La Fossette à Caen le 06/07

Dominique A en tournée
Répondre
Edgar S
CCV Forumeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 22:15

La Fossette à Caen le 06/07

Message par Edgar S »

Dominique A est donc venu interpréter "La Fossette" vendredi dernier à Caen.
J'ai beau connaître parfaitement l'album original, j'ai eu l'impression de totalement redécouvrir certaines chansons. Énorme prestation comme d'habitude...

Il me semble que c'est la première (et unique ?) fois qu'il a joué "La Fossette" sans enchaîner avec "Vers les lueurs". Du coup nous avons eu droit à quelques surprises lors des rappels.

Playlist :
La fossette
+
Le sens (en duo avec Nicolas Méheut)
Il faut être un fantôme (en trio)
L'attirance (en trio)
+
Empty White Blues (en solo)

"Il faut être un fantôme" et "L'attirance" en concert c'est totalement inédit non ?
(Au moins cette année je pense.)
Avatar du membre
rogerchuchard
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 12:55

Re: La Fossette à Caen le 06/07

Message par rogerchuchard »

je crois qu'à Bourges, la fossette etait aussi un concert isolé, avec peut-etre des surprises en bonus aussi
Avatar du membre
rogerchuchard
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 12:55

Re: La Fossette à Caen le 06/07

Message par rogerchuchard »

IL FAUT ETRE UN FANTOME

Compte rendu télérama du concert de Bourges
http://www.telerama.fr/musique/souvenir ... ,80877.php


Jeudi. 16h. Dominique A
Dans le « salon d'honneur » de l'ancienne mairie – la salle des mariages –, Dominique A rejoue La Fossette, premier album sorti il y a pile vingt ans. Ambiance confinée et lieu décalé, sur le principe des « Rendez-vous de la lune » qui programment des concerts dans un presbytère parisien. Une bonne centaine de personnes ont pris place. Lumière crue, cruelle : les gros rideaux restent ouverts sur le ciel blanc de Bourges. Le chanteur contourne l'obstacle en jouant la complicité : « J'espère que vous êtes bien au courant de ce que vous allez entendre ici... Une œuvre de jeunesse. Une cure de non jouvence ». A l'époque, l'album avait marqué par son étrangeté gracile et gracieuse, son minimalisme osé, l'élégance d'une voix androgyne et troublante. Vingt ans plus tard, tout s'est étoffé : la voix, les arrangements, la présence. La Fossette y perd de son mystère. On en retrouve dans les rappels : Il faut être un fantôme, très joli titre de l'époque, longtemps resté dans les cartons – à cause de sa structure très classique ? Et Le sens, grande chanson (plus récente aussi, 2009), limpide et profonde.
Edgar S
CCV Forumeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 22:15

Re: La Fossette à Caen le 06/07

Message par Edgar S »

Il y a donc eu un précédent. Merci pour la précision !
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Fossette à Caen le 06/07

Message par sAm »

Pour l'attirance, oui, je crois que c'est le cas
chanceux !
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Re: La Fossette à Caen le 06/07

Message par Santiago »

J'adore "Il faut être un fantôme", tres bon morceau, c'est bien de voir que Dominique A ne l'a pas oublié
Répondre