BABX
- rescapedunapalm
- CCV Forumeur
Re: BABX
J'étais présent à un des concerts de l'Européen :rescapedunapalm a écrit :
Mon gros choc de l'année s'appelle donc BabX. J'avais écouté l'album sur son site et déjà j'avais beaucoup aimé mais hier soir je l'ai vu sur scène. Je n'ai pas pris une telle claque depuis Arnaud Fleurent Didier... C'est dire!
Une présence scénique indénable, une putain d'écriture, des musiques qui transportent...
En sortant j'ai acheté l'album et je sens que je vais l'écouter en bloucle.
Un génie arrive, il s'appelle BabX et moi je suis toujours sur le choc...
Site (album entier en écoute) : http://www.babx.fr
convaincu par le talent du bonhomme, je l'ai programmé en mai 2007 dans le Centre Culturel où je travaille.
BABX
Moi j'ai vu Babx la semaine dernière à Meythet et j'ai beaucoup aimé, (j'ai vu aussi les vidéos de rescapédunapalm sur daily-motion)!!
Je connaissais parfaitement le disque, il m'a fallu m'habituer au personnage, (passer de la voix seule au bonhomme sur scène, ce n'est pas toujours facile), ça s'est fait assez rapidement et j'ai adoré!! Pour les paroles, c'est "Un jour je serai z'une icône, baby silicone" et pas besoin d'une explication de texte quand même!!!! et d'ailleurs, ce n'est pas la seule chanson!! Et puis on peut bien rire de tout et n'importe quoi!
Pour moi dans Babx il n'y a rien à jeter (si quand même le pseudo est pas terrible et la pochette du disque ne semble pas bien coller avec le type vu sur scène, mais j'ai peut-être tort.

Je connaissais parfaitement le disque, il m'a fallu m'habituer au personnage, (passer de la voix seule au bonhomme sur scène, ce n'est pas toujours facile), ça s'est fait assez rapidement et j'ai adoré!! Pour les paroles, c'est "Un jour je serai z'une icône, baby silicone" et pas besoin d'une explication de texte quand même!!!! et d'ailleurs, ce n'est pas la seule chanson!! Et puis on peut bien rire de tout et n'importe quoi!
Pour moi dans Babx il n'y a rien à jeter (si quand même le pseudo est pas terrible et la pochette du disque ne semble pas bien coller avec le type vu sur scène, mais j'ai peut-être tort.
Moi j'en ai beaucoup entendu parler de ce bonhomme, et je n'ai vu que sa prestation aux victoires de la zik, qui ne m'a pas franchement emballée, les paroles sont pas vraiment chiadées...
m'enfin, on est quand même sur le forum de celui que j'estime être l'auteur le plus doué de la chanson française, alors la comparaison est difficile !!
m'enfin, on est quand même sur le forum de celui que j'estime être l'auteur le plus doué de la chanson française, alors la comparaison est difficile !!
- rescapedunapalm
- CCV Forumeur
babx
J'ai eu moi aussi beaucoup de mal avec les victoires de la musique, d'autant plus que je ne connaissais pas du tout sa tête, assez différente de la photo du disque, j'avais déjà mes places pour Meythet et j'étais un peu inquiète!!! Mais non, en concert c'est bien différent, et "Silicone baby", même si les paroles ne sont pas si mal que ça, n'est pas sa meilleure chanson...moi je trouve que ça vaut vraiment le coup.Il faut peut-être, sur scène, un temps pour s'habituer au physique.
Je m'étais d'ailleurs décidée à acheter le CD après avoir lu l'article de Dominique A dans "Epok"
Je précise que la première fois que j'ai vu Dominique A en concert, je n'ai pas aimé du tout, c'était je crois en 1993...j'ai quand même continué à acheter les disques, que j'aimais, jusqu'à avoir LE COUP DE FOUDRE sur scène il y a seulement 2 ans!!!
Je m'étais d'ailleurs décidée à acheter le CD après avoir lu l'article de Dominique A dans "Epok"
Je précise que la première fois que j'ai vu Dominique A en concert, je n'ai pas aimé du tout, c'était je crois en 1993...j'ai quand même continué à acheter les disques, que j'aimais, jusqu'à avoir LE COUP DE FOUDRE sur scène il y a seulement 2 ans!!!
- rescapedunapalm
- CCV Forumeur
Re: babx
Ben dis donc!seppoloni a écrit :Il faut peut-être, sur scène, un temps pour s'habituer au physique.
Moi y'a des gens pour lesquels j'aurai plus de mal à m'habituer a leur physique...
il est bogosse le Babx!
- rescapedunapalm
- CCV Forumeur
Quand on me dit "Bouffes du Nord" je pense à Dominique A (Ahhh ce superbe DVD) mais là c'est Babx qui va y jouer.
Et ça risque d'être un beau moment!
En fait c'est son dernier concert parisien avant le nouvel album donc il aura des invités + un quatuor à cordes. Il devrait aussi projeter son nouveau clip (il avait projeté celui de Crack Maniac à l'européen ça avait donné un très beau truc) et chanter des nouvelles chansons.
Bref si vous connaissez pas et que vous habitez Paris c'est l'occas'
Franchement sur scène c'est vachement bien.
Et ça risque d'être un beau moment!
En fait c'est son dernier concert parisien avant le nouvel album donc il aura des invités + un quatuor à cordes. Il devrait aussi projeter son nouveau clip (il avait projeté celui de Crack Maniac à l'européen ça avait donné un très beau truc) et chanter des nouvelles chansons.
Bref si vous connaissez pas et que vous habitez Paris c'est l'occas'
Franchement sur scène c'est vachement bien.
- rescapedunapalm
- CCV Forumeur
- rescapedunapalm
- CCV Forumeur
- rescapedunapalm
- CCV Forumeur
- rescapedunapalm
- CCV Forumeur
Babx a participé au tremplin nord américain ouvert à
tous les auteurs-compositeurs du monde.
Les membres du jury de l'ISC 2007 sont entre autres
Tom Waits, Robert Smith, Julian Casablanca, Franck