Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par . »

Dominique, tu fous quoi ?
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par Mr X »

Attention, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Dominique A fait ce qu'il veut ! Sa position d'artiste lui donne le droit de faire les choix qu'il veut, même si des fois ,nous qui aimons sa musique,nous n'écoutons pas forcement les artistes pour qui il écrit. De plus dans ta liste une erreur s'est glissée : Bénabar, qui était une coquille dans "Libération" (je crois), Dominique A avait fait lui-même un rectificatif sur ce site.
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par . »

Dominique A fait ce qu'il veut, j'en conviens.
D’ailleurs, il ne m’interroge même pas concernant la direction à prendre pour sa carrière, l’ingrat.
Mais je peux aussi exprimer ma déception.
Et j’ai juste fais juste une liste des noms qui trainent dernièrement autour de monsieur A.
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par perros »

Moi aussi il me déçoit un peu. Disons que sa carriére stagne un peu aussi, il veut peut-être s'ouvrir à un autre public. Je ne savais pas qu'il avait écrit pour Dick Rivers . C'est une blague j'espére...
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par . »

il a pas écrit pour Dick.
Enfin, on est pas encore au courant en tout cas.
Ils sont juste devenu "pôtes" en studio.
Un des derniers pôtes de Dick est Jospeh d'Anvers et on fait un disque ensemble...
RICO DE LYON
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 12:46
Localisation : LYON

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par RICO DE LYON »

A quand l'album avec Carla Bruni Sarkosy ???? Pas merci ....

Je suis épris d'une tres grande deception de ta part Dominique.... Nous t'avons suivi sur des dizaine de tournées depuis + de 15 ans.
Voila la recompense !!! s'accoquiner avec des pseudos artistes de la sous culture televisuel Non merci !!
Tu vas decevoir enormement ton public!!!!
Reprends toi Dominique !!!
Brancaleone
CCV Forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 12:01

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par Brancaleone »

D'ordinaire les débats sur internet me semblent assez stériles mais là, bon: depuis quand possède-t-on un artiste dès lors qu'on l'apprécie? Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, de bosser avec qui il veut, c'est tout. En quoi les personnes critiquées ici (Elsa, Calogero...) sont-elles infréquentables? Personnellement je ne connais pas grand chose à leur boulot, mais est-ce qu'on est obligé de les considérer comme des pestiférés et de mettre dans le même panier quiconque décide de bosser avec eux? C'est facile comme exemple, mais en même temps qu'il faisait de grands albums comme Confidentiel ou Histoire de Melody Nelson, Gainsbourg écrivait pour Mireille Mathieu, France Gall, et d'autres chanteurs/euses au talent relatif et parfois tombé(e)s dans l'oubli depuis. Pour autant ce qu'il faisait de son côté était génial. Donc on a le droit de foutre la paix aux gens et de leur laisser faire ce qu'ils veulent. Ce qui est important c'est ce que Dominique A fera pour son prochain album, pour le reste...
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par Mr X »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Brancaleone
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par . »

Brancaleone a écrit :D'ordinaire les débats sur internet me semblent assez stériles mais là, bon
Et celui-ci n'y échappe pas !
Brancaleone a écrit :depuis quand possède-t-on un artiste dès lors qu'on l'apprécie? Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, de bosser avec qui il veut, c'est tout.
Tout à fait d'accord, mais je me prends le droit de secouer les puces à monsieur A - et qui doit bien rire en lisant ce fil...
Brancaleone a écrit :En quoi les personnes critiquées ici (Elsa, Calogero...) sont-elles infréquentables?
Parce que je n'aime pas leur production. Tout à fait subjectif comme argument, j'en conviens fort aise !!!
Brancaleone a écrit :Gainsbourg écrivait pour Mireille Mathieu, France Gall, et d'autres chanteurs/euses au talent relatif et parfois tombé(e)s dans l'oubli depuis.
On pourrait aussi parler de Jean Michel Jarre qui écrivait des textes pour Christophe ou Françoise Hardy.
Ben oui, faut bien payer ses factures et manger un peu.
Brancaleone a écrit :Donc on a le droit de foutre la paix aux gens et de leur laisser faire ce qu'ils veulent.
Ou on a le droit d'être tanant comme moi !
Brancaleone a écrit :Ce qui est important c'est ce que Dominique A fera pour son prochain album, pour le reste...
Dominique A reprend ses plus grands succès en duo avec... :hi:
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par Claire »

