Hier soir, Dominique A a enflammé la scène du théâtre Odéon, à Nîmes, à deux pas de l'Eglise Ste Baudile. Mais il faut bien dire que Dom a eu du mal à démarrer, il n'avait d'ailleurs pas l'air très content de lui (comme sur son gospel "Sous la neige"). Néanmoins, petit à petit il s'est lâché ou plutôt s'est relâché. Un Chiqué Chiqué bien balancé, en clin d'oeil à un autre grand (petit) qui avait joué la veille dans la même salle. Pas mal d'Oslo Telescopic avec "A Contre Jour", une très belle version de "Les Yeux de L'amour" et puis un "Hit Hit Hit" délirant.
Dominique A a entâmé le concert à l'image de Remué au début, intérieur, intimiste, rageur, puis plus tard on a eu droit à des morceaux plus entraînants comme "Je t'ai toujours aimé" ou "Pour la peau" (dernière chanson je crois). Je ne me souviens plus vraiment du track listing. Marqué quand même par "Le Courage des Oiseaux" accompagné d'un bon gros battement de coeur derrière (j'ai l'impression), "Antonia" toujours très efficace, "Le Commerce de l'eau" magnifique à la gratte, "Les Enfants du Pyrée", "Pères"... GRANDIOSE ! Par contre pas de "Tutti Va Bene" ou de "Comment Certains vivent" dont j'étais curieux d'entendre la version. Dominique A avait une voix très belle sur ses titres en anglais comme "Empty White Blues", il en a chanté une autre que j'ai adoré mais que ne connaissait pas (?). Très content aussi d'entendre enfin "Oublie" qui reste pour moi une des belles chansons jamais écrites par Dominique A.
Même si Dom A n'était pas en super forme au départ, il avait l'air particulièrement détendu et ce malgré certains dissipés dans le public qui se permettaient de râler ou de participer aux chansons de manière malheureuse. Dominique A avait du rebondant, c'était très drôle, très... percutant. Il y a eu quand même deux rappels.
Enfin j'ai remarqué que comme à Manosque, Dominique A a mis avant le concert le dernier album de Depeche Mode, Exciter, ce qui signifie peut-être qu'il aime bien DM ! A creuser.
libilule
dominique A nîmes
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
Re: dominique A nîmes
oui nous aussi on n'a eu depeche mode à bruzlibilule a écrit : Enfin j'ai remarqué que comme à Manosque, Dominique A a mis avant le concert le dernier album de Depeche Mode, Exciter, ce qui signifie peut-être qu'il aime bien DM ! A creuser.
libilule
ma doléance : choisir ma séance
-
- CCV Forumeur
Dominique Brusson ? J'crois voir de qui tu parles. Au début, j'ai cru que c'était la doublure de Dominique A qui gérait tout les à-côtés du bizness, du genre signer les autographes, coucher avec les fans, avoir le trac avant le concert, tout ces trucs un peu lourd à gérer quand on est un chanteur connu qui tourne.
libilule

libilule