Dominique A et l'Hadopi

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
baroug
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 mars 2009, 21:26

Dominique A et l'Hadopi

Message par baroug »

Salut, bonnes gens,

j'ai cherché, sans succès, une position de M. A sur la loi contre le téléchargement illégal actuellement en phase finale d'adoption. Quelqu'un l'a t-il entendu ou lu à ce sujet ? Merchi.
youly
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:27
Contact :

Re: Dominique A et l'Hadopi

Message par youly »

je viens de faire le tri dans mes vieux magazines et je suis tombée sur un numéro de nouvel obs ou on en parle. il y a là une déclaration contre cette loi signée par des nombreux artistes dont dominique. comme je l'ai jeté, je ne peux citer l'article ni dire de quand il date précisément mais ce n'est pas tout récent. je pense alors que ce serait une bonne idée que les artistes qui sont contre cette manière d'agir fassent réentendre leurs voix maintenant qu'on y presque et qu'il y des nombreux artistes qui se manifestent en soutien de cette loi.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dominique A et l'Hadopi

Message par sAm »

il s'agissait du texte Libérez l@ musique !, et ça date de février 2005 : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 1.OBS7675/

sinon la liste des 52 artistes soutenant l'Hadopi : http://www.lejdd.fr/cmc/culture/200825/ ... 27423.html
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Re: Dominique A et l'Hadopi

Message par Majordome »

Rappelons, qu'en son ntemps, Dominque A avait volontairement fait en sorte que le dernier morceau de son album fasse plus de 20 minutes, afin de remplir tout l'espace disponible pour éviter la mise en place d'un dispositif anti-copie par sa maison de disque de l'époque. Je pense que çà résume assez bien la position de Dominique A sur la question, non ? :cool:
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dominique A et l'Hadopi

Message par sAm »

pour rajouter de l'eau au moulin...
une interview réalisée par Mediapart.fr, saucissonnée en plusieurs parties. voici la partie consacrée au téléchargement :
Répondre