Concert Lecture - Lille, Le Conservatoire 05/12/2013

Dominique A en tournée
Répondre
ericreilly
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 19:24

Concert Lecture - Lille, Le Conservatoire 05/12/2013

Message par ericreilly »

Concert Lecture - Lille, Le Conservatoire, 2ème Soir, 05/12/2013

Complètement excité et curieux de voir ce fameux ''Concert-Lecture'' du livre ''Y Revenir'' le deuxième soir à Lille. J'ai pris la précaution de ne pas regarder la diffusion du concert de la Cité de La Musique (Arte Live Web), histoire de se garder la surprise. C'est bien internet mais parfois ça peut gacher pas mal de choses. Alors pas question de visionner le concert de Paris. Essayer d'aller voir ce concert lillois comme dans nos jeunes années, à l'époque où il n'y avait pas internet, de profusion d'images, de sons, ou de vidéos à outrance. Il faut garder le mystère, découvrir la nouvelle implantation scénique, un éventuel nouveau décors, la nouvelle création lumière de Didier Martin, les effets sonores de Dominique Brusson et bien sur la performance de Dominique A.

Dès les premières notes, nous sommes déjà dans l'univers de ''Y Revenir'', l'interprétation émouvante de ''La Fanette'' de Jacques Brel, la superposition des voix de Dominique A 1981-2013 sur ''Agonie D'un Soleil'', une version toujours aussi touchante de ''Gisor'', la douceur des ''Terres Brunes'', ainsi que l'ovni musical qui m'a toujours impressionné ''Tout Sera Comme Avant'', la dernière fois que je l'ai entendu en live c'était en 2004. Une lecture musicale sans faute, ni trop courte, ni trop longue, il y a vraiment l'essentiel. Félicitations à Philippe Mathieu qui a du remplacer en dernière minute D.Martin aux lumières sur les deux dates lilloise, Philippe a bien su gérer la conduite précise au millimètre près de D.Martin, et un grand merci à Dominique Brusson pour la qualité de son mixage. Un énorme merci aussi à Dominique A pour sa gentillesse, et son accessibilité après concert.

Set List dans l'ordre du deuxième soir à Lille :

1-Lecture
2-Rue Des Marais
3-Lecture
4-La Fanette (Jacques Brel)
5-Lecture (Agonie d'un Soleil / Gisor : Partir)
6-Gisor
7-Lecture
8-Les Terres Brunes
9-Lecture
10-Un Mauvais Ami
11-Lecture
12-Retour Au Quartier Lointain
13-Lecture
14-Tour Sera Comme Avant

Rappel

15-Lecture
16-Close West
Répondre