Concert à Beauvais
Concert à Beauvais
La première fois que j’ai vu en direct Dominique A c’était à Valencia il y a dix ans, lorsqu’il présentait Remué dans une discothèque pleine à craquer. Il était accompagné d’une excellente bande de musiciens et le concert fut mémorable, malgré quelques problèmes de son. Hier il y avait d’autres musiciens mais je crois que j'ai assisté à un de ses meilleurs concerts et à un des meilleurs concerts de ma vie. Je suis resté bouche bée devant la succession de ses titres impeccablement interprétés et exécutés avec parfois des nouveaux et superbes arrangements. J’étais surpris aussi de voir un si jeune Thomas, à la guitare et au synthé, apporter délicatesse et austérité aux chansons. Le résultat était d'une densité qui ne lassait jamais parce qu'elle se renouvelait constamment. On n'aurait pas pu mieux rendre les textures et harmonies de la musique de Dominique. J’aurais voulu entendre quelques titres de Remué mais je comprends que compresser en 1h30 les meilleurs titres de sa carrière est impossible. J’attend avec impatience la prochaine fois où je le croiserai dans un nouveau concert. Bravo Dominique Bravo ! ;__)
Re: Concert à Beauvais
Bonjour Norbert,
Je suis d'accord avec toi, que ces concerts sont impeccables, et qu'également on aimerait entendre des titres piochés dans d'anciens albums, mais la sélection doit être difficile à faire et puis surtout Dominique et son groupe présentent 2 nouveaux albums sur scène et pas seulement un...
Je suis d'accord avec toi, que ces concerts sont impeccables, et qu'également on aimerait entendre des titres piochés dans d'anciens albums, mais la sélection doit être difficile à faire et puis surtout Dominique et son groupe présentent 2 nouveaux albums sur scène et pas seulement un...