Je ne suis pas fan de la video... mais ce commentaire lapidaire mais semble non seulement excessif, mais pas très respectueux des auteurs.
Développez donc un peu pourquoi vous n'aimez pas, ce sera plus constructif et intéressant que cette péremptoire vacuité.
A moins que votre avis soit... nul ??
Pas très respectueux des auteurs ? Ah bon ? Dire qu'on trouve ça très mauvais c'est manquer de respect ? Faut-il se prosterner devant la bouse ?
Mon avis ne regarde que moi et je le partage, cette chanson est très belle, et très mal servie par cette vidéo nullissime. Pourquoi je n'aime pas ? Il faut développer ? C'est le néant ce clip, un boulot de première année d'étudiant aux Beaux-Arts. Il n'y a rien à ajouter, en ce qui me concerne.
Non mais les amis, c'est vrai qu'il est pas bon ce clip. Y'a pas à disserter... D'une façon générale, les clips de DA ne sont pas vraiment à la hauteur de ses chansons, faut reconnaître: Dans un camion, Immortel, Vers le bleu... c'est souvent un peu cheap, aride, sans grande poésie. C'est peut-être voulu hein, dans la lignée un peu low-fi de l'artiste, mais bon dans ce cas autant ne pas faire de clip du tout (d'ailleurs, les clips sont-ils encore nécessaires aujourd'hui, alors que le regretté TOP 50 de Marc Toesca n'existe plus ? Je pose la question).
hipodrole a écrit :d'ailleurs, les clips sont-ils encore nécessaires aujourd'hui, alors que le regretté TOP 50 de Marc Toesca n'existe plus ? Je pose la question.
C'est sûr que Dominique A n'a jamais été de taille à lutter contre les chefs d’œuvre vidéo des Jordy, Peter & Sloane, Licence IV ou Lagaf...
Perso, je me contrebalance aussi pas mal des vidéos de Dominique A que je ne regarde pas.
Sauf pour les Lueurs, pour constater que même si Houat n'est pas dans le politiquement correct, il n'a pas totalement tord.
sAm a écrit :je vois qu'on ne peut rien vous cacher
et à part la version réenregistrée de "mainstream" (du moins j'imagine), qu'y aura-t-il donc sur ce disque que nous avons déjà tous acheté dans sa précédente version ?
La démarche du Label cinq 7 est fatigante, épuisante même, ce genre de resucée avec bonus (déjà pratiquée avec La Musique, et Hypernuit de Bertrand Belin) donne envie d'arrêter d'acheter des CDs tout court... Déjà que les ventes de CDs en ce moment c'est pas l'eldorado, mais avec des stratégies comme celle-là, c'est un peu du foutage de tronche pour les gens qui achètent un album à sa sortie...
Effectivement c'est exaspérant ces ressorties systématiques avec inédits...
Mais on pourra se procurer les inédits sous la forme d'un EP numérique, ici par exemple : http://www.qobuz.com/album/vers-les-lue ... 6972656095" onclick="window.open(this.href);return false;
(Via ce lien on pourra même le télécharger en qualité CD.)
En plus de la nouvelle version de "Mainstream", il y a donc 4 nouveaux titres :
1. Mainstream 3:49
2. Andromeda Lodge 5:09
3. Ma jeunesse s'enfuit 3:45
4. Où est l'enfant ? 3:35
5. Plaines des sables 3:04