Cirque Royal - Bruxelles 11/05/12

Dominique A en tournée
Répondre
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Cirque Royal - Bruxelles 11/05/12

Message par Santiago »

Très beau concert hier soir a Bruxelles, au Cirque Royal. Un public plus jeune que d’habitude et assez chaleureux avec une ambiance plus rock qu’au Théâtre de la ville.

J’ai cru entendre quelques petits changements dans les arrangements de la Fossette, notamment Sous la neige un peu plus électrique et moins électronique, mais c’est peut-être juste ma mauvaise mémoire. En tout cas, j’espère qu’il y aura une trace enregistrée de La Fossette 2012. Elle m’a permis de redécouvrir l’album original, mais j’aime beaucoup aussi ces nouvelles versions.

Vers les lueurs a commencé par sa belle intro et puis Contre un arbre. Le groupe a brillé particulièrement dans les morceaux plus rock, qui sont devenus plus musclés depuis le concert à Paris. Mainstream, qui n’est pas á priori un de mes morceaux préférés, donne très bien en concert et a reçu une grande ovation du public. Et puis, la fin du set principal avec Le Convoi et Par les lueurs est vraiment spectaculaire.

En rappel une énorme version de Le sens avec guitare et accordéon (quel morceau !) et les habituels En secret et le Faussaire, avec beaucoup d’énergie.

Je suis très content d’avoir pu assister à un autre de ces concerts La Fossette/Vers les lueurs, c’est quelque chose de spécial. Les concerts de Dominique A sont d’habitude d’un très haut niveau, mais la c’est particulièrement inspiré, tout y est, les morceaux, les musiciens, les arrangements, le son, et bien sur les lumières…
Répondre