Les Points Cardinaux - Le livre sur Dominique A

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
frdoll
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007, 09:18
Localisation : Paris

Message par frdoll »

C'est vrai, dans les Points Cardinaux Dominique joue à Martine. Dominique au Maroc. Dominique au Mexique. Dominique au Groënland. Dominique joue au Goth. Dominique se moque de la coupe de cheveux d'Olivier Mellano... Mais c'est vrai que les manuscrits valent leur coup d'oeil. Dites, vous avez remarqué ce magnifique couplet non retenu du Courage des Oiseaux ?

"On imagine pourtant très bien
Que chaussure à son pied ne dure
Que le temps d'user la chaussure
Et d'attraper froid aux orteils..."

Mmmh... Ca sonnait tout de suite moins dancefloor, hein ?
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Seb a écrit :Quant à l'implication de CCV, il y aurait des choses à en dire mais on va encore attendre un peu... même si tout le monde a déjà compris je crois.
Ben quand on n'a pas le livre, on comprend pas tout mais quand il sera sorti je comprendrais surement...
Dippoldine
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 17:01
Localisation : quelque part en Belgique...

Message par Dippoldine »

je viens pas ici très souvent...
je vous lis mais je laisse pas de messages...

cela dit, le bouquin est très plaisant, j'aime beaucoup les manuscrits...
je ne l'ai pas encore terminé, je savoure :)

je repasserai quand j'aurai tout lu
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

lis-le bien jusqu'au bout :o)
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Jröm a écrit :Ben quand on n'a pas le livre, on comprend pas tout mais quand il sera sorti je comprendrais surement...
Tu verras, ça change la vie. Depuis que je l'ai acheté, à chaque fois qu'on me dit à ce soir je me mets à gueuler
CE SOIR... C'EST L'AGONIE D'UN SOLEEEEEEILLLLLLEUH...

(tu comprendras)
(sûrement)
bocajerreip
CCV Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 21:05

Message par bocajerreip »

Seb a écrit :CE SOIR... C'EST L'AGONIE D'UN SOLEEEEEEILLLLLLEUH...
Je te rejoins dans la mesquinerie que tu as écrit plus haut : c'est avec joie que j'ai découvert que Dominique a songé un jour à chanter de manière mireillemathuesque ("et dans mon coeurrrrrrrrrrrrrrr, je n'ai plus chaud").

De plus, le titre "l'agonie d'un soleil" démontre par l'absurde tout l'intérêt qu'il faut porter au choix de son intrument d'accompagnement. En effet, une guitare permettra de chanter tout en jouant, ce qu'un instrument à vent, par exemple, ne permettrait pas....

L'agonie d'un soleil, c'est tout un symbole. Le symbole qu'il est possible de partir de très bas pour aller très haut, d'aller de "l'agonie d'un soleil" à "endermonde". Le ying, le yang. L'homme de cro-magnon et l'homo-habilis. La pate à tartiner lidl beliarom et le nutella.

(c'est mesquin hein ?)
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Poils aux nains.
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
frdoll
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007, 09:18
Localisation : Paris

Message par frdoll »

Et vous aviez remarqué que Dominique fait revivre la belle voix de Claude Francois dans "Tous les dimanches" ?
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

bocajerreip a écrit :L'agonie d'un soleil, c'est tout un symbole. Le symbole qu'il est possible de partir de très bas pour aller très haut, d'aller de "l'agonie d'un soleil" à "endermonde". Le ying, le yang. L'homme de cro-magnon et l'homo-habilis. La pate à tartiner lidl beliarom et le nutella.
Difficile de répondre tout en restant discret mais tout de même : je te trouve un peu dur quand tu compares "ça" avec la pâte à tartiner lidl (une infamie !). C'est assez sidérant de maturité pour un gamin de 13 ans.
Et plutôt que Mireille Mathieu, je pensais plutôt à Charles Aznavour, surtout sur la fin (sans espoir de le revoir un jouuuuuur...).
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
bocajerreip
CCV Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 21:05

Message par bocajerreip »

Seb a écrit :Difficile de répondre tout en restant discret mais tout de même : je te trouve un peu dur quand tu compares "ça" avec la pâte à tartiner lidl (une infamie !). C'est assez sidérant de maturité pour un gamin de 13 ans.
Et plutôt que Mireille Mathieu, je pensais plutôt à Charles Aznavour, surtout sur la fin (sans espoir de le revoir un jouuuuuur...).
Je te l'accorde, la comparaison avec la pâte à tartiner lidl est très violente.

Sinon "il faut être un fantôme" coupe nette à la fin...est-ce normal ?
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Purée les gars, ça m'éclate de lire vos messages !! :hi:

Pas encore le bouquin mais j'espère toujours un chimérique email me disant "bravo ma vieille, vous avez gagné un bouquin écrit par le Dom"

Si rien ne vient, ben euh... je le téléchargerai sur le net ;)


comment ça c'est pas possible ???? :hein:
bocajerreip
CCV Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 21:05

Message par bocajerreip »

isa a écrit :Purée les gars, ça m'éclate de lire vos messages !! :hi:

Pas encore le bouquin mais j'espère toujours un chimérique email me disant "bravo ma vieille, vous avez gagné un bouquin écrit par le Dom"

Si rien ne vient, ben euh... je le téléchargerai sur le net ;)


comment ça c'est pas possible ???? :hein:
Bon alors vu que tu es en retard sur l'actu, je vais te révéler le secret.

1 - muni toi du livre
2 - muni toi d'un casque audio avec prise jack
3 - ouvre le livre en page 34
4 - coince la prise jack dans livre (toujours en page 34), tel un marque page, sur la partie inférieure
5 - referme le livre
6 - assure toi que la prise jack est bien pressée entre la page 34 et la page 33
7 - saler, poivrer
8 - sur la couverture, appuie sur des parties du visage de dominique au hasard (exemple, si tu appuies sur le nez, tu auras l'inédit intitulé : "le nez de boris")
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

:hi:

c'est pas loin de la vérité !
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

kéééé ??? :oh: comprends rien à ce que tu racontes, mais en tout cas ça me fait sourire ! :)

ben en fait, yvan m'a écrit pour me dire que j'avais perdu :cry2: alors demain je vais aller à la kefna...

bises à tous (paske ça fait jamais de mal)
isa déprimos ce soir (ben ouais, ça arrive)
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Isa, si tu as le livre, alors passe par le pont face aux trois tours, et puis dirige toi vers Endermonde...

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
Répondre