C'est un concert teinté de mélancolie que nous avons eu là, cet après-midi, dans la cour de la Roche-Jagu, au pied de son superbe chateau surplombant une vallée verdoyante et luxuriante et ... et, et le concert me ditez-vous? Et bien, comme prévu, nous avons eu David Delabrosse qui ne m'a pas vraiment emballé

. Seul à la guitare, planté au milieu d'un podium colossal ébranlé par les bourrasques de vent et une lourde chaleur, le jeune artiste, qui a de beaux textes cela étant, parlait beaucoup (trop?

)entre ses chansons et c'était un peu dommage... Un moment sympa mais pas franchement collector.
Une petite pause et rentre en scène, sans d'ailleurs même que je m'en aperçoive, Jean-Louis Murat. Le bonhomme, qu'on avait vu avec les cheveux longs et la barbe de trois mois dans les journaux était, là, rasé propre et le vent breton lui avait magicalement coupé les cheveux.
Clash.
Et puis commence une setlist qui vogue entre mélancolie et rock brut bien à pic et, surprise!, aussi tripant que la sensation d'un concert de Dominique. Une équipe de musicos très adroits et sages, un batteur qui tapait comme un Dieu, un bassiste fin comme une limande habillé tout en noir et très habile de ses quatres cordes, et puis un claviste "d'agrément".
Jean-louis prenait quand même toute la place, il avait la pêche et ses textes nous faisait pénétrer dans une atmosphère sensuelle, romantique et poétique à souhait. On aurait dit à certains moment que Gainsbourg s'était réscucité. En même temps, il avait des "lunettes à Jacky". Ca aussi, c'était clash... Une petite entracte, un coup de rosé bien frais pour l'auvergnat, et c'était reparti pour un tour. Je ne suis pas resté jusqu'au bout, mon ami voulait rentrer mais on a pas du louper beaucoup.
En bref, un concert plein-air bien agréable comptant au bas mot plus de mille personnes mais le show manquait de punch tout de même. Et puis cette foutue météo; un coup il fait beau, un coup il flotte... Vive Catherine Laborde et son bulletin météo foireux!!!!
A+
Phylius