rejoindre sur la question de la fumée... Bwerk...

:o)
laurent
CCV Forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006, 14:26
Localisation : Liège & l'horizon

Message par laurent »

je suis de vos avis aussi... c'est pas plus mal sans fumée et ce serait vraiment bien avec une compile des versions du courage...

je crois savoir qu'en France, la même réglementation entre en vigueur le premier janvier... quelqu'un confirme ?

bon week-end les moineaux :)
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Je n'ai pas pu assister au concert de Paris par questions de travail, alors je suis venu vite fait à Bxl pour voir le Dom. Grand concert, dans la ligne de celui du Botanique. On a eu droit à Rue des Marais (très puissante, avec l'effet pitch delay sur la guitare à certains passages), et a Revoir les Choses l'inédit qui ouvre le concert. J'aurai aimé entendre la version actuelle des Hauts quartiers de peine, mais ça sera pour une autre fois...

Vivement le disque live!

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
Avatar du membre
math
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 déc. 2002, 12:55

Message par math »

Dans une salle avec le volume du cirque royal ca ne peut pas être "enfumé" parce que 1/4 du public se fume une cigarette au milieu du concert.

Je trouve cette interdiction tout aussi stupide que le débat qu'elle semble provoquer. Qu'on laisse les gens en paix. Pour une fois. On sera en vacances.
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

math a écrit :Dans une salle avec le volume du cirque royal ca ne peut pas être "enfumé" parce que 1/4 du public se fume une cigarette au milieu du concert.
En gros, si tu es non fumeur et qu'il y a un mec qui fume juste à côté de toi ca signifie que tu n'as pas de chance et que tu dois changer de place... :oups:
Je trouve cette interdiction tout aussi stupide que le débat qu'elle semble provoquer. Qu'on laisse les gens en paix. Pour une fois. On sera en vacances.

En tout cas cette interdiction et le débat qui en découle ne favorisent pas les remarques très pertinentes...
Fabien
Avatar du membre
math
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 déc. 2002, 12:55

Message par math »

En gros, si tu es non fumeur et qu'il y a un mec qui fume juste à côté de toi ca signifie que tu n'as pas de chance et que tu dois changer de place...
Si il te crache pas à la figure. Je te promets. Tu en ressortiras vivant.
youly
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:27
Contact :

Message par youly »

chamboultou a écrit :
math a écrit :Dans une salle avec le volume du cirque royal ca ne peut pas être "enfumé" parce que 1/4 du public se fume une cigarette au milieu du concert.
En gros, si tu es non fumeur et qu'il y a un mec qui fume juste à côté de toi ca signifie que tu n'as pas de chance et que tu dois changer de place... :oups:
Je trouve cette interdiction tout aussi stupide que le débat qu'elle semble provoquer. Qu'on laisse les gens en paix. Pour une fois. On sera en vacances.

En tout cas cette interdiction et le débat qui en découle ne favorisent pas les remarques très pertinentes...
Et puis il y en a qui font des remarques très pertinentes … merci chamboultou. Moi aussi, ce débat commence a me fatiguer puisqu’il me semble qu’il ne devrait pas y avoir un, c’est tellement évident quand même ! Oui Mat, qu’on laisse les gens en paix, c'est-à-dire qu’on leur laisse respirer de l’air, oxygène et co2, sans 10,000 autres particules nocifs qui restent dans l’air des heures durant après avoir fumé !
Mais au fait, au delà du sujet de tabac le vrai débat est comment on veut vivre ensemble. On veut tous être libre, mais ça ne vaut pas dire qu’on peut faire tout ce qu’on veut tout le temps. Parfois la liberté de l’un est la prison de l’autre et il faut donc choisir entre les deux. Dans le cas ou la liberté de l’un (comme fumer comme on veut dans les lieux publiques par exemple) est nuisible pour l’autre (comme l’est la fumée –et ce n’est plus à démontrer enfin !) le choix et vite fait.
Et si j’ai envie de me mettre a assassiner les gens parce que ça me fait plaisir ? Enfin je suis libre non ? Ce quoi cette société ou on nous interdise tout ? Moi je veux faire ce que je veux ! moi je moi je moi je moi moi moi moi… Et les autres ???
Bon, ça peut paraître un peu démago comme démonstration sur le sujet de limitation de la liberté, mais pensez-y quand- même.


Et puis Mat, ce que tu ne sembles pas comprendre, c’est qu’enfumer les gens sans leur demander leur avis est équivalent à leur cracher dans la figure. Et si, on en mort. Peut être pas tout suite mais on en mort. Sais-tu que la pollution dans une pièce enfumée est 10 fois plus élevée que la pollution dans l’atmosphère les jours de mauvaise qualité de l’air ?? As-tu déjà pensé aux gens qui travaillent dans les endroits pareils ?? Et puis aussi les artistes qui passent leurs vies à donner des concerts dans les sales enfumées, si ils tombent malade a cause de ça…
La plupart de mes amis ainsi que les membres de ma famille sont fumeurs mais ça ne nous empêche pas de se voir et de sortir ensemble puisqu’ils me considèrent, d’ailleurs eux aussi sont de plus en plus conscients de la chose et préfèrent de ne pas être enfumés.

Alors ce que je te propose Mat, c’est qu’à la place de dépenser ton argent sur les cigarettes, économise le pour t’acheter un nouveau cerveau puisque le tiens semble de ne plus fonctionner très bien !
Oui d’accord, je deviens un peu agressive là, mes excuses, mais c’est quoi cet égoïsme, ce je m’en fous des autres, si je les gène, si je leur détruit leur santé… ça m’énerve !!!!
Déjà qu’on dois supporter ça tout les jours dans les rues des Paris et autres grandes villes avec des gens qui vous poussent dans le métro tout en disant un « oh pardon » hypocrite, des propriétaire des chiens qui nettoient pas les crottes, les automobiliste qui préfèrent de vous écraser plutôt qu’arrêter alors que vous étés au milieu de passage piéton et bien d’autres plaisirs urbains… mais pas de ça ici SVP !
Vivre ensemble en société c’est d’avoir de respect et de considération pour les autres, ça devrait être évident, non ??
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Merci Youly, c'est exactement ce que je pense aussi -sauf pour le coup du cerveau effectivement tu y vas un peu fort... je dirais plus volontiers qu'en arrêtant d'acheter des clopes, tu pourrais voir le nombre de places de concerts (dans des lieux non fumeurs !!!!! :hi: ) que tu peux acheter par mois, et tu serais sur le Q...
Avatar du membre
math
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 déc. 2002, 12:55

Message par math »

:oups:
Modifié en dernier par math le mer. 06 déc. 2006, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
math
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 déc. 2002, 12:55

Message par math »

Alors ce que je te propose Mat, c’est qu’à la place de dépenser ton argent sur les cigarettes, économise le pour t’acheter un nouveau cerveau puisque le tiens semble de ne plus fonctionner très bien !
Et moi je te propose de mettre toute ton ardeur et ta verve à une cause qui en vaut vraiment la peine :)
cece
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 08:35

Message par cece »

:oups: la fumée de toutes origines vient gachée il est vrai la fête
Répondre