Areski Belkacem

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
rescapedunapalm
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 12:59
Localisation : Paris
Contact :

Areski Belkacem

Message par rescapedunapalm »

(par honnêteté je précise que mon post est un copié collé d'un message chez moi, mais il faut qu'on parle de cet album!)

Image
Le nom d'Areski ou Areski Belkacem est inconnu pour la grande majorité des gens et pourtant...
Compositeur et compagnon de Brigitte Fontaine, ils vivent une belle histoire depuis 40 ans (dans ce milieu c'est pas rien!) dans la vie et sur scène. Il sort rarement de l'ombre. Parfois il fait sa première partie (en tout cas je l'ai vu une fois le faire) et 2 fois il a sorti des albums solo. Un en 1970 "Un beau matin" et un cette année "Le triomphe de l'amour".

Image
Image

Bien sur, sur les albums de Brigitte Fontaine "première période" (qui étaient d'ailleurs signés des 2 noms) on l'entends lors de duos ou de chansons solo.
Comme sur l'album dont j'ai souvent parlé Vous et nous (ici et )
Image

Il a aussi sorti un album avec Higelin, Higelin & Areski
Image

Et il a bossé avec des gens comme Moustaki ou Barbara.

Bref son dernier album est un bien joli album je trouve.
Une chanson comme "Magicien magicienne" reste dans la tête, tourne et n'en sort plus.

l'album n'est pas sur deezer, pas sur musicme... mais sur spotify...
(et sur le site du neuf)

http://www.dailymotion.com/video/xfcz1i ... fond_music[/dailymotion]

Les Sonos Tonnent ont parlé de l'album.
Je suis d'accord avec Valérie Lehoux ( le 1/4h sur scène m'avait gonflé... peut-être parce qu'on était pas là pour ça... mais quel bel album). Apparemment tous les 4 aiment le disque et ça fait plaisir. "un disque qui s'écoute avec le sourire" "sans doutes pas un disque qui marquera la décennie mais qui s'écoute avec plaisir" je suis d'accord aussi.
Et c'est marrant leur attitude... on sent qu'ils ont aimé mais ne savent pas quoi en dire.

On devient magicien quand on aime...
Répondre