Let's be sunny, let's be beachy !!!

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
TiTives

Let's be sunny, let's be beachy !!!

Message par TiTives »

Hier soir, à Satint-Naz' (la bien nommée), y avait un concert gratuit de Dominique A. Sur la plage... euh, en fait il a plu un peu toute la journée, même que j'ai un peu hésité à y aller, à cause de ma pluviophobie de naissance.
Et puis Dieu m'a écouté (il faut préciser que je lui avait promis d'emmener des CD de Sinclair avec moi le jour de ma mort s'il ne faisait pas beau le soir), et donc, c'est tout joyeux (et un peu en retard, environ 15 minutes) que je me suis rendu à la plage de M. Hulot (oui c'est son nom, à la mairie, ils avaient hésité avec "plage des pim's à la framboise").
Et là personne ! Juste une affiche précisant que le concert aurait lieu salle Jacques Brel. Du coup, pour le retard c'était gagné ! J'ai raté un quart d'heure de concert (soit 3/4 chansons !!( )
Et puis pour l'ambiance, et pour le cadre, ça faisait un peu chier ! (surtout qu'il faisait pas chaud dehors et qu'en prévision, je portais 4 pull, deux cirés et trois bonnet !! Du coup il faisait chaud dans la salle et j'étais ridicule !)
Quant à Dominique (et son groupe - Merde ! je pensais qu'il serait tout seul !!!), il avait vraiment prévu d'être dehors : il avait préparé multiples petites interventions estivales.

La set-list (sauf les 3/4 premières chansons !)

- Retrouvailles (excellente)
- Le travail
- Une chanson que je ne connais pas et dont les premières paroles sont : "on sortait le soir même sans y penser..."
- Je t'ai toujours aimé
- Le commerce de l'eau (splendide)
- Evacuez (formidable)
- le 22 bar (avec de temps en temps des "let's be sunny, let's be beachy" entre chaque vers)
- en secret
- Nous reviendrons (fabuleuse)
- Le métier de faussaire
- Tourisme (ah ! ce son :lov: )
- Bagatelle ("ce soir le fantôme d'Amélie Poulain rôde...")
- Antonia (intense, oh pauvre guitare !)

1er rappel
- Movie star
- Les enfants du Pirée
- Pour la peau

2eme rappel
Dom A seul sur scène :
- Un rythm'n'blues espagnol dont le titre m'est inconnu
- Empty White Blues (très calme)
Avec le groupe
- Le courage des oiseaux
- Les hauts quartiers de peine
Fabien

Re: Let's be sunny, let's be beachy !!!

Message par Fabien »

La 3ème chanson de ta liste:

"On sortait
Le soir on ne pouvait pas s'en empêcher
On y allait
Souvent même sans y penser"

s'appelle "Vouloir" et est présent (pour rappel) dans l'EP "Les enfants du Pirée".

Merci beaucoup pour ton compte rendu. Dommage pour toi que tu ais râté le début quand même...

Voili voilou
Gérald

Re: Let's be sunny, let's be beachy !!!

Message par Gérald »

Pour le rythm'n'blues espagnol ca serait pas un des inédits d'OSLØ TELESCOPIC ?
(ca me dit quelque chose, il en a interprété 2 à l'elysée)
Pierre-JacobII
CCV Forumeur

ma crèpe B2CA2GV, elle déchire

Message par Pierre-JacobII »

ah titiv je ne me souvenais pas que tu étais breton aussi. Vive les crèpes bananes chocolat chantilly amandes grillés glace vanille !!! oui moi je carbure à ça tout l'été en bretagne.
Ma recette des crèpes c'est :
250 farine
1/2 L de lait
2 oeuf
1 pincée de sel
qques gouttes d'huile
et c'est tout. ensuite faire les crèpes et avant chaque louché, mettre une noisette de beurre dans la poele bien chaude. Pour savoir si elle est bien chaude c'est très simple. prenez un escargot et poser le sur la poele. Si il ne se déplace pas, alors votre poele est bien chaude c'est bon.

Ben moi je vais le voir cet aprem aux folliard près de redon. Il va sans doute nous faire un truc dans le genre st-naz.
La chanson un peu espagnole m'intrigue je ne vois pas du tout ce que ça peut être.
je vais tenté de mémoriser la set list. Je m'entraine depuis qques jours avec le burger de la mort pour les canalplusiens clairien.
Je vous raconterais.

à toute
Fabien

rythm'n'blues espagnol ?????????

Message par Fabien »

Effectivement il avait joué un morceau en solo d'Oslo Telescopic... Mais je n'ai pas souvenir d'une quelconque sonorité espagnole...

@ PJII : avant de lui faire écouter Sinclair pose lui la question... si tu en as l'occasion bien sûr ;)
Yvan

Re: rythm'n'blues espagnol ?????????

Message par Yvan »

oui effectivement il y a un titre tiré de l'album d'Oslo Telescopic avec des paroles en espagnol et en anglais, du genre cara mia, il l'a fait à Sannois et à l'Elysée Montmartre
isa

Re: ma crèpe B2CA2GV, elle déchire

Message par isa »

purée tu me donnes faim PJ avec ta crêpe B2CA2GV, et j'étais encore explosée en lisant ton truc sur l'escargot, je sais vraiment pas où tu vas chercher tout ça, mais ça me fait hurler de rire !!! :)

quant à cette chanson, p'têt 1 inédit de la collaboration avec Oslo Telescopic, je serais curieuse de l'entendre...

je l'ai pourtant vu vendredi dernier à Melun, mais dom me manque sur scène... à un point... vivement le 08 août, hein Gros Boris ?? ;)
TiTives

Anton

Message par TiTives »

J'avais oublié !!!
à la fin du concert, lorsque ses musiciens sont revenus, ils ont ramené avec eux un requin géant en carton qui répondait au doux nom de Anton, avant de le jeter dans le public qui lui a fait faire le tour de la salle. Plutôt amusant.
Quant au titre espagnol, une sonorité pas vraiment espagnole pour la musique, mais les paroles, elles, étaient bien latines !
Merci Fabien pour le titre "vouloir". Faut pas m'en "vouloir", mais les E.P., je trouve ça véritablement cher et ça me semble plus correspondre avec une idéologie commerciale qu'artistique. Même si on y trouve à chaque fois de véritables perles !!
Quant à toi PJII, je tiens à préciser que les crèpes c'est long à faire et que le plus rapide reste la méthode suivante :
avalez tous les ingrédients indiquez 4 posts au dessus (phase préliminaire), sautez en élastique de la fenêtre de votre appart situé au 15eme étage (phase mélange), et jetez vous sur la poêle préalablement beurrée (phase escargot). Un délice !
Bon c'est pas tout mais je pars dans 6 heures en Roumanie, alors bonnes vacances à tous !
Répondre