Lausanne, Le Romandie, 22.03.2007

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
christophe
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 09:22
Contact :

Lausanne, Le Romandie, 22.03.2007

Message par christophe »

Bon, je m'y colle pour le report.

Donc d'abord, c'était un concert tout particulier pour moi. Le septième, mais le premier dans ma ville, voire dans ma salle, vu que je bosse et habite à côté et y passe la plupart de mes week-ends.

En première partie, Fauve a offert en duo une sélection de chansons tirées de son premier album éponyme, entre pop, jazz et bossa. Bien, même si les concerts en groupe (avec une guitare de plus et une batterie) sont plus aboutis.

Quant à Dominique A, je n'ai pas vraiment pris ma claque comme d'habitude, au début du moins. Malgré cela, ambiance intense, palpable à l'écoute du presque-silence du public (ce qui est très rare à Lausanne... merci à l'équipe de la salle pour la distribution de sucettes!).

Donc début plutôt planant, avec des titres de L'horizon (Antaimoro, Rouvrir, La relève), d'autres plus vieux (Exit, La mémoire neuve... tous deux formidables) et un peu de rock (Bowling, Où sont les lions (devenus Oû sont les fauves)).

Puis crescendo, avec Pour la peau (dont l'intro m'a longtemps fait espérer Pères), La pleureuse ou encore Antonia. L'intensité monte pour ne plus jamais retomber, même si le tempo ralentit le temps d'un Music Hall très classieux. L'horizon clôt ce set de bonne tenue.

La claque arrive au moment des rappels. En alignant L'écho, Le commerce de l'eau, Tout sera comme avant ou encore Ottobox, Dominique A parvient en deux retours à transformer ce bon concert en moment unique. Quant à la version ultime du Courage des oiseaux qui boucle le tout... je ne m'en suis pas encore tout à fait remis.

Et pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire, voici un essai de setlist (ordre plus ou moins correct):

Revoir (?)
Antaimoro
La relève
Exit
Bowling
Rouvrir
La mémoire neuve
Dans un camion
Pour la peau
Quartiers lointains
Où sont les lions?
Music Hall
La pleureuse
L'amour
L'horizon

L'écho
Le commerce de l'eau
Antonia

Tout sera comme avant
Ottobox
Le courage des oiseaux
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

P'têt que les gars ont eu du mal à rentrer dans l'ambiance car ils étaient épuisés par leur prestation explosive à Angoulême ??
Et le comportement du public joue pour beaucoup...

Je n'en crois pas mes yeux, Dom joue Otto Box tous les soirs maintenant ?? Et dire que j'ai vu 4 dates et ne l'ai pas entendu une seule fois !!! :cry2:

En tout cas, merci pour le compte-rendu Christophe ! :)
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

oui c'est étonnant qu'il refasse Otto Box. la version de l'amour n'est pas mal dans son grene "faire du neuf avec du vieux et je me trémousse". la réussite de la version V 12.3 du courage des oiseaux y est peut être pour qq chose.
vous verrez en 2010, il rejouera Mes lapins... :lang:
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

mdr Sam !!! :hi: :hi: :hi:
et quid de Pignolo sur sa barquette ?? :o)
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

même combat !
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Merci Christophe, et content de revoir ici :)
Avatar du membre
christophe
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 09:22
Contact :

Message par christophe »

J'attends toujours de tes news en MP pour le camion ;)

Sinon, voici un petit "bowling" tiré de Lausanne:

http://www.youtube.com/watch?v=8tO6L1Ztj2Q
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

Grand merci !!!! superbe version, d'autres en vue ?????? :) :) :)
Avatar du membre
christophe
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 09:22
Contact :

Message par christophe »

Hmmm... Y en a une autre sur YouTube (Exit), mais la voix merde (elle passe au ralenti). Pas d'autres infos.
Répondre