110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Dominique A en tournée
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par YvAn »

Heu tu sais qu'on a publié sur CCV 3 videos, il y a un mois juste au démarrage de la tournée, non en fait j'ai l'impression que tu n'avais pas vu :o)
http://www.commentcertainsvivent.com/vi ... isson.html
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par isa »

non effectivement, j'avais pas vu YvAn, je suis à la ramasse pour plein de trucs en ce moment... :hi: merci de me rappeler à l'ordre !! :o)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par YvAn »

isa a écrit : merci de me rappeler à l'ordre !! :o)
tu peux compter sur moi :hi:
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par isa »

"Chef, oui Chef !" ;)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par YvAn »

isa a écrit :"Chef, oui Chef !" ;)
Bas faut pas trop en faire non plus :o)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par isa »

Bah faut bien que tu le croies un peu !! :o)
Marc
CCV Forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 20:05
Localisation : Lot

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par Marc »

Brancaleone a écrit :A Feyzin c'était "Journée de la gentillesse", mais de la bonne blague aussi. Quand un spectateur crie "Il est plus triste?", Dominique A répond "Mais non il est plus triste. Il l'a jamais été. C'était du business tout ça, il y avait un créneau à prendre, alors..."
Ca l'a marqué, il en a parlé le lendemain soir à Guéret !

Photos (premier tri à raffiner) sur http://www.flickr.com/photos/mpix/sets/ ... 683029225/

Image
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par seppoloni »

Oui magnifique soirée à Feyzin :o) (à noter que télérama a aussi snobé Feyzin...) encore mieux qu'à Meylan il y a quelques temps!
Je remarque que nous n'avons eu ni "Il ne dansera qu'avec elle" ni"Les éoliennes" ! :(
Pour "En secret" (quel grand moment!!!!) me suis posée la même question qu'Isa :hein: (de même que pour le guitariste!)
Je suis particulièrement heureuse des versions de "Sous la neige" et du "Fausssaire"...et c'est vraiment bien de retrouver "le twenty two bar" dans cette forme tellement différente de l'originale...
J'aime de plus en plus le groupe, même si j'ai encore une petite nostalgie pour Daniel Paboeuf et les autres, mais bon, peut être parce-que je les avais vus d'avantage!
En tout cas c'est bon de voir Dominque A dans des salles bondées comme à Meylan et Feyzin!
Quant à sa "communication " avec le public,(voir télérama) personnellement j'adore ses interventions ! J'adore et ça me suffit, pas besoin d'en faire plus! Je ne crois pas d'ailleurs qu'il ait vraiment changé sa façon de se comporter...
A noter aussi un son fort (quand même!) mais PARFAIT!
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par Claire »

Merci pour vos impressions de concert gens de l'Est et aussi à Marc pour les phots de Gueret, il y en a une, je suis à peu près sûre qu'elle va avec "Sous la neige", pas de guitare, rien que la voix... C'était vraiment un moment assez fort (et même un peu anxiogène à vrai dire) j'avais trouvé. Sinon pour le son assez fort, l'idéal c'est de se mettre juste devant l'ingénieur du son qui est au fond de la salle (de toute manière ce sont souvent de très petites salles, enfin c'est le cas ici dans l'ouest). C'est pas moi qui le dit mais j'ai entendu D. Brusson le conseiller à un pote juste avant que le concert de Rennes ne commence. Mon mari y a été moi j'ai pas pu m'empêcher de m'approcher un peu plus...
Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par Elza »

seppoloni a écrit :Quant à sa "communication " avec le public,(voir télérama) personnellement j'adore ses interventions !
Quand quelqu'un lui réclame "Pinocchio" comme à Feyzin, ça vaut le coup aussi ! :o)
Marc
CCV Forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 20:05
Localisation : Lot

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par Marc »

Claire a écrit :Merci pour vos impressions de concert gens de l'Est et aussi à Marc pour les phots de Gueret, il y en a une, je suis à peu près sûre qu'elle va avec "Sous la neige", pas de guitare, rien que la voix... C'était vraiment un moment assez fort (et même un peu anxiogène à vrai dire) j'avais trouvé. Sinon pour le son assez fort, l'idéal c'est de se mettre juste devant l'ingénieur du son qui est au fond de la salle (de toute manière ce sont souvent de très petites salles, enfin c'est le cas ici dans l'ouest). C'est pas moi qui le dit mais j'ai entendu D. Brusson le conseiller à un pote juste avant que le concert de Rennes ne commence. Mon mari y a été moi j'ai pas pu m'empêcher de m'approcher un peu plus...
Oui, il y a une série de 3 photos sur "Sous la neige", avec un jeu de bras et mains très calme, pas le balancement "classique"

Nous étions au premier rang (c'est mieux pour les photos :) ), très bon son bien équilibré. Même madame qui a les oreilles sensibles a bien apprécié et n'a pas utilisé les bouchons d'oreilles distribués à l'entrée.

M
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par isa »

@ Elza : qq'un a réclamé Pinocchio ?? ah, j'ai loupé ça, pas mal !! :hi:
en tout cas qq'un a réclamé "Piccolo" et Dominique a répondu : "je reconnais mon penchant pour la boisson, mais faut pas exagérer" ;)
Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par Elza »

Mais euh...bien sur que c'est Piccolo que je voulais écrire, je ne sais pas où mes doigts ont été chercher ce pinocchio !!! :o) :chut:
Brancaleone
CCV Forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 12:01

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par Brancaleone »

isa a écrit :Et je me suis demandé si c'était la chanson ou la meuf qui n'était pas dégueu ! :o)
Quelle fille? Celle de la chanson? Non, je pense vraiment qu'il s'est laissé aller à un peu d'auto-satisfaction, et il y avait de quoi.
Sinon je ne sais pas où poser cette question, mais j'ai remarqué que Dominique A était remercié au générique de "Panique au village", le (très chouette) film d'animation de Stéphane Aubier et Vincent Patar; est-ce que quelqu'un sait s'il a participé d'une manière ou d'une autre au film, ou bien est-ce purement amical? A moins que ce soit un autre Dominique Ané bien sûr.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: 110 degrés Farenheit, une belle Américaine, s'épile...

Message par isa »

Elza, quand on picole on a p'têt le nez qui pousse, héhé :o)

Branca, oui, je me doutais qu'il était content de cette version, mais ça m'a fait marrer de penser à ça, vu le thème de la chanson ! ;)
En ce qui concerne ta question, je n'ai pas de réponse, mais je doute que quelqu'un d'autre prenne cette identité...
Répondre