CONCERT ILE DE LA REUNION ST LEU (03 et 04/12/10)

Dominique A en tournée
Répondre
DeadPassenger
CCV Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 14:12

CONCERT ILE DE LA REUNION ST LEU (03 et 04/12/10)

Message par DeadPassenger »

Le concert hier soir était sublime.
Il était accompagné de Laeitia Velma. Ou plutôt il l'a accompagné lors de la 1ère.
Je vous apporte plus de détail plus tard, je dois aller travailler et rebelotte ce soir je retourne le voir.
J'espère pouvoir rester afin d'avoir une dédicace de nos deux artistes...

03/12/2010 :
Voici un slideshow : http://www.hostingpics.net/slideshow,De ... 44772.html
Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,Image,

04/12/2010 :
Image, Image, Image, Image, Image, Image,

___________________________________________________________________________________

Tracklist (pas vraiment dans l'ordre et sachant qu'il n'a pas chanté exactement la même chose les 2 soirs)
=====================================================================
La folie des hommes
Tutti va bene
La pleureuse
Le music-hall
Pour la peau
Valparaiso
Les hommes entre eux
"Empty White Bleues" ( pas sur de ce titre chanté dans la langue de Shakespear )
Dans un camion (hommage à ses compagnons de route)
Le métier de faussaire
Tout sera comme avant
Pendant que les enfants jouent
Otto box
Nanortalik
Hasta que el cuerpo aguante
Hôtel Congress
Je t'ai toujours aimée
La Fin d'un monde
Manset (merci rocketship ;) )

L'horizon (fin)
(rappel)
Le sens
Le courage des oiseaux
J'ai tué l'amour
=====================================================================
Modifié en dernier par DeadPassenger le sam. 11 déc. 2010, 19:25, modifié 7 fois.
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: CONCERT ILE DE LA REUNION (03/12/10)

Message par YvAn »

Merci
On attend la suite ... :)
DeadPassenger
CCV Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 14:12

Re: CONCERT ILE DE LA REUNION ST LEU (03 et 04/12/10)

Message par DeadPassenger »

voili voilou, j'ai un peu plus complété mon post ...
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: CONCERT ILE DE LA REUNION ST LEU (03 et 04/12/10)

Message par Claire »

Bon, ça avait l'air d'être à la hauteur de tes espérances !!!
Tu as eu ton autographe on dirait. La photo où on voit Dominique A avec un gars, c'est toi ?
rocketship
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 18:32

Re: CONCERT ILE DE LA REUNION ST LEU (03 et 04/12/10)

Message par rocketship »

si si , empty white blues, elle y était...du moins, le premier soir.(n'ayant malheureusement pas pu être présent au concert du samedi...et j'ai presque envie de demander à deadpassenger de faire une petite comparaison entre les 2 concerts, histoire de me faire chialer..ou pas :o) )
je m'en rappelle très bien puisque dominique a loupé quelques passages sur cette dernière, et ouais, ça peut également lui arriver. :lang:

il n'empêche que ce fût un de mes meilleurs concerts, tous groupes confondus. il a beau affirmer
en interview préférer le travail d'écriture/songwriting à la scène, l'ampleur que prennent ses chansons en concert coupe le souffle.
mon scepticisme d'avant concert fût d'ailleurs balayé d'une traite. c'est qu'il se débrouille bien le bougre, seul avec sa guitare et ses samples.super bien même!(à la manière d'une shannon wright
mais avec l'humeur joyeuse/blagues en sus)

seul bémol: le son...j'étais peut être un peu trop proche et trop sur la gauche...ou bien la régie a pas fait son taf... :o)
mais au final ça reste un infime détail au vu de la performance du monsieur!

et j'espère également que le séchoir aura la bonne idée de l'inviter à nouveau...et qu'il acceptera l'invitation en retour... :lang:

un dernier mot sur laetitia velma: c'était très bien aussi!

A+ :sante:

ps:à rajouter une superbe version de "manset" dans la setlist...
DeadPassenger
CCV Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 14:12

Re: CONCERT ILE DE LA REUNION ST LEU (03 et 04/12/10)

Message par DeadPassenger »

Salut Rocketship.
Alors tu ne vas pas pleurer car on a discuté avec Laetitia et effectivement le 2ieme soir ils étaient un peu fatigués. Ils étaient tous les 2 au top vendredi soir, ça je peux te l'affirmer. Mais malgré cela il a fait un excellent concert. et le plus drôle, comme je le disais précédemment, la tracklist de ses chansons était différente de vendredi soir à samedi soir.

tout comme toi ca été un de mes meilleurs concerts ( à part Lavilliers dont je suis un grand fou et je ne marquerai pas de comparaison) mais entre calogero, jean louis aubert, cabrel, et bien d'autre que je suis allé voir celui de dominique a était vraiement le meilleur. c comme ca ke j'aime les concerts. j'était juste en face de lui et j'appréciai, j'appréciai ...

Franchement j'ai été marqué par sa voix, je ne sais pas pour toi mais son timbre de voix, sa façon de monter comme ça, j'étais époustouflé et bien ça il ne l'avais pas trop samedi soir ...

Et puis Laetitia, elle est superbe, j'ai acheté vendredi soir son LP qui était en vente, j'l'ai faite dédicacé quand je suis allé les voir samedi soir .... j'ai hâte qu'elle sorte un album.

j'ai vu qu'ils ont filmé aussi pendant les 2 soirs ... si on pouvait se les procurer ça serai génial ...

Je suis également ravi que le Séchoir l'ai invité, d'ailleurs je vais leur faire un courrier pour les complimenter.

PS : oui le ti boug a côté de dominique a c'est bien moi :p
Répondre