hier soir comines warneton

Dominique A en tournée
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

hier soir comines warneton

Message par teddy »

encore une fois bluffé ! ça devait bien faire la 15 eme fois depuis Remué que je le voyais et je crois que jamais la voix avait été mixée aussi forte, superbement mise en avant, faut dire qu'au niveau vocal il est au top et manifestement bien remis .
Nickel aussi au niveau technique malgré une salle un peut vieillotte (pas le moindre souci) au public d'abonné (grosso modo 350 personnes) qui s'est quand meme (!!!) levé à la fin (la bravoure des volatiles aidant..).
la set list a peu évoluée, merci pour la mémoire neuve, cette version est géniale, et puis Exit, et puis music hall, et puis TSCA,....
Enfin, tous les deux on est réconcilié (moi & le Chanteur), après la grosse déception de liévin il y a 3 ou 4 mois !
cece
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 08:35

Message par cece »

tiens hier soir je me suis retrouve aussi accompagnee de ma compagne qui elle assistée pour la premiere fois a une prestation de dominique on a pu le croiser a la descente de son "camion" ainsi que dans la salle de restauration avant le concert egale a lui meme en effet bonne sono excellent pour la peau nous avons bien aimée ses reorchestration de certains morceaux le final "courage des oiseaux" 10/10 j espere qu il arrive a vivre de son metier car c etait une petite salle convivial .(premiere partie a suivre)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Teddy, qu'est-ce qu'il s'est passé il y a 4 mois à Liévin ??
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

liévin

Message par teddy »

concert planté, d'ailleurs Dom s'en faisait l'écho dans ses "notes de tournées" (qui ont disparu du site, non ??? ) - tout petit public d'abonnés amorphes, se barrant avant la fin, pépins techniques, et puis les 5 gars pas dans le coup du tout se soir là... et concert écourté après un malheureux rappel... bref, j'en étais sorti tout déçu, et s'était bien la premiere fois !!! :o) :o) :o) :o)

bon y'avait Claire Diterzi en 1ere partie, ça console... ;)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

ah oui, c'est celui-là où Claire Diterzi les prévenait que le son sur scène était spécial, très sec ?... j'avais bien lu ça dans le rapport de la tournée, mais je n'avais pas fait le lien avec la ville...

ça doit arriver des plantés de temps à autre, c'est juste dommage pour les gens sur qui ça tombe !! (d'où l'intérêt d'aller voir PLUSIEURS dates :o) )

sinon, tu peux toujours accéder à ces carnets de route, il suffit d'aller dans la rubrique "Rapports" sur la page d'accueil de CCV, et de cliquer sur "Pour un petit tour"
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

notes de tournée

Message par teddy »

c'est un peu hors sujet mais les rubriques n'apparaissent pas mac, en tout cas sur IE et Safari, mais ça marche sur Firefox...
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Re: notes de tournée

Message par teddy »

teddy a écrit :c'est un peu hors sujet mais les rubriques n'apparaissent pas mac, en tout cas sur IE et Safari, mais ça marche sur Firefox...
je voulais dire "sur Mac" ;)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

ah... euh, alors je ne sais que te dire, sinon de créer un sujet dans le forum des problèmes techniques ? :oups:
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

oui sur Safari, c'est galère su ccv. notre menu n'est pas optimiés pour cette application. le sujet est ici : http://www.commentcertainsvivent.com/po ... tour01.htm
Pour les macs (comme moi) faut effectivement utiliser Firefox qui marche mieux pour CCV. Sinon toutes les pages sont accessible via le plan : http://www.commentcertainsvivent.com/plan.htm

Pour Isa, y'a une partie du forum consacrée au soucis techniques du site : viewforum.php?f=10
:)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

voui Sam, je sais bien que vous avez un forum consacré à la partie technique :hi: je suggérais justement à Teddy d'aller y créer un sujet !! :)
laurent
CCV Forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006, 14:26
Localisation : Liège & l'horizon

Message par laurent »

hier à Comines dans l'ordre :

Revoir
Antaimoro
La releve
rouvrir
bowling
quartier lointain
encore
le camion
les lions
exit
pour la peau
la pleureuse
music hall
le commerce de l'eau
l'horizon
-----------
l'amour
la mémoire neuve
antonia
---------
Tout sera comme avant
Le courage des oiseaux


j'ai trouvé la salle et ses alentours hideux... mais bon public, comparé à celui de la veille à Ath où la moyenne d'age des huit premiers rangs devait être de 60 ans... et l'ambiance au plus plat!
Avatar du membre
David 6
CCV Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 07:45
Contact :

Message par David 6 »

Super concert (dans une "vieille" salle assez particulière, plafond très haut).

Tiens, pendant "Le Courage des Oiseaux", je me suis dit que les accords ressemblaient à "The Forest" de (The) Cure :

http://www.radioblogclub.com/search/0/d ... es_oiseaux

http://www.radioblogclub.com/open/10123 ... A%20Forest
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

comines

Message par teddy »

je relis la tracklist et cela me confirme dans l'idée que c'était bon mais... court !
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

je ne vais pas relancer l'éternel débat solo/groupe, mais je reste toujours un peu sur ma faim quand il joue avec un groupe, je ne retrouve pas l'énergie des concerts solo. Ceci dit, ça reste évidemment un bon concert. J'étais un peu inquiet en constatant que le public était essentiellement consituté d'abonnés du centre culturel : je n'aurais pas dû puisque ça s'est carrément terminé sur une standing ovation.
La version casse-gueule mais excellement executée d' "Exit" était une bonne surprise mais c'est la nouvelle version de "l'Amour" qui reste le sommet de la soirée pour moi. Elle était juste un peu réarrangée, pas de réinvention comme pour d'autres titres mais ça m'a fait redécouvrir ce morceau auquel je n'avais jamais trop accroché. C'est frustrant de ne pas pouvir la réécouter ! J'espère qu'elle finira sur le disque live dont on parle depuis quelques temps.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Avatar du membre
David 6
CCV Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 07:45
Contact :

Message par David 6 »

Vu le nombre de forumeurs présents jeudi, je propose que la prochaine fois, pour un concert dans eul'Nord, on se fasse un coin "VIP". :o)

Qu'en pensez-vous ?
Répondre