Je ne suis pas venue sur ce forum depuis un moment et vraiment il faut comme le fait si justement Brancaleone (je crois) remettre de l'ordre dans tout ceci. On s'en fout de savoir si ce sera pour la bande à Basile ou la fanfare de mon village que D. travaillera bientôt. Quelle importance. A force de vouloir tenir les gens dans une image qu'on aimerait imuable on finit pas les vider de leur substance. Si pour l'instant ça semble déroutant, peut-être que les chansons seront touchantes par ces inattendus interprêtes. L'important c'est surtout le prochain disque de D. Et tant qu'il n'a pas annoncé son intention de reprendre la Lambada version gothique, je lui fais confiance pour ses choix artistiques. :lol:
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par sAm »

une nouvelle news aujourd'hui pour rajouter de l'eau au moulin :
Dominique A nous annonce aussi de nouvelles collaborations à venir : une avec le groupe Jack the Ripper, et une autre pour le second album de Saule.
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par Rapi »

bonjour, bien longtemps que je n'avais pas posté de message ici.
Le problème il me semble est traité de la part de certains à l'envers.
En effet dans certaines de vos réactions j'ai l'impression que vous vous dites pourquoi Dominique A va-t-il écrire pour Elsa et se mettre à un niveau de chanson populaire comme on en bouffe à longueur d'année sur tf1 et chérie FM. Mais j'ai l'impression que la démarche de Monsieur A doit être prise dans l'autre sens, c'est à dire qu'il a l'occassion de faire chanter ses textes (il est pour moi parmi les meilleurs auteurs en france depuis ces 10 dernières années) à Elsa et ainsi faire découvrir à un public célinedionisé et calogérorisé qu'il y a autre chose dans la chanson française que toutes ces pleurnicheuses. Et puis personne ne dis ce qu'il en pense de ces deux chansons, les avez vous au moins écouté, moi je les trouves toutes les deux superbes et les aurais bien vu (entendu) dans la bouche de françoiz breut ou de valérie leulliot. Pour cela il effectivement dans la même démarche que Gainsbourg à son époque où que Miossec quand il écrit pour Johnny.

sinon le nouvel album de Françoiz Breut et annocé pour octobre sur le label T-REC les textes ont été écrit par Françoiz le titre A L'aveuglette.

cortez
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par . »

Au moins, ce fil provocateur aura le mérite de réveiller un peu le forum!
Pour ce qui est d’Elsa, c’est sur que je ne me suis pas précipité pour l’écouter. En fait, je ne savais même pas que c’était déjà sorti et de toute façon, si ça a un air de Valérie Leulliot ou Françoiz Breut, ça confirme de prime abord que ce n’est pas ma tasse de thé.
Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes tout de même, toujours pas de duo avec Anggun ou Hugues Auffray en vue…
RICO DE LYON
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 12:46
Localisation : LYON

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par RICO DE LYON »

Salut re bonjour,

Elsa va bientot repondre sur le forum de CCV, depuis qu'elle est celibataire il fallait quand meme remplir le frigo a la fin du mois......
Elle remerciera donc Dominique pour sa main tendue...... rires
Au fait vive la chanson Française !!!!!! Elsa, Calogero,etc..... vous etes des sauveurs...rires
Triste fin d'année culturelle en vue....
Au fait j'ai écouté Elsa ,rapido sur net c'est bien ce que je craignais : de la daube !!!
a bientot chers auditeurs et auditrices......
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Re: Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Bénabar, Rivers...

Message par perros »

Le "probléme" je trouve, c'est que que Dominique A est assez " élitiste" quand tu lis ces carnets donc forcement quand il écrit pour Elsa ou Calogero ( a ma connaissance il n'en parle pas souvent ) , t'es un peu surpris. Peut-être un duo avec Elsa sur son prochain album...
Répondre