En dehors des Lueurs, A l'envers du Mainstream
En dehors des Lueurs, A l'envers du Mainstream
ils ne seront pas disque d'or, ne gagneront pas de victoire de la musique.
ils ne se dirigent ni vers la lumière, ni vers le large public.
et pourtant...
le travail de dominique me laisse béa d'admiration, depuis longtemps déjà, et ce malgré le tournant qu'il a pris dernièrement.
mais je crois que ce disque-là, enfin, ces trois disques, éclipsent violemment les Lueurs, par bien des cotés.
"Un chef d'oeuvre" dirait-on : Mendelson.
Bonne écoute !
ils ne se dirigent ni vers la lumière, ni vers le large public.
et pourtant...
le travail de dominique me laisse béa d'admiration, depuis longtemps déjà, et ce malgré le tournant qu'il a pris dernièrement.
mais je crois que ce disque-là, enfin, ces trois disques, éclipsent violemment les Lueurs, par bien des cotés.
"Un chef d'oeuvre" dirait-on : Mendelson.
Bonne écoute !
Re: En dehors des Lueurs, A l'envers du Mainstream
Rien à voir avec Dominique A je trouve. L'un chante , l'autre pas. Textes très différents. Beaucoup de mélodies d'un côté , plus trop chez les autres.
J'accroche vraiment au premier LP , le plus fascinant je trouve. La FORCE est un grand texte, trés émouvant avec un sujet pas facile.Pratiquement envie de pleurer à la fin ( pour ma part ). les autres sont très bons . Avant la fin , tous...sauf une seconde vie.
Les "heures "nous colle pendant une heure. On pense à Thomas Bernard.
Le troisième est plus difficile. Les ambiances sonores commençent un peu à lasser. envie de guitare ( Michel cloup à l'aide ) de bruit , de mélodies, de rock quoi.
Mais bon Grand disque tu as raison.
J'accroche vraiment au premier LP , le plus fascinant je trouve. La FORCE est un grand texte, trés émouvant avec un sujet pas facile.Pratiquement envie de pleurer à la fin ( pour ma part ). les autres sont très bons . Avant la fin , tous...sauf une seconde vie.
Les "heures "nous colle pendant une heure. On pense à Thomas Bernard.
Le troisième est plus difficile. Les ambiances sonores commençent un peu à lasser. envie de guitare ( Michel cloup à l'aide ) de bruit , de mélodies, de rock quoi.
Mais bon Grand disque tu as raison.
J'ai oublié deux trois choses ;
--]Villette Sonique le 23 mai à 22h (Stage diving non assuré )
France Inter Demain 14 mai dans Ouvert La nuit avec deux titres en live.
Potrait de Pascal Bouaziz dans le lIbé de Vendredi ...Je déconne .Peut-être...
Tournée dans toute la France , si la France veut bien.[/b]
--]Villette Sonique le 23 mai à 22h (Stage diving non assuré )
France Inter Demain 14 mai dans Ouvert La nuit avec deux titres en live.
Potrait de Pascal Bouaziz dans le lIbé de Vendredi ...Je déconne .Peut-être...
Tournée dans toute la France , si la France veut bien.[/b]
Ah oui encore une chose...Pascal Bouaziz n'écrira jamais de texte pour Elsa.Enfin...J'espère.
J'ai essayé d'écouter Mendelson, pas pu !
ça me donne envie de me pendre...

Déjà tu as essayé
C'est vrai que le dernier album ne fait pas vraiment dans la joie.Il faut vraiment faire un effort pour l'écouter.
Le précédent est plus "drôle", si si c'est possible.

C'est vrai que le dernier album ne fait pas vraiment dans la joie.Il faut vraiment faire un effort pour l'écouter.
Le précédent est plus "drôle", si si c'est possible.
oui, 2 titres, pas plus loin ! Pascal Bouaziz n'a pas l'air spécialement joyeux à première vue... 

- sAm
- CCV Admin
tout pareil qu'isa. ambition louable, mais j'ai du mal
isa a écrit :ça me donne envie de me pendre...
Je n’espère pas, tout de même !perros a écrit :Déjà tu as essayé![]()

point trop n'en faut
Et si pourtant Pascal B sait être très drôle en concert et dans pas mal de chansons d'ailleurs.
Après on n' aime ou pas. Dans la même "famille" Michel Cloup est sans doute plus abordable.
Au moins ils proposent des choses différentes dans la chansons française et ça fait du bien.
Après on n' aime ou pas. Dans la même "famille" Michel Cloup est sans doute plus abordable.
Au moins ils proposent des choses différentes dans la chansons française et ça fait du bien.
T'inquiète "." c'était bien une image !
"Et puis tu feras quoi, kané, dis-moi ?
T’auras l’air fin
Ça sert à quoi, kané, dis-moi ?
Ça sert à rien..."
Michel Cloup, je dis oui !
"Et puis tu feras quoi, kané, dis-moi ?
T’auras l’air fin
Ça sert à quoi, kané, dis-moi ?
Ça sert à rien..."
Michel Cloup, je dis oui !

Je profite de ces messages pour dire bonjour à Isa. Bisous de Rennes (à Isa) où ce soir Bertrand Belin passe dans un petit troquet mais je l'ai su il y a une heure et c'est complet... (j'ai acheté son dernier opus mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment l'écouter). Bref je vais essayer de découvrir Michel Cloup car ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici et quant à Mendelson je connais surtout son homonyme avec un h et deux s. Mais merci à tous pour ces pistes musicales.
coucou Claire, merci !
Je t'écris !