Libération

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Libération

Message par perros »

Pour info ; Portrait de Dominique A dans Libé d'aujoud'hui.
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Merci Perros.
Un portrait juste le jour où mon abonnement s'arrête, j'ai failli rater ça. Spectaculaire : l'auteur a tenu toute une page sans utiliser l'expression "nouvelle chanson française".

Il a écrit pour Bénabar ? J'avais pourtant l'impression qu'il ne le portait pas dans son coeur...
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Message par perros »

oui je me suis fais la même remarque que toi. il le casse mais écrit quand même le chanson pour lui.Bizarre.

Il a le syndrome Miossec .
Avatar du membre
SYG
CCV Admin
Messages : 132
Enregistré le : sam. 01 févr. 2003, 16:29

Message par SYG »

la réponse dans le dernier billet de Dominique A, y a eu comme une méprise :o)
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Message par Mr X »

Ouf ! Je suis rassuré !
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Ouais, je comprends mieux.
Je ne méprise pas Bénabar mais ce qu'il fait ne m'intérèsse pas et j'avais vraiment du mal à l'imaginer chanter du Dominique A après Maritie et Gilbert Carpentier. C'est pas trop le même univers.

Alors c'est ça le syndrome Miossec ? Je pensais qu'il s'agissait de chanteurs qui oublient les paroles de leurs chansons sur scène alors que le public en face les connaît par coeur.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
elise
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:33

Message par elise »

quelqu'un peut m'expliquer la différence entre benabar et vincent delerm ?
pourquoi ce copinage avec l'un et ce mepris pour l'autre ?

merci :oups:
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Message par . »

elise a écrit :quelqu'un peut m'expliquer la différence entre benabar et vincent delerm ?
Je te rejoins sur ce point.
Mais tous les goûts sont dans la nature ! ;)
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Message par perros »

Ne même pas être foutu de connaître les paroles de ses propres textes c'est franchement la grosse flemme. A moins d'un début d'Alhzeimer... je ne vois pas trop d'exuses à lui trouver.

Moi non plus j'ai jamais bien compris pourquoi Dominique A aimait Delerme.

MENDELSON. A écouter absolument.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Message par Claire »

On peut simplement penser que derrière le chanteur, il y a une personne qui se sent peut-être plus d' affinités avec telle autre. Faut peut-être pas toujours tout ramener à la musique (même si j'avoue que Bénébar ça fait un peu musique pour potaches). Cf Katerine et Dominique A qui semblent très bien s'entendre et pourtant...
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Message par . »

Claire a écrit :On peut simplement penser que derrière le chanteur, il y a une personne qui se sent peut-être plus d' affinités avec telle autre. Faut peut-être pas toujours tout ramener à la musique (même si j'avoue que Bénébar ça fait un peu musique pour potaches). Cf Katerine et Dominique A qui semblent très bien s'entendre et pourtant...
Tout à fait !
Sans parler de la fameuse chanson de Dom sur le caca matinal de Katerine.

Dominique est fâché avec Bénabar parce qu'il a plus de cheveux que lui.

Et Dominique aime beaucoup Delerme parce qu'il offre toujours la première tournée de bière...

Saviez-vous que Dominique était le parrain de la fille d'Anggun et de l'écrivain Cyril Montana, née ces derniers mois ?
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Message par perros »

Dominique A parrain de la fille Anggun ?? c'est de l'humour ou pas ? On veut des preuves !!
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Message par Claire »

Mais c'est qui Anggun que tout le monde semble connaitre (sauf moi)? A par ça et pour continuer sur l'interview de libération, j'ai trouvé un peu bizarre qu DA précise qu'il voulait "repenser sa vie privée". J'ai comme l'impression que c'est un poncif dans la vie des hommes de 40 ans... Il manque d'originalité là, le dominique !
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Message par seppoloni »

C'est pourtant simple, il aime l'odeur de Vincent Delerm et pas celle de Bénabar :o) Ceci dit, personnellement et sans faire des folies de Vincent Delerm, je préfère Fanny Ardant et Patrick Modiano à Maritie et Gilbert Carpentier, mais bon...
john love
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007, 12:09
Localisation : paris

Message par john love »

la sensibilité musicale de chacun est personnelle (et heureusement !). ce n'est pas parce que l'on est fan d'un artiste que l'on va forcément partager ses gouts musicaux . cela dit je suis fan du dom et aime beaucoup delerm et trouve l'univers musical de ce dernier bien plus interessant que celui de bénabar qui lui ne me touche absolument pas. enfin bref tout ça pour dire que je comprends que dominique puisse apprécier delerm (et puis "evreux" repris par dom montre bien qu'il y a des similitudes entre ces deux là...)
Répondre