Antony&the Johnsons

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Antony&the Johnsons

Message par isa »

Ma claque de l'automne... magnifique & bouleversant, avec quelques invités sur leur dernier album "I am a Bird Now", tels Lou Reed, Rufus Wainwright & Devendra Banhart.
http://www.antonyandthejohnsons.com/[/size]
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Et en concert c'est quelque chose ! :oh:
Qelle voix ! Quel groupe !
Fabien
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

chamboultou, tu me brises le coeur !!! tu les as vus à Paris ?? (si oui, je n'aurai qu'une parole : bande de veinards les Parisiens !!!!!!!)
je peux toujours attendre qu'ils viennent sur Lyon tiens.....
et au passage, y'a une erreur dans mon lien, voilà le bon : www.antonyandthejohnsons.com
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Oui oui je faisais partie des heureux spectateurs du concert de Paris. :)
Les places étaient chères (44 et 55 €) mais bon, quel bonheur à l'arrivée ! Des musiciens impeccables, un Antony très heureux de l'acceuil reçu; véritables ovations reçues pendant le concert et triomphe - n'ayons pas peur des mots - à la fin provocant son 1er rappel en solo depuis le début de sa tournée (dixit Antony). :lov2: Il faut dire que le spectacle était à la hauteur avec pas mal de morceaux non sortis sur disques, une mise en scène originale avec une femme (travestie ?), différente à chaque morceau, filmée en très léger différé et dont l'image était diffusé derrière la scène. Bref une ambiance très délicate, très intense.
Le public était même particulièrement silencieux pendant les chansons. Grand moment que ces 5 minutes sans aucun bruit au milieu d'une chanson, tout le monde retenant son souffle. Vraiment très impressionnant. :oh:

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas prêt d'oublier cette soirée.
Fabien
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

il faut le voir arriver sur scène, il est touchant : un vrai colosse mais qui avance délicatement avec son petit sac à main qu'il pose à côté de son tabouret. Je l'avais vu lors d'un festival il y a quelques années à l'Aéronef de Lille, il était passé vers 3 h du mat et on était autant dans la salle que sur scène, c'était assez triste ; mais il est revenu l'année dernière, et là il a fait salle comble. Quand les poivrots habituels du bar se sont mis à gueuler trop fort il y a eu une vraie bronca du public pour les inciter à se taire. Antony en avait l'air tout ému.

Lors de son premier passage lillois, "Joan as policewoman" l'accompagnait au violon. Son disque a de beaux moments aussi (mais pas du niveau d'Antony, on est d'accord).
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Woooaaah, énorme !!! :oh: Devinez quoi ?? Antony et ses Johnsons vont poser leurs valises à Lyon le temps d'un concert aux Nuits de Fourvière le 30 juin prochain, mais oui, dans notre théâtre antique chéri, je suis tellement étonnée et vraiment ravie !!!! :lov: :lov2:

S'il y en a parmi vous qui sont prêts à faire le déplacement jusqu'à Lyon, je peux héberger une personne chez moi. Je dis ça parce que les concerts en France de ce gaillard sont rares apparemment!
elise
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:33

Message par elise »

les dates de la tournée européenne d'antony pur ceux que ça intéresse


JUNE 2007
1 Antony & The Johnsons Literaturfestival Lillehammer Norway
2 Antony & The Johnsons Dalhalla Rattvik Sweden
4 Antony & The Johnsons The House Of Culture Helsinki Finland
22 Antony & The Johnsons Live At The Marquee Cork Ireland
24 Antony & The Johnsons Teatro Dal Verme (Literary Festival) Milan Italy
28 Antony & The Johnsons Zenith Rouen France
30 Antony & The Johnsons Grand Theatre Romain Lyon-Fouvriere (Les Nuits de Fouvriere) Lyon France


JULY
1 Antony & The Johnsons Chapiteau (Eurockennes) Belfort France
4 Antony & The Johnsons Dream Factory Riga Latvia
5 Antony & The Johnsons B1 Maximum Club Moscow Russia
8 Antony & The Johnsons International Jazz Festival Istanbul Turkey
14 Antony & The Johnsons Traffic Turin Italy
16 Antony & The Johnsons Cloister Sestao al Reghena Italy
18 Antony & The Johnsons Grec Festival Barcelona Spain
20 Antony & The Johnsons Benicassim Festival Benicassim Spain
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Grosse déception du mois de juin : Antony & The Johnsons ont annulé une partie de leur tournée, entre autre leur date à Lyon. :cry:
Suite au prochain épisode... :(
Répondre